définir FORME DES YEUX

Et si je t’aidais à définir la forme de tes yeux pour que tu puisses te maquiller sur-mesure ?

Si c’est justement ce que tu cherches, tu es au bon endroit car je vais te donner les 4 questions auxquelles répondre pour définir la forme de tes yeux !

Mais avant pense à t’abonner à la chaine pour ne rien rater de tous mes conseils et autos maquillage ! Clique juste sur « s’abonner » et active la petite cloche pour être informée dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis à 18h.

Bénéficie toi aussi de mes conseils maquillage personnalisés !

Coucou les Girls ! C’est Coline, pour celles qui ne me connaissent pas je suis make up artist et blogueuse sur le site colashood.com.

Ça me fait trop plaisir de vous revoir dans une nouvelle vidéo, et Pablitou aussi ! Il est un petit peu agité, je vous avoue, je ne sais pas ce qui lui arrive. Pourquoi t’es agité ?

On se retrouve dans un nouveau format de vidéo qui est sponsorisé par mon service de cours d’auto maquillage en ligne.

Pour celles qui ont besoin de cours de maquillage, de conseils personnalisés, d’élaborer un look pour une soirée, pour un évènement, d’avoir des réponses à des questions maquillage et beauté de manière personnalisée, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi !

Le cours d’auto maquillage en ligne se passe par skype : on se voit et comme ça, je vous apprends tout ce dont vous avez besoin en rapport avec votre question maquillage. 🙂

Comment définir la forme de ses yeux

Aujourd’hui je viens en aide à l’une d’entre vous puisque j’avais fait un petit concours sur ma liste email. Si vous n’êtes pas encore abonnées à la newsletter du blog, c’est là que tout se passe les girls !

Je vous conseille de vous abonner parce que pour les prochaines séries de vidéos, je referai exactement la même chose, pour celles qui veulent bénéficier de conseils maquillage personnalisés gratuits sur YouTube. 😉

Aujourd’hui je viens donc en aide à Marine. Je vais faire à peu près ce que j’aurais fait avec elle si on avait été en rendez-vous en tête à tête, sauf que là, ce sera à partir d’une photo. Et vous allez pouvoir aussi profiter des conseils !

Donc Marine me dit :

Je ne sais pas bien si j’ai les paupières tombantes, les yeux enfoncés, ou les 2 lol, ou si je fais bien. Je veux savoir me maquiller en fonction de la forme de mes yeux, surtout car je fais toujours la même chose, à savoir : mascara et plus ou moins un trait de liner quand je suis déterminée.

J’avoue qu’il faut être déterminée pour faire un trait d’eye-liner ! Et surtout il faut avoir le temps !

J’ai l’impression de mal faire mon trait de liner et pour ce qui est du maquillage des paupières en lui-même, je ne le fais plus car je fais que des bêtises !

4 questions pour définir la forme de ses yeux

On va aider Marine à définir sa forme des yeux !

Si vous aussi les Girls vous voulez définir votre forme des yeux, j’ai un article avec 4 questions à vous poser pour définir votre forme d’oeil et qui va vraiment vous aider.

Il va vous dire si vous avez les yeux ronds, les yeux tombants, les yeux montants, les yeux hooded (avec la paupière tombante), si vous avez les yeux en amande ou si vous avez les yeux bridés.

C’est hyper simple, les questions sont du genre : « Est ce que vous voyez le creux de votre oeil ?« , « est que vous avez le coin interne plus haut ou plus bas que le coin externe ?« .

Et une fois que vous aurez fait ce test, dites moi en commentaire quelle est la forme de vos yeux ça pourrait être rigolo !

Donc pour ce qui est de Marine, elle n’a pas du tout les yeux enfoncés, pas du tout le paupières tombantes non plus. Je dirais qu’elle a plutôt des yeux à la Penelope Cruz : c’est à dire qu’elle a de grands yeux légèrement tombants, mais géniaux pour être maquillés ! Elle a de la place sur la paupière mobile et sur la paupière juste en dessous du sourcils.

Franchement Marine, tu as des yeux qui sont géniaux à maquiller, et j’ai juste envie d’arriver avec mon pinceau et de te sublimer !

Comment bien maquiller des yeux comme ceux de Marine ?

Marine forme des yeux

Alors, tu fais un eyeliner quand tu es déterminée et j’ai envie de te dire que c’est une bonne chose, parce qu’avec la forme de tes yeux, l’eye liner c’est génial ! T’as assez de place pour faire un eyeliner fin ou épais, donc ça c’est parfait.

Je te conseille de l’étendre un tout petit peu plus sur le coin externe pour vraiment faire remonter ton regard et te donner des yeux de chat. Vraiment, l’eyeliner c’est ce qui est génial pour toi !

Et une autre astuce aussi, c’est de le faire partir fin de l’intérieur de l’oeil et de le faire de plus en plus épais sur l’extérieur, pour vraiment donner cet effet de lift qui remonte.

Après si tu n’aimes pas forcément l’eyeliner ou que ça te pose trop de problèmes, tu peux aussi créer un eye liner avec simplement un crayon ou des ombres à paupière, et les dégrader facilement pour que ça fasse un effet fumé. D’ailleurs je pense que sur toi l’effet fumé doit être magnifique !

Par rapport à ta forme d’oeil je te conseille de ne pas trop alourdir la paupière inférieure, c’est à dire de ne pas mettre beaucoup de fards foncés et de manière épaisse en dessous des yeux. Ça va vraiment alourdir ton regard, donc si tu fais un smokey eye par exemple, concentre-toi plutôt sur la paupière supérieure et sur le coin externe.

Tu peux mettre de l’ombre à paupière sur la paupière inférieure mais ne les mets pas tout du long. Concentre-toi bien sur le coin externe. Pense aussi à rejoindre les fards à paupière du haut sur le coin externe.

Il faut aussi que tu retiennes que plus la couleur est foncée, plus il faut qu’elle soit sur ton coin externe. A moins que tu fasse un smokey eye où tu peux avoir du foncé partout, évite de mettre du foncé dans le coin interne des yeux, et surtout pas en bas dans le coin interne de l’oeil parce que ça pourrait vraiment alourdir ton regard.

Tu peux aussi illuminer le coin interne avec une ombre à paupière irisée et claire.Tu le fais déjà donc c’est parfait !

Tes cils sont vraiment au top, super beaux et super longs. Ils sont bien recourbés et aident vraiment à ouvrir le regard.

Tes sourcils sont géniaux ! Leur forme et tout, c’est juste parfait ! J’ai l’impression en plus que c’est naturel. Je ne sais pas si tu les as maquillés sur la photo, mais au niveau des cils et des sourcils t’es au top !

Quelles couleurs d’ombre à paupière pour les yeux marron ?

Au niveau des couleurs, je vois que tu as les yeux marron, mais il y a une toute petite teinte de jaune/noisette/ambre. Toutes les couleurs métalliques avec une pointe de doré vont être géniales pour toi parce qu’elles vont vraiment faire ressortir tes yeux.

Tu peux aussi utiliser des couleurs chaudes, parce que par rapport à la couleur de tes yeux, j’ai l’impression que ça pourrait bien faire ressortir le vert. Donc je te conseille tout ce qui est dans les orangés, dans les rouges, etc. Aussi les marrons chauds pourraient vraiment bien faire ressortir tes yeux.

5 astuces supplémentaires pour mettre en valeur ses yeux 

comment mettre en valeur ses yeux

Donc Voilà Marine pour répondre à tes questions ! J’espère vraiment que cette vidéo sur le maquillage en fonction de la forme des yeux t’a été utile et que tu en appris plus pour bien te maquiller de manière personnalisée.

J’espère que vous aussi les girls vous avez pu profiter de ces conseils ! D’ailleurs, si vous vous voulez plus d’astuces pour faire ressortir vos yeux, j’ai un petit guide gratuit avec 5 astuces pour mettre en valeur son regard grâce au maquillage, quelle que soit leur forme ou leur couleur.

Et si vous souhaitez bénéficier de conseils maquillage personnalisés en tête à tête avec moi, prenez rendez-vous ici !

La séance d’auto maquillage dure 40 minutes et je réponds à 1 ou plusieurs de vos questions, ça dépendra de votre demande. Par exemple avec Marine, le maquillage des yeux aurait pris 40 minutes pour bien lui expliquer et lui montrer.

Ensuite je vous envoie le replay du cours, comme ça vous pourrez le re-regarder à loisir pour vous imprégner de mes conseils, voir comment appliquer les fards etc. Mais vous le faites en même temps que moi, pendant que je vous parle, hein ! On est d’accord, je ne suis pas la seule à travailler ! Lol.

Et je vous envoie également le récapitulatif des étapes, des couleurs que je vous ai conseillées, produits que je vous ai conseillés… Je vous envoie tout ça par mail dans un joli document avec force et volupté, comme d’habitude !

Vous pouvez aussi choisir la version premium où je crée carrément un tutoriel personnalisé que je vous enverrai par mail et qui répondra exactement à vos besoins, que ce soit en fonction de la couleur, de la forme de vos yeux, même du maquillage du teint ou des sourcils, des lèvres… Ce sera vraiment en fonction de ce que vous désirez et de ce dont vous avez besoin. 😉

J’espère que cette vidéo vous a plue, qu’elle vous a été utile et que vous aimez ce nouveau format vraiment personnalisé. En tout cas moi je vous fais de très gros bisous, pensez à « aimer » la vidéo si elle vous a été utile et je vous dis à très vite !

Bisous !

Partage cet article !
Cola