Le trait d'eye liner pour petits yeux

Comment faire son trait d’eye liner quand on a de petits yeux, sans fermer son regard ou ressembler à un panda ?

Voici comment faire son trait de liner pour petits yeux et les erreurs à éviter !

Comment faire son trait d’eye liner pour petits yeux

Produits mentionnés

10 astuces pour tracer son trait d’eyeliner pour petits yeux

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls, c’est Coline, bienvenues dans une nouvelle vidéo ! Si vous ne me connaissez pas, je suis makeup artist du coté de Cannes, et aujourd’hui je vais vous donner les meilleurs conseils et vous montrer comment bien faire son trait d’eye liner pour petit yeux.

L’eye-liner, c’est joli, ça allonge l’oeil dans certains cas, ça peut mettre en valeur le regard, mais dans d’autres cas, ça peut le fermer si on a de petit yeux. Le trait d’eye liner pour petit yeux n’est pas toujours le meilleur conseil.

J’ai déjà une vidéo sur le maquillage des petits yeux que je vous mets dans le « i » et dans la barre d’info. Aujourd’hui c’est une vidéo spéciale trait d’eye liner pour petit yeux, à ne pas confondre avec l’eye-liner pour les paupières tombantes.

Les paupières tombantes, c’est un peu comme ce que j’ai, la paupière du dessus qui recouvre partiellement ou en entier la paupière mobile. Ça, c’est une paupière tombante, les petits yeux, c’est pas la même chose.

D’ailleurs, j’ai aussi une vidéo sur le trait d’eye liner pour les paupières tombantes que je vous mets en barre d’info.

Les petits yeux, pour moi ça va être : ou des yeux qui sont étroits, ou bien des yeux qui ne sont pas trop ouverts.

Je vais donc vous donner les meilleurs conseils pour le trait d’eye liner pour petit yeux. Souvent, s’il est mal fait, il va avoir tendance à fermer le regard, rapetisser encore plus les yeux.

Avant de commencer, pensez à vous abonner à ma chaine en cliquant sur le bouton « s’abonner » et à activer la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis.

1. Pas d’eye liner épais

Le 1er conseil pour le trait d’eye liner pour petit yeux, c’est de ne surtout pas faire un eye-liner épais. Si vous avez une paupière mobile petite et que vous faites un eye-liner épais, ça va tout de suite vous fermer le regard.

2. Attention au crayon noir

Autre chose à ne pas faire si vous avez de petits yeux, c’est d’utiliser du crayon noir dans la ligne d’eau inférieure, ou entre les cils. Si vous mettez du crayon tout autour des yeux, là les Girls, vous aurez les plus petits yeux du monde parce que ça va fermer votre regard.

Si c’est un look qui vous plait las Girlas, bien sur continuez de le faire, parce qu’on est jamais plus belle que lorsqu’on se sent belle.

Mais si vous voulez agrandir vos petits yeux, c’est pas la meilleure technique.

3. Comment tracer son trait d’eye liner quand on a de petits yeux

Une astuce pour faire son trait d’eye liner pour petit yeux, c’est de le tracer très finement. Il faut qu’il prenne le moins de place possible sur la paupière.

Le rôle de l’eye-liner, c’est d’agrandir le regard et de donner l’impression que nos cils sont plus étoffés – je ne parle pas de la petite wing, j’y reviendrai après. Et du coup, le trait d’eye-liner donne l’impression d’yeux plus grands car avec des cils plus étoffés, ça ouvre le regard.

Il va donc falloir tracer son trait d’eye liner pour petit yeux très fin et le placer très près de la ligne naturelle des cils. Quand vous utiliser l’eye-liner, je vous conseille même de toucher vos cils avec le feutre, et tracer un trait super fin. Ça vous donnera l’effet « cils etoffés » sans prendre de place sur la paupière mobile. On continuera donc de voir les fards à paupière.

4. Allonger ses yeux

Si vous voulez allonger vos yeux, vous pouvez tracer une petite wing à votre eye-liner. Je vous conseille encore une fois de le tracer finement. Si vous avez les paupières tombantes, regardez ma vidéo sur le trait d’eye-liner pour les paupières tombantes qui vous sera très utile.

Le trait d’eye-liner c’est pas ce qui vous mettra en valeur mais j’ai quand même quelques astuces pour vous montrer comment faire et avoir un joli résultat.

5. Ne pas rapprocher ses petits yeux

Si vous avez de petits yeux rapprochés, je vous déconseille d’étendre l’eye-liner dans le coin interne.

C’est super joli ces yeux de chats, mais quand on a les yeux rapprochés, ça donne justement l’impression qu’ils sont encore plus proches. Si vos yeux sont écartés, c’est justement une bonne astuce pour amener plus d’harmonie dans le visage.

6. Il n’y a pas que le noir

Autre astuce pour votre trait d’eye liner pour petit yeux, si le noir ferme trop votre regard, pensez au marron las Girlas ! Vous pouvez même utiliser un gris foncé anthracite qui vont donner l’effet d’étoffement des cils sans pour autant fermer votre regard.

J’aime beaucoup le marron parce que ça donne un effet encore plus naturel, parfois on sait même pas que c’est un trait d’eye-liner et ça fait très joli. Bien sûr, si vous voulez que ça se voit plus, mettez du noir.

7. Quel eye-liner feutre utiliser ?

Vous savez qu’il existe plusieurs type d’eye liners : liquides, en gel, etc. Si vous utiliser un eye-liner liquide pour votre trait, j’aime beaucoup les eye liner tout fins comme ça.

Celui-ci c’est le Epic Ink liner de NYX qui est génial, même mieux que le Kat Von D Qui était mon préféré. Il est moins cher et je trouve qu’il est plus facile à utiliser.

Pour votre trait trait d’eye liner pour petit yeux, utilisez une eye-liner avec une pointe très fine pour éviter d’avoir un eye-liner épais sans que vous puissiez trop le contrôler.

D’ailleurs, pour celles qui me disent « moi je suis nulle pour l’eye liner etc. », ne vous inquiétez pas les Girls, on a toutes commencé par faire une catastrophe. On se rate d’un côté, du coup on épaissit et on épaissit encore le trait pour finir avec un oeil de panda. On l’a toutes fait, ça arrive meme aux meilleurs. le secret, c’est l’entrainement !

Vous verrez aussi que vous allez mieux vous adapter à la forme de vos yeux et que vous allez développer vos propres techniques pour le trait d’eye liner pour petit yeux. Ne jetez donc jamais l’éponge !

8. Quel pinceau utiliser ?

Et si vous utilisez une eye liner gel, vous aurez besoin d’un pinceau maquillage pour l’appliquer. Il existe des pinceaux biseautés et fins qui sont très bien, mais je vous conseille un pinceau encore plus fin pour appliquer votre eyelier, comme le E05 de Sigma. Vous aurez beaucoup plus de maitrise.

9. Trichez sur votre eye- liner !

Dernière astuce les girls, si vous vous dites : « non mais moi, malgré l’entrainement, je n’arriverai jamais à me faire un trait d’eye liner pour petit yeux, c’est pas pour moi ! », ne vous inquiétez pas, j’ai une dernière option pour vous.

Utilisez un crayon noir dans la ligne d’eau supérieure des cils pour donner l’impression qu’ils sont plus étoffés. Vous pouvez même l’appliquez entre les cils depuis cette technique pour vraiment donner l’impression que vous portez un trait d’eye-liner.

Je vous recommande le crayon gel eye-liner mat de Marc Jacobs car il est waterproof et ne filera pas sur la ligne d’eau inférieure. Pour vous dire, je le porte, et est ce que vous voyez du noir ? Il n’y en a pas !

C’est une astuce que vous pouvez soit coupler avec l’eye-liner ou que vous pouvez utiliser seule. Poussez bien le crayon entre les cils, et ça les étoffera de manière naturelle.

Ok les Girls, j’espère que cette vidéo vous a aidée, si c’est le cas cliquez sur j’aime pour me le fait savoir 🙂

Si vous voulez encore plus d’astuces pour mettre en valeur vos yeux, quelque soit leur taille, leur forme, leur couleur, je vous invite à télécharger mon guide gratuit pour mettre en valeur son regard facilement en maquillage.

Moi je vous fais de gros bisous, et à mercredi prochain !

Bisous !

Partage cet article !
Cola