soin du visage maison

Dix minutes, c’est tout ce qu’il va te falloir pour rendre tes soins du visage encore plus puissants, sans même sortir de chez toi !

Ok, en fait il va te falloir 10 minutes et un sauna facial pour permettre à tes soins de pénétrer plus profondément dans ta peau. Mais tu vas voir que tout ça est très simple et redoutablement efficace.

Un soin du visage naturel et puissant peu connu !

Tu savais que la vapeur était un allié puissant pour prendre soin de sa peau ?

Personnellement, ça ne fait que quelques semaines que je m’intéresse aux bénéfices de la vapeur sur le visage, et tout ce que j’ai pu lire m’a donné envie d’essayer.

La vapeur est composée de toutes petites gouttelettes d’eau en suspension dans l’air. En utilisant de la vapeur chaude sur son visage, on va pouvoir ouvrir les pores de sa peau.

« Non mais Coline, pourquoi j’aurais envie d’ouvrir les pores de ma peau alors qu’ils sont déjà dilatés et que je galère à affiner mon grain de peau ?! »

Eh bien, Bethany – tu permets que je t’appelle Bethany ?– parce qu’en dilatant tes pores au maximum sous l’effet de la vapeur, il sera ensuite possible de les nettoyer bien en profondeur, de faire pénétrer tes soins du visage plus intensément dans la peau, et donc d’obtenir un grain plus lisse et plus ferme par la suite.

La vapeur permet en fait de préparer la peau aux soins du visage.Tes crèmes et tes masques ne resteront pas seulement en surface comme la plupart du temps. Au contraire, une fois les pores dilatés, ils pourront agir en profondeur.

Utiliser un sauna facial dans sa routine soin du visage maison permet d’assainir la peau et de la laisser respirer, surtout si tu portes souvent du maquillage. Une fois les pores ouverts, tu pourras retirer la pollution, l’excès de sébum emprisonné, les cellules mortes mélangées et les résidus de maquillage incrustés qui contribuent à vieillir ta peau et provoquent des boutons !

Et ne vas pas croire que la vapeur est bonne seulement pour les peaux normales et les peaux grasses. Elle est bénéfique pour tous les types de peaux !Oui, oui, elle apaise même les rougeurs et les tiraillements.

En plus, elle peut être utilisée avec des eaux florales pour être encore plus efficace en fonction de ton type de peau !

Plus besoin d’aller en institut pour profiter des soins à la vapeur !

soin du visage sauna facial maison

Utiliser de la vapeur sur mon visage, c’est tout nouveau pour moi, alors j’ai voulu faire les choses bien.

J’ai utilisé un sauna facial ionique, et je remercie d’ailleurs Lugira de me l’avoir envoyé.

Pourquoi ionique ? Cette technologie permet de rendre le Steamer de Lugira 10 fois plus efficace qu’un sauna facial classique. Elle permet d’ouvrir davantage les pores, et donc mes soins du visage n’en seront ensuite que plus efficaces. 😉

Le sauna facial de Lugira est hyper facile d’utilisation : il n’y a qu’un seul bouton ! Comme ça, on est sûre de pas se tromper.

Il a aussi un grand réservoir de 70 ml, donc je peux faire un bain de vapeur complet en une seule fois, et il n’a besoin que de 40 secondes pour commencer à rejeter de la vapeur.

Comment j’utilise le sauna facial dans ma routine soin du visage maison

La première étape quand on utilise la vapeur dans sa routine soin du visage, c’est de nettoyer sa peau.Ça va retirer une partie des cellules mortes, de la pollution et du maquillage qu’il peut y avoir sur le visage.

C’est une étape importante car une fois qu’on a les pores ouverts, la dernière chose que l’on veut, c’est que toute la saleté glisse encore plus profondément dans la peau. 😉

Ensuite, on remplit le sauna facial avec de l’eau déminéralisée, en bouteille ou de l’eau florale, et on appuie sur le bouton.Quand la vapeur sort de l’appareil, elle est à environ 50 degrés. Ne t’inquiète pas, ça ne va pas te bruler… A moins que tu ne colles ton visage au Steamer. C’est pour ça qu’il est recommandé de te placer à environ 20 centimètres.

Pour que la vapeur soit efficace, il faut faire une séance de 8 à 10 minutes environ.Ensuite, file nettoyer et gommer ton visage pour retirer le reste de la pollution / maquillage / sébum / cellules mortes de ta peau.

Et c’est maintenant que la magie opère ! A partir de là, tous les soins du visage que tu appliqueras seront beaucoup plus efficaces car ils pourront pénétrer plus en profondeur.

Si tu as la peau acnéique, fais un masque à la boue de la mer morte par exemple. Si tu as la peau sèche, applique une crème très hydratante pour la nourrir en profondeur. Si tu veux utiliser un soin du visage anti âge, il ne sera jamais plus efficace que si tu l’appliques à ce moment-là !

Même si tu n’appliques pas de soin particulier, ni de masque après ta séance avec le sauna facial, applique au moins une crème hydratante.

Les pores de ta peau sont ouverts aux 4 vents. Autant les soins peuvent y entrer en profondeur, autant les bactéries et microbes en sont aussi capables !

C’est pour ça qu’il faut toujours appliquer une crème hydratante qui agira comme une barrière de protection et qui empêchera les microbes et les bactéries de se développer dans les pores de ta peau.

Mon nouvel allié pour une peau naturellement belle

soin du visage maison vapeur

Avais-tu déjà entendu parler des saunas faciaux maison ? Et de la vapeur comme soin du visage ?

Si tu as l’habitude de faire des soins en institut, surement, parce que c’est aussi ce qu’ils utilisent pour que les soins du visage soient hyper efficaces. C’est même le principe du hammam, par exemple !

Avec un sauna facial à la maison, t’auras même plus besoin de te déplacer. 😉

Personnellement, j’ai décidé de faire entrer la vapeur dans ma routine soin de la peau parce que c’est efficace et naturel. Je pense l’utiliser 1 fois par semaine au minimum, voire plus si j’ai le temps !

Donne-moi tes impressions sur ce soin du visage en commentaire !

Partage cet article !
Cola