conseils cheveux colashood

Je déteste avoir les cheveux secs ! Oui, parce que si mes pointes sont sèches, ça veut dire que mes cheveux seront cassants et qu’ils mettront donc plus de temps à pousser ! Pour lutter contre ce fléaux, j’utilise donc un masque maison pour les cheveux secs et abimés, 100% naturel !

Un masque maison pour mes cheveux secs 100% naturel !

Si j’ai choisis d’appliquer sur mes cheveux secs un masque maison 100% naturel, c’est pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, j’essaie d’utiliser pour ma peau et mes cheveux des produits plus respectueux, comme je vous en parlais dans mon haul beauté au retour de mes vacances. Je cherche des produits efficaces qui n’auront pas d’effet pervers !

Ensuite, il faut avouer que les masques maisons et tous autres Do It Yourself naturels sont généralement moins chers que les produits que l’on trouvera dans le commerce ! En plus, on a l’avantage de savoir ce qu’on met dedans et pourquoi on utilise ces produits-là.

Ma recette maison contre les cheveux secs

Pour lutter contre les pointes sèches, j’ai donc mi au point (j’aime bien dire ça, j’imagine un savant fou en train de se frotter les mains dans son laboratoire) un masque maison naturel. Je ne l’applique que sur les longueurs car j’utilise des huiles qui pourraient graisser mon cuir chevelu, et ça, c’est no way.

Pour ce masque maison pour cheveux secs, j’utilise trois huiles. A vous ensuite de les mettre dans les proportions que vous souhaitez, selon le résultat que vous désirez :

Huile de ricin : Elle renforce et fait pousser les cheveux. Bien sûr, appliquée seulement sur les longueurs, elle ne fera rien pousser du tout. C’est en massant le cuir chevelu avec qu’elle accroitra leur croissance. Cependant, je ne le fais que très rarement car l’huile de ricin est très épaisse et donc difficile à enlever. Il me faut 3 shampoings et 1 après shampoing pour enlèver complètement l’huile de ce masque maison.

Huile de coco : Elle nourrit en profondeur le cheveu et le répare. Elle est donc géniale pour les cheveux secs et abimés. Avec l’huile de ricin, l’huile de coco est en bonne quantité dans mon masque maison pour cheveux secs.

Huile d’amande douce : En plus de nourrir, d’hydrater et de réparer les cheveux, cette huile leur donne également une texture plus souple et un effet brillant. 

Bien sûr, un masque pour cheveux secs maison peut contenir autant d’ingrédients que vous voulez. L’huile d’olive est également très bonne pour les cheveux, vous pouvez également choisir d’ajouter du miel ou encore de l’avocat. Mais bon, j’ai préféré faire simple et rapide car je n’avais pas vraiment envie de me retrouver avec une salade sur la tête.

A quel rythme utiliser ce masque maison pour des résultats ?

Ce masque maison pour cheveux secs et abimés est très efficace si vous le laissez au moins 15 minutes sur les cheveux. Personnellement, je le garde toujours plus longtemps parce que je fais toujours mille choses. Le tout est de bien le rincer parce que les huiles s’accrochent !

Si vous avez les cheveux abimés comme moi, je vous conseille de faire ce masque tous les 3 shampoings environ car sinon vos cheveux peuvent devenir gras, surtout si du résidu d’huile reste à chaque fois. Si vos cheveux sont en bonne santé, ce masque maison ne pourra que les renforcer, mais utilisez-le seulement une fois par mois. 😉

Si dessous, je vous montre comment j’applique mon masque maison pour cheveux secs. La vidéo est en anglais, mais les images sont internationales ! 🙂

Une fois mes cheveux rincés et propres, j’utilise l’huile de chez Dessange spécialement conçue pour les cheveux dénaturés, et ce presque tous les jours. Elle m’a vraiment aidée à sauver mes cheveux. Par contre, je ne conseille pas de se sécher les cheveux au séchoir ou pire d’utiliser un fer par la suite car s’il reste un tout petit peu d’huile sur vos cheveux, ils risque de cuire sous l’effet de la chaleur !

Et vous, quels sont vos secrets naturels de beauté ? Partagez-les avec moi dans les commentaires !

Partage cet article !
Cola