télécharger ebook gratuit maquillage

eponge maquillage

Et si je faisais des économies sur mon Beauty Blender en achetant une éponge à maquillage dupe ?

Voilà ce que je me suis dit en achetant l’éponge à fond de teint V-Magic qui ressemble comme deux gouttes d’eau au petit oeuf rose.

Parce que oui, j’en avais un peut marre de dépenser régulièrement 16,90 euros chez Sephora pour le Beauty Blender, aussi merveilleux soit-il. Je me suis dit qu’après tout, c’était une simple éponge maquillage et qu’il devait bien en exister des exactement pareil, pour moins cher.

Regarde donc la vidéo qui suit pour découvrir si oui ou non l’éponge V-Magic est bien un dupe parfait du Beauty Blender pour toi aussi faire des économies ! 

Comparatif visuel des deux éponges à maquillage

Visuellement, il n’est pas vraiment possible de différencier les deux éponges à maquillage, d’autant que j’ai acheté l’éponge V-Magic en rose, comme le Beauty Blender.

Le vrai Beauty Blender coûte 16,90 euros sur le site de Sephora et l’éponge à fond de teint environ 5 euros. En effet, je l’ai achetée sur Amazon pour 11 euros les 2 : le Beauty Blender coûte donc 3 fois plus que le faux ! Il y a de quoi vouloir faire des économies sur son éponge à maquillage, surtout lorsque l’on sait que c’est un outil qui s’use très rapidement…

J’ai pris le V-Magic en rose car il est exactement de la même couleur que le Beauty Blender. Mais il existe aussi en violet – j’en ai d’ailleurs un exemplaire – en noir, en vert et en diverses couleurs.

Au niveau de la taille, elle est exactement la même, idem pour la forme. L’éponge V-Magic est un petit peu plus plate à la base mais ça fait très longtemps que j’utilise le Beauty Blender.

En revanche, pour ce qui est de la texture, on peut directement voir une différence.

On remarque que l’éponge maquillage V-Magic est beaucoup plus dense. Même de près, on voit que les pores du Beauty Blender sont plus dilatés. Alors, c’est peut-être aussi dû au fait que j’utilise le Beauty Blender depuis plus longtemps, mais on sent quand même que l’éponge à maquillage dupe est plus dense.

Une fois mouillé, le faux Beauty Blender est légèrement plus large et plus gros que le vrai. Et comme je l’ai spécifié plus haut, on peut voir que l’éponge à maquillage est beaucoup plus dense que le beauty blender. Les pores sont plus dilatés sur le vrai et cela aura un impact à l’application.

Le test d’application

Dans la vidéo, j’utilise le vrai Beauty Blender pour appliquer le maquillage sur mon côté droit, et le faux pour le côté gauche. Bien entendu, j’utilise les mêmes produits de chaque côté : le fond de teint Mineral Touch de Younique en teinte Taffetas. 

Application du fond de teint liquide avec les éponges à maquillage

Je commence toujours par appliquer mon fond de teint par touches sur le visage et j’utilise ensuite le Beauty Blender pour obtenir un résultat uniforme.

La technique avec cette éponge à maquillage, c’est de vraiment faire pénétrer le produit dans la peau et le pousser  le  possible afin d’obtenir un effet naturel. On n’hésite pas à bien tamponner sur le visage et surtout on n’essuie pas !

Clique ici pour voir un tuto complet sur l’application au Beauty Blender. 🙂

Sans surprise, je suis tout à fait conquise par le Beauty Blender. De toute façon, je l’ai toujours dit  : pour moi c’est difficile de détrôner cette éponge à maquillage, alors voyons si le V-Magic y parvient.

A l’application du fond de teint avec le V-Magic, on sent qu’elle est beaucoup plus dense, comparée au Beauty Blender qui revient en forme directement. Comme cette éponge est moins aérée, elle a plus tendance à boire le produit.

J’ai donc l’impression que lorsque j’utilise cette éponge à maquillage, je suis obligée d’utiliser beaucoup plus de fond de teint que d’habitude. La première fois que je l’ai essayée, j’ai du mettre 1,5 fois plus de produit qu’à l’accoutumée pour obtenir le même niveau de couvrance !

Une fois l’application terminée, on voit que le Beauty Blender n’a pas forcément absorbé le produit grâce à la répartition du fond de teint sur l’éponge. Mais sur le dupe, on voit très nettement qu’il y a la tache du fond de teint que j’ai appliqué sur ma peau. Le produit n’a donc pas été aussi bien réparti sur le visage qu’avec le Beauty Blender.

A part à quelques endroits plus secs de ma peau,  je ne vois aucun résidu de produit du côté du Beauty Blender. En revanche, du côté de l’éponge V-Magic, j’aperçois des résidus là où j’ai des pores dilatés, malgré l’application d’un primer lissant en amont.

Et même au niveau du duvet, j’ai l’impression qu’il y a un tout petit peu plus de produit.

Résultat, le produit a moins été intégré à la peau du côté de l’éponge maquillage V-Magic, et surtout, la couvrance est moins bonne.

Astuce pour utiliser cette éponge maquillage

eponge a maquillage

J’ai une petite astuce pour cette éponge à maquillage. Une fois qu’on l’a mouillée, il faut éviter de trop l’essorer.

Au contraire, il faut vraiment qu’elle garde de l’eau à l’intérieur, sans que ça dégouline, afin qu’elle n’absorbe pas autant le fond de teint. Cela permettra aussi d’utiliser moins de produit.

Application de la poudre avec les éponges à maquillage

Et enfin le Beauty Blender s’utilise aussi avec des poudres. Je m’en sers donc avec ma poudre pour le visage Airspun de Coty. Il paraitrait d’ailleurs que ce soit un bon dupe de la poudre translucide de Laura Mercier, mais ne l’ayant jamais essayée, je ne peux pas le garantir.

Cependant, c’est une super poudre qui ne m’a coûté qu’une dizaine d’euros sur Amazon et la qualité est top ! J’en prélève un petit peu avec mon Beauty Blender et je l’applique sur le côté droit. Je fais la même chose à gauche avec l’éponge dupe.

Une fois encore, je remarque que les produits sont plus fondus dans la peau du côté du Beauty Blender, même si la différence est minime. On obtient donc un meilleur rendu avec le beauty blender.

Dupe ou pas dupe ?

En résumé, voici ce que je peux dire de ces deux éponges à maquillage :  pour moi ce ne sont pas des dupes !

Effectivement l’éponge V-Magic ressemble beaucoup au Beauty Blender pour ce qui est de sa forme et de sa couleur. Mais sa texture est complètement différente ! Elle est beaucoup plus dense et ce n’est pas du tout le même style d’éponge.

Bien que le Beauty Blender soit plus léger, l’éponge V-Magic permet quand même d’appliquer le makeup de manière smooth et lisse… Mais c’est vrai que lorsqu’on s’attend à avoir un dupe parfait du beauty blender on peut être déçue.

Cependant la différence de prix entre les deux éponges à maquillage fait tout de même réfléchir : l’éponge à fond de teint V-Magic étant 3 fois moins chère que le Beauty Blender, elle reste un super deal.

Il faut tout de même garder en tête que la V-Magic absorbe plus de produit qu’un vrai Beauty Blender. De plus, la texture n’étant pas du tout la même, le confort de l’application sera aussi différent.

Enfin, si vous êtes allergique au latex, l’éponge V-Magic reste une bonne alternative puisqu’elle n’en contient pas.

Connais-tu une éponge à maquillage 100 % dupe du beauty blender ?

eponge a fond de teint

Si tu connais de vrais dupes du Beauty Blender n’hésite pas à les mettre en commentaire !

Ça me ferait très plaisir de trouver une éponge moins chère qui est exactement comme le Beauty Blender, et je suis sure que ça aidera nombreuses d’entre nous.  N’hésite donc pas à me dire tout ça en commentaire. 😉

Et si cette revue détaillée t’a été utile, partage-la avec tes amies ! Abonne-toi aussi à ma chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos 🙂

[Tweet « Eponge à #maquillage : un dupe du #BeautyBlender 3 fois moins cher ? « ]

 

Partage cet article !
Cola