conseil maquillage saint valentin

Qui dit « Saint Valentin » dit « amour », « romantisme »… mais aussi « photos » et « souvenirs » ! Et comme toute beauty addict qui se respecte, on doit être au top, pas vrai ? 

Eh bien vous tombez bien car les 4 conseils maquillage pour la Saint Valentin que je vais vous donner dans la vidéo qui suit vont vous aider à être magnifiques en photo – est-ce vraiment possible puisque vous l’êtes déjà ?

Autant dire que ces astuces makeup sont bonnes à appliquer pour toutes les fêtes et tous les évènements : la Saint Valentin, Noël, votre anniversaire, celui de la voisine, les courses chez Casino quand vous êtes poursuivies par les paparazzi… Bref, là où il y a un appareil photo, ces conseils maquillage peuvent être mis en place. 

Ne passe pas à côté de ces 4 conseils maquillage !

Produits mentionnés : 

Fix + Prep & Prime, Mac Cosmetics 
Spray fixateur de maquillage Dewy Finish, NYX 
Shade and light contour palette, Kat Von D 
Poudre Airspun, Coty 
– Poudre Masterfix, Maybelline

1. Utilise un fixateur de maquillage

Je ne cesse de le répéter mais il faut dire que c’est un conseil maquillage hyper important, et pas seulement quand on te prend en photo… dans la vraie vie aussi.

Je te conseille de l’appliquer en « sandwich » c’est à dire avant et après le maquillage pour être sûre qu’il tienne bien le coup.

Si tu n’as pas la peau grasse cela suffira à ce que ton makeup tienne pendant de nombreuses heures. Sinon il te faudra poudrer afin d’éviter que dans un élan de romantisme ton fond de teint ne s’étale sur la chemise de ton chéri.

2. Choisis bien ta poudre

Et justement en parlant de poudre, il faut bien la choisir. C’est pas comme la farine où tu peux prendre n’importe laquelle sans vraiment te soucier, avec la poudre de maquillage, il faut penser à tout.

En effet, de nombreuses poudres « réverbèrent » avec le flash. Cela signifie que lorsqu’on te prendra en photo, on verra exactement là où tu as appliqué de la poudre et ce sera loin d’être sexy. C’est comme si justement tu avais mis ta tête dans un sac de farine et que tu étais sortie comme ça.

Pas vraiment convaincue de l’horreur que cela donne en photo ? Regarde la vidéo plus haut afin d’apercevoir quelques exemples (dont le mien !) je t’assure que tu vas changer d’avis.

Je te conseille donc de t’assurer que ta poudre préférée réagit bien avec le flash en te prenant une petite photo. Sinon, voici 3 poudres que je peux te conseiller : 

Shade and light contour palette, Kat Von D 
Poudre Airspun, Coty 
– Poudre Masterfix, Maybelline

3. Accorde la couleur de ton fond de teint à celle de ton corps

Encore un rengaine sur mon blog mais les fêtes et évènements sont vraiment l’occasion de le rappeler. Pourquoi ? Parce qu’on a tendance à montrer plus de peau : des décolletés en veux-tu en voilà, des bras nus et tout et tout. Bref, si tu veux vraiment avoir une unité au niveau de la couleur de ta peau, il faut que tu adaptes ton fond de teint à celle de ton corps.

En effet, on a rarement la même couleur de peau sur le visage et sur le corps. Bien souvent le visage est plus clair à force d’être nettoyé et exfolié mais cela peut aussi être l’inverse. Bref, si tu veux que ton maquillage soit naturel, choisis bien la couleur de ton fond de teint.

4. Dernier conseil maquillage : évite le rouge à lèvres sur les dents

Est-ce que le rouge à lèvres sur les dents n’est pas la plus grande trahison au monde ? De la part du maquillage lui-même mais également de toutes les personnes à qui tu as souri et qui ne t’ont absolument rien dit.

Bref le soir de la Saint Valentin, je l’aurais personnellement très mauvaise de me retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents. Qui aurait envie de nous embrasser après ? 

Donc, si tu portes du rouge à lèvres ou du gloss, et particulièrement s’il est coloré ou foncé, pense à mettre des doigts dans la bouche comme je le montre en vidéo afin de t’assurer que tes dents resteront à l’abri. Ça te prendra 2 secondes, tu ne seras certainement pas la plus sexy en le faisant, mais au moins tu pourras l’être tout le reste de la soirée !

C’est à vous !

Bon, j’oublie certainement des milliers de conseils maquillage pour être au top le soir de la Saint Valentin ou même à n’importe quel évènement. Je compte donc sur toi pour me dire tout ce que j’ai oublié en commentaires de cet article !

Partage cet article !
Cola