télécharger ebook gratuit maquillage

enlever vernis semi permanent

Il y a quelques semaines je vous montrais la pose, aujourd’hui, je vous explique comment enlever le vernis semi permanent en 3 étapes faciles, et sans abimer les ongles !

De quoi a-t-on besoin pour enlever le vernis semi permanent ?

matériel enlever vernis semi permanent

Retirer le vernis semi permanent des ongles prend à peu près autant de temps que la pose car il faut compter le temps que le dissolvant avec acétone agisse. D’ailleurs, pour retrouver ses ongles au naturel il faut :

– Un dissolvant riche en acétone,
– Un repousse cuticules ou outil en fer de Sensationail,
– Des cotons-disques,
– Une lime,
– Du papier aluminium.

Pour le dissolvant, j’ai utilisé celui de la marque Sensationail qui en contient 98% mais la prochaine fois j’en achèterai un autre car il est assez cher, 14 euros chez Carrefour, et en plus j’ai eu la chance de le renverser -_- . Si vous connaissez d’autres dissolvants riches en acétone, n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires, sinon il est très bien et moins cher sur Amazon  ! 🙂

Comment enlever le vernis semi permanent ?

Voici donc les 3 grandes étapes permettant d’enlever le vernis semi permanent :

1. Limer la surface brillante de l’ongle

2. Poser les papillotes de dissolvant sur les ongles pendant 15 minutes

3. Gratter à l’aide d’un petit outil

Retirer le vernis semi permanent abime-t-il les ongles ?

Avant d’acheter le kit Sensationail, je m’étais renseignée sur comment retirer le vernis semi permanent car j’avais peur que ça abime mes ongles. En fait pas du tout ! Mes ongles sont comme d’habitude, et lorsque j’ai le vernis, ils sont même plus forts. Logique me direz vous !

En tout cas, si vous étiez inquiètes pour la santé de vos ongles et sur la manière d’enlever le vernis semi permanent, vous pouvez être rassurées : si vous ne grattez pas trop fort votre ongle, il ne sera pas endommagé !

Alors, prêtes à tester le vernis semi permanent pour de bon ?

Partage cet article !
Cola