démaquillant

Tu sais que le démaquillant aussi, tu dois le choisir en fonction de ton type de peau ?

Cette règle ne s’applique pas seulement pour ta routine soin ou pour les produits de maquillage que tu utilises. Elle s’applique en fait sur (absolument) TOUT ce que tu mets sur ton visage.

Si tu veux garder une jolie peau fraiche et jeune longtemps, retarder les signes de l’âge et éloigner les imperfections, il faut que tu sois aussi minutieuse à choisir ton démaquillant que tu ne l’es à choisir ton fond de teint.

L’es-tu ?

Si ce n’est pas encore le cas, voici un guide gratuit pour t’aider à choisir le fond de teint qui te convient vraiment, et qui te donnera un résultat impeccable et naturel pour toute la journée.

Mais revenons à nos moutons, et voyons quel type de démaquillant tu dois utiliser en fonction de ta peau.

Quel démaquillant pour peau sèche ?

J’ai récemment publié une vidéo ultra complète sur comment éviter d’avoir la peau qui pèle quand elle est très sèche. Je t’y explique qu’il est important d’utiliser des produits de soin et de maquillage adaptés, et c’est la même chose pour ton démaquillant.

Le démaquillant des peaux sèches doit être doux et hydratant pour éviter de les irriter et de les bruler. Choisis des laits démaquillants qui seront plus confortables et mieux adaptés à ton type de peau.

Les huiles végétales peuvent aussi être une bonne alternative, tant que tu restes douce dans tes gestes. L’huile de coco est très bien, tout comme l’huile de jojoba par exemple.

Quel démaquillant pour peau sensible ?

Si tu as la peau sensible, je te recommande aussi de te démaquiller avec un lait démaquillant. Mais attention, certains laits peuvent aussi te bruler quand tu les appliques sur les zones où tu pèles ou là où tu es plus sensible.

C’est pourquoi dans ton cas, je me pencherais vers des démaquillants vendus en pharmacie, ou encore mieux, des démaquillants naturels et bio comme ceux que tu peux trouver sur la catégorie maquillage de stylbio.

D’ailleurs, si les soins et produits de maquillage bio t’intéressent, reste dans les parages car je t’en reparle très vite !

Quel démaquillant pour peau grasse, acnéique ou mixte ?

Ça va peut-être t’étonner, mais saches que toi aussi tu peux démaquiller ta peau grasse avec une huile ! Pas n’importe laquelle, certes, mais quand même.

Si tu as la peau grasse, je te conseille de te démaquiller avec de l’huile de jojoba, ou bien de l’huile de noyau d’abricot. L’huile de jojoba régule la production de sébum, donc tu ne brilleras pas plus, et l’huile de noyau d’abricot est super si tu as tendances à avoir des boutons ou des points noirs.

Sinon, tu peux aussi te démaquiller avec des eaux micellaires pour être sûre de ne pas appliquer une texture grasse sur ta peau !

Quel démaquillant pour peau normale ?

Toi tu as vraiment de la chance ! Ne cries pas sur tous les toits que tu as la peau normale parce que tu pourrais faire des jalouses.

Tu peux utiliser tous les types de démaquillants imaginables : eaux micellaires, huiles végétales, crèmes, laits, etc.

Le tout est que tu trouves celui qui te convient le mieux et qui enlève bien tout ton maquillage, pour te coucher avec la peau parfaitement propre. C’est en partie comme ça que tu pourras retarder l’apparition des signes de l’âge.

D’ailleurs, consulte ma routine de flemmarde pour se démaquiller en profondeur si tu cherches une méthode efficace et rapide !

Alors, c’est lequel ton démaquillant préféré ?

Partage cet article !
Cola