télécharger ebook gratuit maquillage

diy metallic lipstick

Crée toi-même ton rouge à lèvres métallique !

Les metallic lipsticks sont de plus en plus tendance outre Atlantique et sur Internet, mais j’ai comme l’impression que les marques prennent leur temps pour les installer en France. Et comme c’est une nouveauté qui me fait de l’oeil, je ne vais pas attendre le mois prochain de recevoir ceux que j’ai commandés.

Regarde la vidéo qui suit pour voir comment créer soi-même son rouge à lèvres effet métallique !

Le matériel

Crée son metallic lipstick, c’est pratique et très facile. Tout d’abord, tu peux choisir exactement la teinte que tu veux en mélangeant toi-même les ingrédients, mais tu peux aussi changer de couleur comme tu le souhaites. Quelque part, c’est plutôt économique. 😉

Tu vas voir dans cette vidéo qu’il n’y a rien de plus simple que d’obtenir cet effet métallisé sur les lèvres. Pour cela il te faudra :

  • un crayon à lèvres (recommandé),
  • un rouge à lèvres ou bien un crayon gras pour créer une base,
  • un gloss (non obligatoire),
  • une ombre à paupière en poudre libre scintillante, irisée ou paillettée.

Une makeup addict aura toujours ces quelques composants à la maison. A toi de faire jouer ta créativité. 😉

Comment créer des lèvres métalliques ?

Comme tu vas le découvrir dans la vidéo, le mode opératoire est simple comme « bonjour » – bonjour !

Il te suffit de maquiller tes lèvres comme à l’accoutumée, en appliquant ton crayon puis ton rouge à lèvres. Ensuite, presse délicatement les pigments sur tes lèvres pour obtenir l’effet métallisé.

Je te conseille de ne pas utiliser de rouge à lèvres mat pour cette technique de maquillage car il ne permettra pas aux paillettes de coller. Sinon, tu peux toujours utiliser un gloss transparent par dessus, vraiment glossy et collant, pour ensuite tapoter les paillettes sur ta bouche. Ça tiendra vraiment bien.

Autre astuce, si le fard à paupière libre est vraiment très fin et volatile, applique une couche épaisse de poudre libre tout autour de ta bouche. La banana powder, ou bien le même style de poudre libre – même translucide – fera très bien l’affaire.

Cela permettra de ne pas laisser les paillettes se déposer sur la peau. Quand tu auras fini, il suffira de tout épousseter, et ni vue ni connue !

Regarde la vidéo pour découvrir des astuces maquillage supplémentaires et voir exactement comment je m’y prends pour créer mon metallic lipstick.

Que penses-tu des metallic lipsticks ?

metallic lips

Comme je te l’ai dit en vidéo, c’est une astuce maquillage utile mais qui sera temporaire pour moi car je me suis commandé quelques metallic lipsticks de la marque Jouer Cosmetics. Je les recevrai le mois prochain – j’attends que ma mère parte et revienne des USA pour me les ramener – mais en attendant je voulais partager avec toi ce tuto makeup.

D’ailleurs, si tu suis ma chaine YouTube et le blog, tu sais que c’est une technique de maquillage des lèvres que je t’avais déjà présentée, incluse dans une vidéo avec 5 autres maquillages tendance des lèvres.

L’as-tu déjà utilisée depuis ? Est-ce une tendance beauté qui te plait ? Elle promet d’être reine en cet automne/hiver 2016 ! Donne moi ton avis en commentaire. 🙂

[Tweet « #DIY Metallic #lipstick ! (Hyper facile !) »]

Partage cet article !
Cola