télécharger ebook gratuit maquillage

Essie Treat Love and Color tinted love

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous parler de nailart, mais ce sont bien des vernis que je vous présente aujourd’hui : la gamme Essie Treat Love and Color.

Intriguée par ce nouveau concept de vernis à ongles qui traite et embellit les ongles à la fois, j’ai demandé à le tester et Essie a eu la gentillesse d’accepter en m’envoyant 2 des 4 teintes : 

  • Essie Treat love and Color « Tinted Love »,
  • Essie Treat love and Color « Sheers to you »,

deux teintes nudes magnifiques !

Voici donc mon avis sur les vernis Essie Treat Love and Color ! Et je te propose même de les gagner via un jeu concours !

Retour au vernis classique

Lorsque j’ai reçu les vernis Essie Treat Love and Color, j’étais aux anges ! Je n’applique pas souvent du « vrai vernis » sur mes ongles, préférant le vernis semi permanent qui tient plus longtemps. 

Mais puisque je suis assez ambivalente, j’ai parfois la « flemme » d’appliquer le vernis semi permanent et surtout ensuite de l’enlever. Donc, pour éviter de garder des ongles dégeu pendant 100 ans, je me suis dis que je souhaitais retenter le vernis classique. 

Oui, mais pas n’importe lequel ! Il me fallait un vernis connu pour être résistant car je ne supporte pas les vernis qui s’écaillent en moins de 24h. Lorsque j’ai vu qu’Essie proposait de tester ses vernis j’ai sauté sur l’occasion !

Essie Treat Love and Color mais pas trop

Essie Treat Love and Color

Les Essie Treat Love and Color sont des vernis colorés qui renforcent l’ongle et l’embellissent : parfait pour moi qui ait les ongles longs – dont 2 venait de se casser avant application ! Ils promettent une réduction de 60% des ongles dédoublés et 35% des ongles cassants en 1 semaine seulement. En plus je souhaitais peindre mes ongles avec une jolie couleur nude qui n’aurait fait qu’allonger mes doigts. 

C’est le Tinted Love que j’ai souhaité essayer en premier sur mes ongles des mains car il me paraissait le plus foncé et le plus opaque. Cependant je ne vous cache pas ma déception lorsque je me suis aperçue que le vernis était très transparent et pas opaque pour un sou

Le résultat est joli, les ongles sont embellis, nets et un peu colorés. Le vernis contient des micro paillettes qui renvoient la lumière et qui donnent un superbe effet, même si je m’imaginais appliquer un vernis plus opaque. 

J’ai ensuite essayé Sheers to You sur mes ongles des pieds et même résultat : le vernis est très transparent et ne donne qu’un léger effet teinté. En revanche, je peux vous dire qu’il embelli bel et bien les ongles car ils étaient endommagés après que j’ai enlevé mon vernis semi-permanent comme une sauvage.

Côté renforcement des ongles, je trouve que le résultat est top. Mes ongles ont cessé de se casser et continuent de pousser. Je pense même que je vais devoir les limer ou les couper un peu car ils sont tellement longs que taper sur un clavier devient compliqué !

Et ce que j’aime encore plus avec ces vernis, c’est qu’ils sèchent très rapidement et que l’on a donc pas le temps de les accrocher. En plus ils tiennent rudement bien et très longtemps ! 

Cela fait maintenant plus d’une semaine que je porte le vernis Essie Treat Love and Color Tinted Love sur les ongles des mains et il n’a pas bougé d’un pouce – ah ah ah. Même malgré les multiples assauts quotidiens des quenottes de mon chiot Pablito. 

Mon avis sur les vernis Essie Treat Love and Color

Essie Treat Love and Color avis

En conclusion je dirais que ces vernis sont une bonne surprise. J’ai tout d’abord été déçue par la transparence de leur rendu mais côté embellissent, soin et tenue je suis bluffée ! 

Si vous raffolez des vernis discrets qui embellissent naturellement les ongles, et que ces derniers ont tendance à se dédoubler ou se casser, les vernis Essie Treat Love and Color sont ceux qu’il vous faut. Vous pouvez en apprendre plus à leur propos juste iciD’ailleurs je vous propose de les gagner sur ma page Facebook

Le concours débute ce 21 juin et se terminera le 28 à minuit. Pour participer, il suffit de

Je contacterai la gagnante via la messagerie Facebook 🙂 Bonne chance à toutes !

Partage cet article !
Cola