télécharger ebook gratuit maquillage

Erreurs maquillage

Prépare ton petit carnet de notes : dans cette vidéo tu vas apprendre 1001 astuces makeup !

En effet, on va passer en revue les erreurs maquillage les plus fréquentes : celles du quotidien, comme celles que l’on fait pour les maquillage de soirée, et on va leur tordre le cou !

Regarde bien ce tutoriel vidéo pour peut-être repérer les erreurs que tu fais avec ton makeup et les améliorer.

Toutes concernées par les erreurs en maquillage

Je te rassure, si tu te retrouves dans la vidéo qui suit c’est normal. Nous sommes toutes concernées par les erreurs en makeup ! Que l’on soit pro ou débutante, aguerrie ou confirmée, on a toutes, un jour ou l’autre, commis ces erreurs de fond de teint, d’anti-cerne ou encore de rouge à lèvres.

Certaines des erreurs que je te présente ici sont d’ailleurs des erreurs que je faisais moi-même ! Par exemple, mes traits d’eye-liner de l’époque étaient toujours trop épais ou bien je n’utilisais pas de base pour les paupières. Résultat, en fin de journée, mon maquillage des yeux n’était vraiment pas beau à voir.

Bref, cette vidéo se veut utile et n’est pas du tout mise en ligne pour pointer du doigt les copines – ou soit même – qui font des erreurs en maquillage. Au contraire, elle est là pour te montrer comment mieux te maquiller pour obtenir un résultat au top. 😉

Moralité, n’hésite pas à partager ce tutoriel makeup autour de toi pour aider le plus de filles possible !

Les erreurs maquillage des yeux

Commençons par les erreurs maquillage des yeux à éviter. Ou plutôt, concentrons-nous sur ce qui est le plus important.

Pour le makeup des yeux, je te conseille de toujours utiliser un primer afin d’être certaine que tes fards tiendront toute la journée. Les paupières ont souvent tendance à être huileuses et cela agrège les ombres dans les plis. C’est une erreur qui peut facilement être évitée en utilisant avant le maquillage une base à paupière.

Ensuite, passons au fameux trait d’eye-liner qui nous fait toutes galérer. Et je dis bien toutes. 🙂

Mal réalisé, il peut constituer l’une des pires erreurs en maquillage, et c’est une chose que tu veux absolument éviter. Pour cela, commence par apprendre à te connaitre. Quelle est ta forme d’oeil ? Cette simple question t’aidera ensuite à adapter ton eye-liner, comme je te l’explique dans la vidéo.

Enfin, le mascara. C’est une étape très simple mais les erreurs sont fréquentes. Pour appliquer correctement du mascara, il faut passer la brosse sous les cils, du bas vers le haut. Tu peux aussi la passer dessus mais seulement si tu la passes ensuite de nouveau dessous pour bien les relever.

De cette manière, tes cils seront plus recourbés et cela aidera à ouvrir ton regard. Au contraire, si tu passes la brosse sur le dessus, tu les affaisses et cela peut donner l’air triste ou fatigué.

Eviter les erreurs du maquillage du teint

erreurs maquillage a éviter

Tu me connais, le teint est pour moi la partie la plus importante du maquillage. C’est d’ailleurs pour cela que j’y ai dédié toute une formation.

Les erreurs sont nombreuses avec le makeup du teint. Aussi, je vais te laisser visionner la vidéo pour découvrir toutes les astuces pour bien se maquiller le teint et obtenir une peau parfaite.

Mais voici quand même les erreurs dont te préservera le tuto :

  • le maquillage qui coule durant la journée,
  • les pores dilatés apparents,
  • le fond de teint trop foncé,
  • l’anti-cernes trop clair,
  • l’effet « retour du ski »,
  • la peau qui brille,
  • l’effet « je me suis battue avec quelqu’un et j’ai perdu »,
  • le bronzer excessif,
  • la barre d’illumination,
  • l’effet « peau épaisse ».

Bref, autant te dire que cette vidéo est pleine de conseils maquillage qui pourraient (t’)être utiles. 😉

Les autres maladresses makeup

erreurs en maquillage

Bien sûr, cette vidéo n’aurait pas été complète sans aborder deux autres parties de maquillage : les sourcils et le maquillage des lèvres. 

Pour les sourcils, ce que l’on veut éviter c’est qu’ils soient trop :

  • foncés,
  • marqués,
  • carrés,
  • épais.

Personnellement, je trouve que les plus beaux maquillages sont aussi ceux qui donnent les effets les plus naturels.

Idem pour la bouche ! Si tu trouves que tes lèvres sont trop fines, tu peux bien évidemment les repulper avec du maquillage… et surtout avec modération.

Evite les contours trop foncés et les lèvres hyper claires. Préfère des couleurs proches de ta carnation et qui ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre pour le crayon et le rouge à lèvres, 1 ou 2 tons au maximum.

Les produits utilisés

Voici la liste des produits que j’ai utilisés pour ce tuto. Même si certains ont été utilisés pour le côté « erreur », ils sont tous géniaux et bien employés ils font des merveilles !

TEINT

YEUX

LEVRES

  • Crayons à lèvres Plum et Subculture, Mac Cosmetics
  • Rouges à lèvres Viva Glam Gaga 2 et Kinda Sexy, Mac Cosmetics

D’autres erreurs makeup ?

erreurs makeup

Dis moi en commentaire si tu penses que j’ai oublié de mentionner des erreurs en maquillage. Si tu as repéré que tu faisais certaines fautes, ne t’inquiète pas, tu sais maintenant comment corriger le tir. 😉

Disons qu’une ou deux erreurs maquillage par ci par là ce n’est pas très grave, mais toutes à la fois c’est carrément impardonnable !  Regarde-moi, je crois que sur le côté droit j’ai 20 ans de plus ! lol

N’oublie pas de partager cet article ou cette vidéo autour de toi pour aider les copines avec leur makeup 😉

[Tweet « Les erreurs #maquillage à ne pas commettre ! »]

P.S. : Tu as jusqu’au 4 septembre minuit pour participer à mon grand concours des 10 000 abonnés sur YouTube. S’il est encore temps, tente ta chance car il y a 2 super lots à gagner. 🙂

Partage cet article !
Cola