télécharger ebook gratuit maquillage

guide du contouring pour le visage carré

Si tu suis le blog de près – et je suis sûre que c’est le cas – alors tu sais que le contouring du visage carré est le dernier article de la série dédiée au makeup contour.

Après le visages oraux, rectangulaires, ronds ou encore en forme de coeur, c’est donc aux jeunes filles comme toi, qui ont le visage carré, que je vais livrer mes meilleurs conseils pour mettre en valeur ta superbe forme de visage.

Et avant même de t’entendre te plaindre de sa forme, laisse moi te citer quelques célébrités qui partagent avec toi le visage carré : Kylie Jenner, Vanessa Hudgens, Demi Moore, Cameron Diaz… C’est bon, rassurée sur le fait que tu es toi aussi une bombasse ?

Le sur-mesure est la clé !

Comme toujours, je commence par préciser que le contouring est une technique de maquillage qu’il faut adapter à chaque forme du visage.

On ne peut pas reproduire le même contouring sur toutes les formes puisque le but principal de cette technique de maquillage est de mettre en valeur et d’harmoniser davantage les courbes de chaque visage.

De la même manière que tu accordes les vêtements que tu portes à la forme de ton corps – et j’espère vraiment que tu le fais – tu dois également adapter ton maquillage à la forme de ton visage.

Maintenant que tu es convaincue qu’il est nécessaire d’adopter la bonne technique de contouring pour les visages carrés, let’s go to la pratique !

[Tweet « Tu as le visage carré? Féliciations comme #KylieJenner ou #VanessaHudgens tu es une bombasse »]

Le contouring du visage carré

Le contouring du visage carré commence comme tous les autres contourings.

Cela signifie que l’on va commencer par définir un peu plus les joues avec un bronzer appliqué de manière diffuse dans le crue de la pommette. Ensuite, pour plus de précision et de profondeur, on vient appliquer une ombre plus foncée et matte, une ombre sculptante, qui va d’autant plus creuser la joue et définir le visage.

En ce qui concerne le contouring spécial visage carré, l’enjeu est ici d’adoucir un peu les courbes du visage et pourquoi pas de l’allonger un peu.

Pour cela, tu peux appliquer un bronzer sur les tempes et relier le contouring des joues aux coins de la mâchoire.  Cela arrondira un peu ton visage pour le faire paraitre un peu plus doux.

Selon tes envies, tu peux renforcer le bronzer par une ombre plus sombre et matte afin d’intensifier le coutouring de ton visage carré.

Et l’highlighting dans tout ça ? Et bien comme d’habitude, on illumine le centre du visage : juste sous les yeux, le menton – sauf si tu trouves qu’il est trop proéminent – l’arrête du nez ainsi que le centre du front.

Bien sûr, tous ces conseils sont à adapter au cas par cas en gardant en mémoire que tout ce que tu illumines sera mis en avant alors que ce que tu assombris sera « caché« , « aminci« , « mis en arrière« .

Au fait, des célébrités au visage carré citées plus haut, quelle est ta préférée ?

Partage cet article !
Cola