revue #fauxfilter huda beauty

Ce n’est pas un secret : je suis complètement fan des produits Huda Beauty. Depuis que la palette Rose Gold m’a époustouflée par sa qualité et sa pigmentation, je suis devenue totalement accro à la marque.

Alors, quand j’ai su que Huda Kattan était sur le point de sortir un fond de teint haute couvrance et disponible en 30 teintes différentes, j’ai réglé mon alarme sur le jour et l’heure de sa sortie.

Sauf que… pour la France, il faudra attendre encore un peu car, contrairement à (pratiquement) tous les autres pays du monde, le fond de teint #FauxFilter de Huda Beauty ne sortira que courant Novembre chez Sephora – même pas foutus de nous donner une date !

Bref, après cette grosse déception, je me suis ressaisie et c’est très calmement que j’ai pris le premier billet d’avion pour Londres afin de me le procurer (non je rigole, le voyage était déjà prévu mais je dois dire que cela tombe très – très – bien).

Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur le fond de teint #FauxFilter de Huda Beauty ! Regarde la vidéo si tu veux en voir davantage à propos de l’application et de la tenue. 😉

TOUT ce que tu dois savoir sur le fond de teint #FauxFilter de Huda Beauty (sérieusement, absolument TOUT)

Détails du maquillage que je porte en vidéo

Pourquoi #FauxFilter est bien plus qu’un simple fond de teint ?

#FauxFilter de Huda Beauty est un fond de teint crème haute couvrance conçu pour magnifier toutes les peaux. Il s’adapte aussi bien aux peaux sèches – même celles qui ont tendance à peler – qu’aux peaux grasses, si on le poudre par la suite.

C’est un produit qui a une couvrance moyenne à forte car on peut superposer plusieurs couches sans risquer l’effet plâtre. Et même, le fini est ultra naturel. Pour ma part, c’est la première fois que je vois un effet « peau » aussi réussi : la peau est mate mais tout de même lumineuse, comme si elle était naturellement parfaite. On a bien un effet « filtre », mais pas du tout un effet plâtre.

Ce premier fond de teint Huda Beauty est un produit de maquillage qui contient également des ingrédients « soin ». En effet, il se compose notamment d’huile d’argan, connue pour ses propriétés raffermissantes et antiride pour la peau, ainsi que d’acide salicylique qui favorise le renouvellement cellulaire et freine la prolifération des microbes pour garder une jolie peau.

Enfin, le fond de teint #FauxFilter est disponible en 30 teintes, de la plus claire à la plus foncée afin que toutes les femmes s’y retrouvent. Les teintes sont disponibles avec 4 sous-tons différents : neutre, doré, bleuté et rouge et si avec tout cela tu n’arrives pas à trouver la teinte qui te correspond parfaitement, sache que Huda Kattan planche déjà sur 10 nouvelles nuances à ajouter à la collection.

Comment choisir la teinte de son fond de teint #FauxFilter ?

teintes faux filter huda beauty

Les 30 nuances du fond de teint ont été divisées en 5 familles de teintes différentes pour nous aider à trouver celle qui sera parfaite pour nous :

  • Fair : pour les peaux très claires
  • Light: Pour les peaux claires
  • Medium: Pour les peaux moyennes
  • Tan: Pour les peaux mates
  • Rich: pour les peaux foncées.

Chaque famille contient 6 nuances présentant différents sous-tons.

La couleur qui me va parfaitement en ce début d’hiver est Cheesecake, la dernière nuance de la catégorie Light, elle contient un sous-ton doré.

Si tu me suis, tu sais que je répète à qui veut l’entendre que mon sous-ton de peau est neutre. Pourquoi ai-je pris du doré alors ? Simplement car les références peuvent dépendre d’une marque à l’autre, mais aussi parce que je n’ai pas la même couleur de peau sur tout le corps.

Mon sous-ton doré est bien plus prononcé sur mon corps que sur mon visage, qui est plutôt pale en ce moment. Et pour donner un effet d’ensemble cohérent, je choisis d’accorder mon fond de teint à la couleur de mon corps afin de pouvoir le porter avec autre chose qu’un col roulé – lol.  

comment choisir faux filter huda beauty

Si tu connais le sous-ton de ta peau, il va être assez facile pour toi de choisir ton fond de teint #FauxFilter car tout est parfaitement indiqué :

  • N pour neutre (Neutral)
  • G pour doré (Golden)
  • R pour rouge (Red)
  • B pour bleu, autrement dit, les sous-tons froids (Blue)

De même, pour faciliter le choix de sa teinte, Huda Beauty a publié un article avec différentes teintes équivalentes chez d’autres marques. C’est là que l’on se rend compte que les sous-tons diffèrent réellement d’une marque et d’une référence à une autre !

J’ai décidé de pousser le vice plus loin et de combiner plusieurs tableaux comparatifs pour pouvoir obtenir plus de références :

  • Anastasia Beverly Hills 
  • Huda Beauty
  • Nars 
  • Fenty Beauty
  • Make Up Forever 
  • Kate Von D 
  • Maybelline
  • Jouer Cosmetics
  • Hourglass 
  • Mac Cosmetics
  • Too Faced 
  • Estée Lauder 
  • Urban Decay 
  • Marc Jacob

Remplis les champs ci-dessous pour t’inscrire à la newsletter et télécharger directement le tableau comparatif sur ton ordinateur, ton smartphone ou ta tablette 😀

 

 

 

Le Faux pas du #FauxFilter

packaging faux filter huda beauty

Personne n’est parfait et il fallait bien que ce fond de teint présente une faille – tout de même assez minime : le packaging.

Le #FauxFilter de Huda beauty est vendu dans un flacon pompe carré très pratique mais une fois en main, ce packaging fait extrêmement cheap. En effet, il est en plastique et non en verre ou plastique épais style Ultra HD de Makeup Forever et je dois dire que je trouve cela assez décevant pour un fond de teint à ce prix-là.

D’ailleurs, parlons-en du prix ! Au moment où j’écris ces lignes, je ne sais pas à combien sera vendu le fond de teint. Chez Harrods, j’ai payé 31 Livres soit environ 37 euros. Cependant, sur le site de Selfridge le fond de teint est un tout petit peu moins cher, et la marque livre en France. 😉 Il est maintenant disponible en France chez Sephora pour un peu moins de 40 €.

Huda Beauty a sorti un primer en même temps que ce fond de teint. Attention les filles, j’ai failli passer à côté, il y a un petit échantillon de ce dernier dans la boite lorsque vous achetez #FauxFilter !

Mes conseils d’application pour un résultat filtre parfait !

Comme mentionné plus haut, le fond de teint #FauxFilter est une « crème » qui n’est tout de même pas extrêmement épaisse, mais qu’est-ce qu’elle est pigmentée !

Pour ma part, je trouve que le fond de teint sent bon, un parfum de rose il me semble, un peu comme celui que portent les vieilles dames –lol. Mais c’est un parfum agréable qui ne reste pas – contrairement au primer – et qui ne me dérange pas du tout.

Puisque je n’ai pas pu acheter le pinceau à fond de teint Huda Beauty qui était en rupture de stock, j’applique le #FauxFilter avec mon pinceau kabuki F80 de chez Sigma qui fait très bien l’affaire. Je me dis que c’était finalement une bonne chose que le pinceau ne soit pas disponible car celui-ci est très bien et permet de répéter les mêmes gestes qu’avec le pinceau « officiel ».

Pour maquiller l’ensemble de mon visage, j’ai besoin d’une pompe et demi seulement. Je dépose le produit sur ma main, puis j’en prélève un peu avec mon pinceau et je tapote sur la moitié du visage. Une fois que c’est fait, je tapote une nouvelle fois avec mon Beauty Blender (de chez Primark) propre pour parfaire l’effet naturel.

Je trouve que le fond de teint sèche assez vite sur la peau et que, malgré sa haute couvrance, il se fait très vite oublier : on ne le sent pas.

Il laisse un fini mat mais ultra lumineux. J’avoue que ces deux mots sont un peu antithétiques mais il faut voir le résultat pour comprendre. Le rendu est magnifique, sans effet plâtre.

Les peaux normales à sèches n’auront même pas besoin de le poudrer, mais puisque je brille un peu sur la zone T, je poudre seulement à cet endroit-là.

Et est-ce que ça tient au moins ?

test faux filter huda beauty

Pour ce qui est de la tenue, le fond de teint #FauxFilter de Huda Beauty a encore tout bon ! Il ne file pas dans les plis ou dans les lignes du sourire et ne se « sépare » pas de la peau après plusieurs heures.

A la fin de la journée, mon teint est toujours impeccable, mes imperfections sont toujours couvertes et pour preuve, mon tissu de démaquillage présente beaucoup de fond de teint.

C’est un produit très agréable qui ne s’oxyde pas avec le temps et qui ne file pas. De plus, il est ultra léger et on oublierait presque que l’on est maquillée, d’autant qu’il a un effet très naturel.

Alors, alors ? Quel est mon avis final sur le fond de teint #FauxFilter de Huda beauty ?

avis faux filter huda beauty

Si tu as lu cet article en entier ou vu la vidéo tu n’as plus de doute : j’A-DORE le #FauxFilter de Huda Beauty ! Encore un produit de la marque qui me renverse par sa qualité et son innovation.

Ce n’est pas tous les jours que des fonds de teint haute couvrance qui tiennent toute la journée composés d’ingrédients soin et disponibles en 30 teintes sortent sur le marché ! Bref, je suis conquise !

Si tu penses connaître ta teinte ou si tu veux la définir sur Internet, tu peux toujours commander le fond de teint chez Sephora. Je pense d’ailleurs acheter une teinte plus claire pour l’utiliser en anti-cerne, je t’en dirai des nouvelles. 😉

Et toi, il te tente ce fond de teint ? Quelle est la teinte qui te correspond selon toi ? Dis-moi tout en commentaire !

J’espère que cet article a été assez complet et surtout qu’il t’a été utile. Si tu penses qu’il peut aider tes copines, partage-le sur tes réseaux. <3

Retrouve ma collection d’images sur Wouou 🙂

Partage cet article !
Cola