télécharger ebook gratuit maquillage

contouring visage en coeur

Continuons la série d’articles sur le contouring ! Après le contouring de base – celui des visages ovales-, le contouring des visages rectangulaires et celui des visages ronds, on s’attaque maintenant au contouring du visage en coeur.

Définir la forme de son visage pour le contouring

Pour que le contouring soit réussi, il doit être adapté à la forme de son visage. Puisqu’il joue sur l’ombre et la lumière, il faut bien se connaitre pour savoir mettre en avant ses atouts.

Pour le contouring du visage en coeur, c’est la même chose. Tout d’abord, il faut bien définir que son visage a une forme de coeur et ensuite savoir placer les ombres et la lumière au bon endroit.

Les bases du contouring

contouring visage oval

Comme d’habitude, le contouring du visage en coeur se base sur la technique de contouring de base. On utilise un bronzer dans le creux des joues ainsi qu’une poudre plus foncée encore que l’on diffuse pour bien affiner cette partie la du visage.

On diffuse également ce produit de contouring sur les arrêtes du nez pour mieux le définir.

Côté highlight, comme pour le contouring classique on illumine les pommettes ainsi que le dessus du nez.

Voyons maintenant pour le contouring spécial visage en coeur.

Contouring du visage en coeur : les spécificités

Le contouring du visage en coeur emprunte au contouring du visage rond la règle de 3. Cependant, on ne l’applique pas de la même manière.

Pour le visage en coeur, on va presque former le chiffre 3 avec le bronzer en partant des côtés du front, pour le rendre un peu plus étroit, on vient ensuite sur les tempes et on finit dans le creux des joues.

Pour intensifier un peu les ombres, on peut utiliser très légèrement une poudre plus foncée et bien la diffuser par dessus.

De même, ce qui est propre au contouring du visage en coeur, c’est que l’on va appliquer un peu de bronzer à la pointe du menton, pour adoucir un peu son côté pointu.

On highlight aussi au milieu du front pour apporter plus d’équilibre et le contouring du visage en coeur est terminé ! Facile, non ?

Le contouring, même pour tous les jours

Penses-tu que tu vas pouvoir reproduire cette technique de contouring sur ton visage en coeur ? Moi, j’en suis persuadée car c’est très simple.

Tu peux même utiliser cette technique, avec des produits de contouring plus discrets, pour ton maquillage de tous les jours.

D’ailleurs, je t’invite à télécharger l’eBook gratuit à ce propos si tu veux en savoir plus. 😉 Toutes celles qui l’ont téléchargé m’en ont dit que du bien !

Voici une vidéo en anglais sur le contouring du visage en coeur. Avec mes explications en français, tout sera très clair. 🙂

Partage cet article !
Cola