télécharger ebook gratuit maquillage

gamme ultra doux garnier coco

Garnier enrichit son offre avec de nouveaux produits de soin pour les cheveux et la peau à la noix de coco, et je peux vous dire que ça sent l’été ! J’ai eu la chance de les tester et ils m’ont directement envoyée sous une cascade dans les caraïbes – j’exagère à peine

Je vous présente donc ces nouveautés et vous propose même de les remporter !

Shampoing et après-shampoing Ultra Doux au lait de coco et macadamia

shampoing après shampoing lait de coco garnier

Les soins pour les cheveux à la noix de coco, c’est du vu et du revu. Mais là où Garnier innove, c’est qu’il allie le lait de coco à la noix de macadamia dans des soins sans silicone et sans Paraben. Le but est donc ici de nourrir intensément les cheveux secs sans les gaver de produits qui pourraient leur être néfastes. 

Le shampoing nourrissant au lait de coco et macadamia

ultra doux shampoing lait de coco

Comme à chaque fois, les odeurs des produits Garnier pour la peau et pour les cheveux me font voyager. Ils sentent très bon et embaument les cheveux pour longtemps, ce qui est très agréable. 

La formule au lait de coco et macadamia est bien sûre dédiée aux cheveux secs. Le lait de coco nourrit profondément les cheveux tandis que la noix de macadamia, en plus de nourrir, donne souplesse et douceur aux cheveux. 

Puisque les miens sont plutôt secs sur les pointes, j’ai décidé de tester cette gamme en espérant qu’elle les répare. De plus, elle ne contient ni silicone ni Paraben, deux ingrédients dont j’aimerais que mes soins capillaires se défassent. Cependant, le shampoing contient toujours des sulfates… on ne peut pas tout avoir !

Le shampoing mousse très bien et nettoie aussi bien les cheveux. Je ne l’ai jamais utilisé sans le soin associé et ne pourrais vous dire si mes cheveux sont souples seulement grâce à lui, mais une chose est sûre, c’est qu’en combinaison avec le masque dont je vous parle ensuite le résultat est top. 

Cependant, je ne pense pas que le shampoing soit adapté à mon type de cheveux et c’est dommage. J’ai les cheveux abimés certes, mais sur 15 cm à partir de la racine mes cheveux sont plutôt normaux, quoi qu’ils ont tendance à regraisser rapidement. Aussi, avec ce shampoing, ils régressent encore plus vite car je pense que ce dernier est plutôt dédié aux cheveux secs. Du coup je l’ai donné à ma grand-mère qui en est ravie !

Le masque multi-usage à la crème de coco et macadamia

ultra doux masque lait de coco

Vous allez peut-être penser que je sors de ma grotte mais c’est la première fois que je découvre un masque pour les cheveux vendu en grande surface qui puisse être utilisé de 3 manières différentes, et je trouve ça plutôt pratique. 

En effet, ce soin peut être utilisé : 

  • En tant que masque après le shampoing sur cheveux mouillés, puis à rincer ;
  • En tant que démêlant sur cheveux mouillés et sans rinçage ;
  • En tant que soin pour les pointes et les longueurs sur cheveux secs. 

Je l’ai utilisé des 3 manières citées plus haut et je suis conquise. Le produit n’alourdit pas les cheveux et justement ces derniers sont ensuite plus disciplinés. Pour ce qui est du masque je l’ai donc gardé pour moi car je le trouve très bien. 

Il est fabriqué à partir d’huile de coco et de lait de coco pour nourrir intensément les pointes sèches. Et lui aussi contient des extraits naturels de macadamia afin de les assouplir. 

Néanmoins je regrette un peu le fait que le masque contienne du silicone alors que le shampoing non. Je pense qu’il aurait été plus intéressant que la gamme complète n’en contienne pas afin d’avoir un raccord entre le shampooing et l’après-shampoing. En revanche, le masque ne contient pas non plus de Paraben. 

Le soin douche à l’eau de coco et aloe vera

gel douche ultra doux eau de coco

Eau de coco et Aloe Vera, deux ingrédients délicieux qui peuvent former une boisson ultra hydratante et healthy. Eh bien ce sont également les deux ingrédients principaux contenus dans le nouveau gel douche Ultra Doux qui vont hydrater et rafraichir notre peau. Parfait pour l’été !

L’odeur de ce gel douche est également très bonne et beaucoup plus fraiche. De même, elle est plus discrète sur la peau et n’embaume pas autant la salle de bain que le gel douche Ultra Doux à la figue orientale et au sucre doré par exemple. 

Néanmoins c’est le parfait gel douche d’été qui nous fait sentir propre, fraiche et légère ! Il peut être utilisé par les adultes comme par les enfants car il ne contient pas de Paraben. 

Tente de gagner la gamme complète !

concours garnier ultra doux

Garnier a eu la gentillesse de sponsoriser cet article ainsi qu’un jeu concours qui se déroule sur Instagram du 8 au 11 juin 2017, pour la France métropolitaine et la Corse. Nous vous proposons de remporter les 3 produits présentés dans cet article !

Pour participer : 

  • Suivre @GarnierFrance,
  • Reposter la photo sur ton compte Instagram,
  • Mentionner : @Colashood, @Garnierfrance, #colashood, #haircare et #bodycare 

Pour en savoir plus sur les produits rendez-vous ici et ici 😉

Le tirage au sort se fera en direct sur Snapchat (@Colashood) et je contacterai la gagnante via la messagerie Insta. Bonne chance à toutes et à très vite !

Partage cet article !
Cola