télécharger ebook gratuit maquillage

contouring visage rectangulaire

Il y a quelques semaines, je t’avais proposé de définir en 4 questions la forme de ton visage. cela va aujourd’hui te permettre de correctement réaliser le contouring de ton visage rectangulaire, si c’est le cas, et dans de prochains articles j’aborderai le contouring des autres formes de visage.

Pourquoi utiliser le contouring sur un visage rectangulaire ?

Le contouring du visage rectangulaire, comme tous les autres techniques de contouring, est destiné à mettre en valeur la forme de ton visage et créer davantage d’harmonie lorsque tu seras maquillée.

Les étapes sont les mêmes que celles que je te montre en vidéo dans mon « contouring tutorial« , mais c’est l’emplacement des différents produits de contouring qui change, en fonction de la forme de ton visage.

Les étapes du contouring du visage rectangulaire

star visage rectangulaire

Le but du contouring du visage rectangulaire est d’adoucir un peu la forme du visage, tout en le sculptant.

Tout d’abord, on commence donc par appliquer un bronzer dans le creux des joues, puis on intensifie le contouring par une teinte un peu plus foncée que l’on fond dans la première.

Si le bronzer peut être plutôt diffus, la teinte du contour doit, elle, être franche mais sans faire de démarcation. Elle part du haut de l’oreille et s’arrête environ au niveau du coin externe de l’oeil, tout en suivant le creux de la joue.

Je te montre clairement la technique d’application dans le tutoriel sur la technique du contouring, n’hésite pas à le visionner pour que les explications te semblent plus claires.

Le contouring du visage rectangulaire s’applique également sur le front, très près de la ligne des cheveux, toujours pareil, avec un bronzer flou puis une teinte plus foncée et plus définie près des cheveux.

On applique également le contouring près du menton pour adoucir un peu la forme du visage rectangulaire, toujours de la même manière : bronzer puis contour.

Enfin, on sculpte aussi son nez avec un peu de contour que l’on diffuse de manière naturelle pour que seules les ombres restent.

Illuminer un visage rectangulaire

Le contouring du visage rectangulaire n’exclu pas l’highlighting. On met donc en valeur, avec de l’anti-cerne ou une poudre illuminatrice, le dessous des yeux ainsi que l’arrête du nez, le milieu du front ainsi que le menton, juste au dessus de là où les teintes foncées ont été appliquées.

Bien sûr, il est tout a fait possible d’appliquer un peu de cette poudre sur le bombé des lèvres pour leur donner un effet plus volumineux.

Cependant, attention. Quand je parle ici de poudre illuminatrice, je ne parle pas de poudre scintillante comme pourrait l’être l’highlighter Soft & Gentle de Mac par exemple. Je parle là d’une poudre claire et matte, comme la banana powder par exemple.

Bien sûr, le contouring du visage rectangulaire peut ensuite être mis en valeur par un highlighter scintillant sur le haut des pommettes ou encore l’arrête du nez et le bombé des lèvres.

Voici une vidéo en anglais sur le contouring du visage rectangulaire, elle pourra surement t’aider à visualiser l’emplacement des poudres. 😉

Un contouring de soirée ou bien de jour

Après avoir effectué toutes les étapes du contouring du visage rectangulaire – qui ne sont pas aussi longues qu’elles le paraissent – ton visage est sculpté, affiné et ton teint est prêt pour être une jolie base pour un maquillage des yeux par exemple.

Tu peux aussi te servir de cette technique de contouring pour tous les jours, en allégeant les poudres ou bien en utilisant seulement le bronzer et la poudre illuminatrice, pour un effet plus naturel.

Que penses-tu du contouring ? Est-ce une technique que tu vas tenter sur ton visage rectangulaire ? 

Partage cet article !
Cola