FORME SOURCILS

Je n’arrêterai jamais de le dire, les sourcils sont le cadre du regard. Et s’ils sont épilés ou placés n’importe comment, il y a de fortes chances que l’on ressemble à un Picasso ! Artistique certes, esthétique pas toujours.

Comme pour tout, il est possible de trouver la forme des sourcils qui nous met le plus en valeur, et je suis là pour vous dire comment ! Enfin, comme vous l’aurez vu dans le titre, cela va se définir grâce à la forme de votre visage.

Restez donc bien jusqu’à la fin de cet article pour télécharger mon guide qui vous permet de définir la forme de votre visage en seulement 4 questions !

Voilà comment faire la forme de tes sourcils parfaits

Pour faire simple, disons qu’il existe 5 formes prépondérantes de visage. Le jeu va donc être d’adapter la forme de votre sourcil à celle de votre visage pour obtenir un ensemble smooth et plein de volupté. 😉

Selon les « règles esthétiques » – on est d’accord chacune fait ce qu’elle veut – la forme de visage « parfaite » est la forme ovale. Le but est donc de mener chaque forme de visage à s’en rapprocher, et les sourcils peuvent y contribuer.

Définir votre sourcil idéal

Si vous aimez le maquillage que je porte dans la vidéo, retrouvez le tuto sur Instagram !

La forme des sourcils parfaits pour le visage ovale

Si vous avez le visage ovale, vous n’avez pas beaucoup d’effort à faire, que ce soit pour la forme de vos sourcils, l’application du blush ou encore du contouring !

Comblez naturellement vos sourcils en essayant de les avoir les plus similaires possible et de couleur naturelle. Faites un peu ce qu’il vous plait car vous possédez déjà la forme de visage « parfaite ».

La forme des sourcils parfaits pour le visage rond

Pour complimenter un visage rond, l’idéal est de dessiner des sourcils avec une arche assez haute qui permettra d’allonger visuellement le visage.

Pour ce faire, vous pouvez dessiner une arche un peu plus haute – surtout si vous avez les sourcils ronds – à l’aide d’un crayon plus foncé au niveau de la pointe. Faites attention à ce que le tout reste quand même naturel et que vous ne sembliez pas surprise en continu.

Faites ensuite tenir vos sourcils avec un gel transparent en les coiffant vers le haut pour garder cet arche et cet effet de lift.

La forme des sourcils parfaits pour le visage carré

Le visage carré est caractérisé par une mâchoire bien dessinée. Vous pouvez équilibrer cela avec des sourcils plutôt épais et un peu plus foncéssi vous êtes blonde platine, abstenez-vous les sourcils noirs tout de même !

Lorsque vous dessinez vos sourcils, faites attention à obtenir un résultat naturel. Essayez de recréer de faux sourcils à l’aide de traits fins qui se dirigent dans le même sens que vos sourcils naturels.

La forme des sourcils parfaits pour le visage rectangulaire

Comme les visages carrés, les visages rectangulaires possèdent une mâchoire forte mais un visage plus long. Vous pouvez donc appliquer les mêmes conseils en essayant toutefois d’allonger davantage la queue du sourcil. Cela permettra de créer un équilibre.

La forme des sourcils parfaits pour le visage en cœur

Le visage en cœur attire déjà l’attention sur le regard ainsi que le front, nul besoin donc de mettre le paquet !

Gardez une forme de sourcils simple, droits ou arrondis, sans vous acharner sur l’arche. De même, faites attention à utiliser un crayon qui soit de la même couleur que vos sourcils, surtout pas plus foncé pour ne pas accroitre encore plus le point focus sur cette zone du visage.

Dessiner ses sourcils en fonction de ses yeux !

Le visage n’est pas le seul paramètre qui entre en ligne de compte pour trouver sa forme de sourcils idéale. Le placement des yeux est également important !

Si vous avez les yeux assez rapprochés, n’hésitez pas à vous épiler les sourcils de manière à ce qu’ils soient plus éloignés au centre afin de créer un équilibre. Faites également attention à ne pas les épiler trop finement et essayez de dessiner une arche plus aplatie et longue.

Au contraire, si vos yeux sont plutôt éloignés, faites-en sortes que vos sourcils soient plus proches. Veillez également à ne pas trop les dessiner ni les foncer pour un meilleur effet.

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des sourcils parfaits

Les sourcils parfaits n’existent pas ! Alors bien sûr vous savez maintenant comment les améliorer et les adapter à la forme de votre visage mais sachez que les sourcils sont des frères, non des jumeaux. Ne piquez donc pas une crise s’ils ne se ressemblent pas à 100 %, l’important étant qu’ils soient de la même famille. 😉

 

Si vous avez aimé cet article et que vous pensez qu’il pourrait être utile, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Partage cet article !
Cola