eye liner pailleté

On se retrouve aujourd’hui pour parler eye liner pailleté et maquillage ultra glam avec ce makeup glamour et scintillant. C’est un maquillage pailleté pour les yeux glitter cut crease, parfait pour une soirée.

Si vous vous posez la question, je ne porte pas de faux cils dans la vidéo ! J’ai testé un nouveau mascara qui est vraiment très bien qui me donne des cils longs, volumineux et des yeux de biche. Restez bien jusqu’à la fin de la vidéo car je vous dis comment le remporter. Eh oui, je peux vous en faire gagner un !

Et surtout, abonnez-vous à ma chaine pour plus de vidéos ultra glam comme celle-ci. Aller, c’est parti pour le tuto !

Tutoriel maquillage : glitter cut crease makeup

Eye liner pailleté : Maquillage glitter cut crease 

Les produits utilisés

TEINT

YEUX

LEVRES

Maquillage pailleté pour les yeux

Je commence par utiliser un primer sur toute ma paupière mobile et jusque sous le sourcil. Ça va permettre de mieux faire tenir les fards toute la journée.

Ensuite je vais illuminer sous mon sourcil et nettoyer la zone pour donner un effet net. J’utilise mon anti cernes L.A.Pro Conceal de L.A. girl et je nettoie dessous. Ça donne un côté plus propre, rien de flagrant mais ça fait tout le petit truc 😉

Je vais utiliser la Tartelette palette de Tarte. Vous n’êtes pas obligées d’utiliser cette palette parce que j’utilise des couleurs qui sont extremement simples à trouver. Je vais mélanger ces deux beiges : un qui tire plus vers le jaune et l’autre qui tire plus vers le rose/ nude.

Je les mélange et les applique sur toute la paupière jusqu’au sourcil. Ça va faire une base et ça va aussi nous donner cette couleur clair. Comme je veux que tout soit bien uni, je n’hésite pas à tapoter pour bien aplatir l’ombre à paupière. 

L’effet cut crease avec les fards

maquillage pailleté pour les yeux

Maintenant que ça c’est fait, place au cut crease !

Si vous remarquez bien, j’ai les yeux légèrement « hooded » ce qui signifie que j’ai la paupière du dessus qui recouvre partiellement la paupière mobile. C’est le plus compliqué pour faire un effet cut crease parce que du coup on ne voit pas le creux de la paupière.

Si vous avez les yeux en amande ou si vous n’avez tout simplement pas cette peau qui retombe par dessus ça va etre extremement simple pour vous. 😉 Mais si comme moi vous avez une partie de la peau qui recouvre la paupière mobile, pas de souci, on peut quand même faire cet effet cut crease.

L’astuce makeup c’est de regarder exactement où est placé le pli de la paupière, et c’est à partir de là qu’on va placer les couleurs et qu’on va avoir l’eye liner pailleté.

Donc quand j’ai les yeux ouverts, mon eyeliner pailleté on ne le voit pas, mais on le voit bien ressortir à l’extérieur. Et ensuite quand je parle – au fur et à mesure de mes pérégrinations – on le voit également.

Donc dans cette palette je vais commencer par « wonderer » qui est un marron assez clair. Je l’aime bien ce fard, c’est l’un de mes marrons préférés.

Je regarde droit devant, je soulève un peu les paupières, et je viens dessiner juste au dessus de mon pli. Et je vais de l’intérieur jusqu’à l’extérieur en faisant une wing sur la fin. Vous allez suivre la wing inférieure, il faut que les 2 traits soient ensuite parallèles, mais on y reviendra. 😉

C’est beaucoup plus simple une fois qu’on a fait le 1er trait de repasser. Vous pouvez mettre votre visage un peu plus en arrière et suivre le premier trait que vous avez fait. Il faut que ce soit juste au dessus du pli comme ça on va pouvoir placer l’eyeliner pailleté au bon endroit. Et ensuite je viens estomper avec mon pinceau pour donner cet effet fumé.

J’estompe vers le haut, et pas vers le bas, car je veux absolument avoir une délimitation franche entre les 2 couleurs. Et vers l’extérieur je remonte. Ensuite je prends un marron un peu plus foncé. J’utilise « Buck » de la Naked palette de Urban Decay et je fais exactement la même chose.

Petit à petit, je vais mettre des marrons plus foncés qui vont se concentrer davantage à l’endroit où il y a la délimitation. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à monter le 1er marron, surtout si comme moi vous avez la paupière un peu tombante.

Il vaut mieux à chaque fois repartir du « regard d’en face » et ne pas suivre la premiere ligne parce qu’on ne sait jamais si vous avez dévié en estompant. Comme ça on reste sure de ce que l’on fait.

Je fais la même chose avec un marron encore un peu plus foncé, j’utilise « dreamer ». Et j’estompe comme d’habitude. Et je fais une derniere fois la même chose avec « multi tasker » qui est un marron encore plus foncé.

Une fois qu’on en est là on peut venir renforcer un peu la couleur beige si on le souhaite ou si on sent qu’on a pas été très précise. Bien sûr on s’arrete à la limite qu’on a créée, et on étend aussi vers l’extérieur.

Le tatoo liner de Kat Von D est une arnaque ?

On va maintenant créer notre eyeliner normal. J’utilise le tatoo liner de Kat Von D que j’ai acheté il n’y a pas longtemps.

Si vous me suivez sur Snapchat (@colashood) vous savez que j’ai été un peu déçue parce qu’il y a seulement 0,55 ml de produit pour environ 20 euros alors que cet eye liner pailleté Urban Decay coûte le même prix – à quelques centimes près-  et qu’il contient 7 fois plus de produit.

Donc je pense que c’est l’unique et derniere fois que je vais acheter cet eyeliner-là parce que je suis très déçue de ça.

Je ne l’ai pas utilisé beaucoup de fois encore, 2 fois seulement : une fois le jour même pour essayer et la deuxième fois il y a 10 minutes sur l’autre oeil. Mais je n’ai pas encore réussi à bien le prendre en main. Je pensais que le bout serait moins souple que ça et que ce serait plus facile. Pour l’instant on ne peut pas dire que ce soit mon avis définitif mais je suis trop déçue du prix pour la contenance. Faites attention les filles !

Aussi, avec l’eyeliner, rappelez-vous cette phrase qu’une femme très sage, ma meilleure amie Julie, m’a dite une jour :

Le mieux est l’ennemi du bien.

Traçage de l’eye liner pailleté

On va maintenant passer à la partie eye liner glitter. Je commence par utiliser un crayon nude, le « Wonder pencil » de NYX qui est nude et crémeux, ce qui permet de faire de bons traçages.

Je vais tracer la base du trait d’eye liner avec ce crayon-là, carrément dans mon creux, même si j’ai la paupière hooded. Je le fais dépasser vers l’extérieur et c’est comme ça qu’on le verra et que ça fera un beau maquillage pailleté.

Ce qui est bien aussi avec ce crayon, c’est qu’il peut permettre d’améliorer l’apparence de l’eye liner noir et le rendre plus précis.

Maintenant j’utilise l’eyeliner pailleté de Urban Decay. C’est le heavy metal en « Midnight cow boy », il est juste magnifique ! 

C’est un eye liner qui dépose vraiment des paillettes, il ne fait pas de trait métallique par exemple. C’est pour ça que l’eyeliner beige est très utile. Il va faire ressortir les paillettes et en même temps il nous permet de garder un fil conducteur.

Du coup pour les filles qui ont les paupières comme moi, qui ont tendance à redescendre, attendez bien que le liner soit sec avant d’ouvrir les yeux. 

Je me trompe ou cet eye liner pailleté c’est la vie ? Dites moi si je me trompe en commentaires ! Vraiment, j’attends votre réponse. Mais je ne pense pas me tromper… 😉

Maquillage de la paupière inférieure

Pour finir les yeux ça va être très très simple : je réutilise le 1er marron que j’ai utilisé dans le creux de ma paupière mais je le place en dessous. Ensuite j’utilise le crayon beige dans la ligne d’eau et j’utilise un crayon noir dans la ligne d’eau supérieure.

Pour le mascara, j’utilise celui-ci de L’oréal. Il est tout nouveau et donne une effet faux cils. C’est le faux cils superstar X-Fiber qui a deux embouts :

  • un embout normal,
  • un avec des fibres. 

On peut utiliser plusieurs fois chaque côté et appliquer apparemment jusqu’a 7 couches chacun pour faire un super volume et une belle longueur. Vous voyez dejà qu’il y a une belle différence, et comme je vous l’ai dit, restez bien jsuqu’à la fin de la vidéo car je vous explique comment le remporter.

Maquillage du teint 0 défaut

maquillage yeux pailleté

Je vais maintenant passer au maquillage du teint. Comme d’habitude j’ai commencé avant le maquillage par utiliser ce spray fixateur de maquillage Fix + de Mac Cosmetics pour hydrater ma peau et pour la préparer à recevoir le maquillage. 

Little Story : pourquoi j’utilise deux fonds de teint

Et maintenant, je vais passer au fond de teint. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et notamment sur Snapchat, vous savez que je me suis mariée avec Ali il n’y a pas longtemps et que pour l’occasion je suis allée chez Mac pour avoir un fond de teint qui serait couvrant et beau en photos.

J’avais choisi le studio fix fluide de Mac mais la makeup artist m’a donné une teinte mega claire : NC15. Et moi j’étais partie pour l’anti cernes NC30, donc c’est pour dire qu’il y avait un souci. Bref !

Je lui ai demandé confirmation mais elle me dit que ce ne sera pas trop clair.

Non non, au pire vous rechauffez avec une poudre.

Ouais, bon le but d’un fond de teint c’est quand même pas d’être rechauffé avec une poudre, mieux vaut le choisir à sa couleur…

Donc effectivement j’étais mega blanche ! Entre temps, j’ai commandé sur Octoly le Double Wear de Estée Lauder qui m’est arrivé trop foncé. J’ai choisi la mauvaise teinte et je pense que ce sera la bonne pour l’été. Je me suis alors demandée comment j’allais faire avec un fond de teint trop clair et un autre trop foncé. Finalement je les ai mélangés tous les 2 et c’est une tuerie !

Ils sont tous les 2 très couvrants, surtout le Estée Lauder qui est très mat. Ce Double Wear est génial et j’avais un peu peur car j’avais entendu qu’en photo il n’était pas bien. Mais mélangé avec celui-ci, il est parfait !

Il donne une couvrance magnifique et un teint hyper naturel. Je remercie Estée Lauder de me l’avoir envoyé car il est génial et en plus il a un SPF de 10. C’est probablement pour ça qu’on dit qu’il n’est pas bon en photo mais mélangé à celui-ci… ah ben celui là il a une protection de 15 aussi ! Vous pouvez vous mettre au soleil avec ces deux fonds de teint je ne vous raconte pas !

D’ailleurs dans ma dernière vidéo, je porte le fond de teint Mac seul. Quand j’ai vu les photos, j’ai la tête 100 fois plus claire que mes jambes. J’avais juste envie de pleurer.

Maquillage du teint pour le look glitter cut crease

Pour les mélanger, je mets 2 pompes de studio fix fluide pour une pompe de Estée Lauder car il est pas mal foncé. En général je n’arrive pas à gérer et du coup je suis obligée de remettre une pompe supplémentaire de Mac et ça me fait gaspiller car je n’utilise pas tout ça !

Bref, je mélange et on obtient une couleur qui est beaucoup plus adaptée à celle de ma peau. Je commence par l’appliquer avec mon pinceau de Makeup Forever. J’adore ce pinceau, ça faisait super longtemps que je ne l’avais pas utilisé. Et ensuite je viens le faire mieux pénétrer dans ma peau avec mon beauty blender.

Pour l’anti cernes je réutilise le Pro Conceal de L.A. girl et je le blend avec mon beauty blender.

Ensuite je vais faire tenir tout ça avec ma poudre Airspun de Coty. Cette poudre est vraiment géniale et elle ne donne pas du tout d’effet caky ou quoi que ce soit. 

Pour le contouring j’utilise la Shade and Light palette de Kat Von D et je prends ces deux couleurs.

Pour le contouring du nez, je réutilise la poudre Airspun de Coty pour me créer un guide et ensuite je vais utiliser les mêmes poudres que celles utilisées pour le contouring. Ce qui est bien aussi, c’est qu’en utilisant la poudre libre, ça va m’empecher de briller pour toute la journée.

Comme c’est un maquillage ultra glamour je vais y aller à fond au niveau de l’highlighter. Je commence par utiliser Sunbeam sur le haut de mes joues, mais aussi sur l’arc de cupidon et au centre du nez.

Par dessus j’applique Mary lou Manizer de The Balm. C’est un highlighter de folie, un must have dans les teintes dorées, il est juste génial. Je vais également en appliquer dans le coin interne des yeux.

Pour le blush je vais utiliser Orgasm de Nars un de mes blushes préférés.

Maquillage des lèvres nue rosé

Pour les lèvres je fais un combo 100 % Huda Beauty. Je commence par le lip contour en Bombshell pour me donner un effet un peu rosé. Par dessus, j’utilise mon nouveau liquid lipstick qui est Venus. J’adore leur texture, leur formule et ça tient super bien !

Voilà pour ce maquillage eye liner pailleté, je trouve ça super glam et j’adore. Dites moi en commentaires ce que vous vous en pensez !

Et comme je vous l’ai dit en début de vidéo l’une d’entre vous va pouvoir remporter le mascara faux cils superstar X-fiber !

Cola’s Hood en live, ça vous tente ? 

Au fait les filles, j’ai besoin de votre avis ! J’ai eu l’idée de faire des lives sur YouTube ou bien sur Facebook !

Dites moi dans les commentaires si ça vous intéresserait que je fasse un live afin que l’on puisse discuter en direct à propos de ce que vous voulez : que je vous fasse un tuto en direct, que l’on fasse un genre de F.A.Q en direct, etc.

Dites moi également en commentaire quel est le meilleur jour selon vous pour faire un live afin qu’il y ait le plus de monde possible. J’ai vraiment envie de faire un live et qu’on ait un peu plus d’interactivité, donc j’attends de lire tout ça !

Comment gagner le mascara L’Oréal Faux cils X-Fiber ?

C’est grâce au site Subleem.com et à L’oréal que je peux vous faire gagner un tout nouveau mascara Faux cils X-Fiber. Je les remercie d’ailleurs du fond du coeur.

Pour cela il suffit de cliquer sur ce lien vous enregistrer dans le formulaire.

Il y a une question super simple et qu’importe la réponse que vous choisissez, vous êtes enregistrée dans le concours. C’est juste pour que je puisse récupérer votre adresse email et vous envoyer directement un mail lorsque l’une d’entre vous gagnera.

Vous avez jusqu’au 26 fevrier 2017 pour participer, jusqu’a minuit. Le concours est ouvert pour la France métropolitaine seulement.

Ensuite je contacterai directement la gagnante sur l’adresse mail qu’elle aura laissé. Surtout ne laissez pas une adresse bidon parce que ce serait dommage !

Pour être au courant avant tout le monde, suivez-moi sur les reseaux sociaux et notamment sur Snapchat pour voir le tirage au sort en direct, comme je le fais à chaque fois.

J’espère que cette vidéo vous a plue, surtout mettez-moi un petit j’aime et partagez-la avec vos copines qui adorent le glamour et le makeup ! Abonnez-vous juste ici pour être informée des prochaines vidéos et des prochains looks ultra glam.

Je vous fais de très gros bisous et je vous dis à bientot !

 

 

Partage cet article !
Cola