télécharger ebook gratuit maquillage

contouring tutorial

Le contouring, c’est la technique de maquillage dont toutes les stars raffolent : Kim Kardashian, Beyoncé ou encore Michelle Obama (si si) ! J’ai donc créé ce contouring tutorial pour te montrer que toi aussi tu peux sculpter ton visage avec le contouring, et même que c’est très facile !

Qu’est ce que le contouring du visage ?

avant après contouring maquillage

Le contouring n’est pas une technique de maquillage très récente, et pourtant c’est seulement maintenant que la plupart des Françaises le découvre. La technique du contouring joue avec l’ombre et la lumière, comme je le montre dans ce contouring tutorial vidéo. Tout ce qui est mis en lumière (highlighting) est tout ce qui va ressortir, être mis en avant, tandis que ce qui va être assombri (contouring) va être mis en arrière.

Le contouring du visage va donc apporter du relief, et vous aller voir comment le maquillage permet d’affiner le visage !

Contouring tutorial : comment faire un contouring ?

Dans ce contouring tutorial, je te montre les principaux repères à utiliser pour affiner le visage. Cependant, puisque tous les visages sont différents, il faut adapter la technique du contouring à soi, ainsi que les produits utilisés, afin d’obtenir le résultat souhaité.

Par exemple, si vous avez un petit front, nul besoin de l’assombrir. En revanche, si vous pensez que vous avez le nez trop long, un petit peu de contour à la pointe du nez et le tour est joué.

Une astuce pour un beau contouring ?

contouring visage

Dernière astuce que je rappelle également dans le contouring tutorial : la clé pour un joli résultat est de bien fondre l’highlight et le contour dans la peau afin de donner un résultat naturel. Pour cela, j’aime appliquer en base mon fond de teint !

Et toi, quelles sont tes astuces pour obtenir un contouring du visage digne des stars ? Partage tes secrets dans les commentaires !

Partage cet article !
Cola