télécharger ebook gratuit maquillage

comment tenir un regime

Vous le savez peut-être déjà grâce à Snapchat (@Colashood), je suis un nouveau régime alimentaire depuis 1 mois pour me permettre de perdre mes kilos superflus

Je suis le programme Get Green and Sexy de Georgia Horackova qui allie vidéos de sport et régime alimentaire végétalien ultra sain et équilibré. Ceci est en fait très loin de mon régime alimentaire habituel, même si je suis végétarienne, puisque je me nourrissais essentiellement de chocolats chauds et de pains au chocolat. Pour tout vous dire, j’ai même dû manger des légumes que je ne savais même pas éplucher ! Merci YouTube

Cela fait maintenant 4 semaines que j’ai embarqué pour cette nouvelle aventure… et je tiens, sans aucune frustration ! Je partage donc ici les 5 astuces qui me permettent pour la première fois de ma vie d’adopter entièrement de nouvelles habitudes alimentaires sans même être frustrée !

En les appliquant, vous aussi vous pourrez tenir votre régime, perdre du poids et arborer le corps de vos rêves ! (Bien plus tôt que vous le pensez, cf. la 5ème astuce 😉 )

On est toutes passées par là

Au départ on a toutes une motivation de boxeuse, puis les jours passent et on se rend compte qu’il est plus compliqué que ce que l’on pensait de se défaire de ses anciennes habitudes alimentaires pour en adopter de plus saines. 

C’est d’autant plus difficile lorsque l’on ne vit pas seule et que l’on est constamment soumise à la tentation des autres personnes du foyer qui ne font pas de régime. Il faut une sacré force mentale pour résister soir après soir, semaine après semaine à la tablette de chocolat devant la TV de son fiancé #TrueStory #JaiPasCraqué

Mais quand même, on est parfois tentées d’abandonner. On se trouve de multiples excuses, toutes plus lâches les unes que les autres : « Ça va c’est pas grave si je mange juste un biscuit » ; « Je reprends lundi de toute manière » ; « Si personne ne m’a vue c’est que ça ne compte pas« . 

Bref, on trouve toutes les raisons du monde pour laisser tomber son régime et on finit nous aussi devant la TV en train de se goinfrer avec sa propre tablette de chocolat. Sauf qu’à notre prochain tour devant le miroir on fond en larmes car on ne supporte plus notre reflet. 

Ceci étais à peu près l’histoire de ma vie à chaque fois que j’ai voulu faire attention après les fêtes et les voyages. Mais cette fois-ci pas tout, et je vais vous expliquer pourquoi. 

Prête à ce que je te remotive ?

Bien sûr, il me reste parfois quelques petites tentations mais elles sont tout à fait gérables car j’ai mis en place plusieurs techniques qui « sécurisent » mon programme alimentaire et m’aident à tenir mon régime. J’ai même l’impression d’être infaillible !

Et justement, c’est en discutant avec une amie et en lui donnant mes conseils que ça a fait tilt ! Au fur et à mesure que je lui révélais mes astuces pour tenir un régime sans craquer, elle me disait que mes conseils étaient super et que j’étais parvenue à la remettre en selle et à la motiver de nouveau. 

Du coup, j’ai décidé de les partager ici et en vidéo car je sais que sur Snapchat déjà on est nombreuses à faire attention à notre alimentation. Et ici, cela me permettra d’aider encore plus de femmes dans notre cas !

5 astuces pour tenir son régime avec force et volupté

5 astuces pour tenir son régime et obtenir son corps de rêve

Voici donc mes 5 astuces pour tenir un régime sans frustration. Vous allez voir que tout est une question d’organisation, mais aussi de volonté. Et je partage mes astuces pour que ces deux pôles restent au top !

1. Faire le régime pour soi

Tout d’abord, pour être sûre de tenir son régime, il faut le faire pour soi. Pas parce que les gens vous regardent de travers ou que votre famille vous le conseille, il faut que ça vienne de vous ! Vous devez avoir envie de faire un régime parce que vous n’aimez pas votre apparence dans le miroir et que cela influe sur votre bonne humeur. 

Si vous avez des formes et que ça ne vous dérange pas le moins du monde, que vous vous sentez même sexy et sensuelle, quittez tout de suite cette page ! Vous n’avez pas besoin de maigrir, vous êtes parfaite telle que vous êtes parce que vous vous assumez et vous vous trouvez belle !

2. Ne pas être pressée

On ne maigrit pas pour quelqu’un et on ne maigrit pas non plus pour un évènement. Il faut que ce soit un style de vie ! 

Si vous décidez de maigrir pour l’été, vous allez vous affamer jusqu’au 21 juin et puis vous n’aurez plus qu’une seule envie : vous jeter sur les glaces, les chouchous et les beignets. Vous allez tout reprendre, voire plus (le fameux effet yoyo) sans compter que c’est super mauvais pour votre santé. 

De plus, si votre régime est trop strict et draconien, vous ne tiendrez pas. Vous allez rapidement vous démotiver car vous aurez faim, et ce sera bien normal. Mais dans ce cas-là, quelque chose me dit que ce n’est pas sur les légumes bouillis que vous risquez de vous précipiter. 

3. Connaitre ses failles

tenir régime

Je sais que je suis (était) accroc au sucre. Je suis une gourmande et je n’ai pas vraiment envie de changer ce trait de ma personnalité car je ne me vois pas vivre toute la vie sans pizza, crèpe au nutella ou chocolat chaud.

De plus, j’ai lu que pour maigrir – ou au moins maintenir son poids en fonction de votre régime alimentaire – il suffisait de manger 80 % du temps de manière saine et équilibrée. J’ai donc chaussé mes lunettes de scientifique, pris ma calculatrice – TI89, j’ai fait S ^^– et j’en suis venue à la conclusion que :

Manger sain 80 % du temps = Manger ce que l’on veut 20 % du temps

(Je pose 6 et je retiens 1, le carré de l’hypoténuse en fonction sinusoïdale)

= Je peux me faire plaisir et manger ce que je veux 2 repas par semaine sans me culpabiliser !

Ah moi donc les pizzas chèvre-miel, les Princes petit-déjeuner, les céréales sucrées et les pancakes au nutella ! Je t’avais dit que j’étais une gourmande. 😉

Mais attention ! 2 repas, c’est pas 2 jours de fête : on s’en tient seulement à 2 repas par semaine !

4. Programmer l’ensemble des repas de la semaine

L’autre astuce qui me permet vraiment de tenir mon régime – en plus de celle des cheatmeals 😉 – c’est de prévoir l’ensemble des repas de la semaine et de les noter dans un joli tableau. Je note absolument tout : aussi bien les petits-déjeuner, que les déjeuner et les diners, sans oublier les snacks du matin et les gouters de l’après-midi !

Comme ça, je ne pourrai pas dire que j’ai faim et me jeter sur n’importe quoi.

On est mardi ? Selon mon tableau, au goûter c’est yaourt nature et pomme, bon appétit Coline. 😉

Et vous savez quoi ? Ça marche ! Alors c’est sûr qu’au départ ça change des Princes trempés dans le lait, mais en suivant le programme, ça devient de plus en plus facile chaque jour. Je le vois noté sur le joli tableau et j’ai envie d’y rester fidèle : c’est comme ça et c’est pas autrement Coline, file dans ta chambre !

Et si comme moi vous programmez même vos cheatmeals (c’est la clé) cela vous aidera à tenir ! Pourquoi craquer maintenant alors que vous savez que dans 2 jours vous aurez le doit de vous faire plaisir ?

En plus, le fait de les noter vous évitera de partir à l’aveugle et de les enchainer les uns après les autres car à vos plaisirs coupables s’ajoutent les soirées entre amis. Vous avez une soirée ? Faites-en un cheatmeal mais tenez-vous le reste de la semaine. 

5. Visualiser son corps de rêve… en vrai !

La dernière astuce pour tenir un régime est de s’auto-persuader que vous en êtes capable et surtout que vous possédez déjà ce corps idéal. 

Imprimez la photo du corps que vous souhaitez atteindre et collez une photo de votre tête dessus. Faites ça bien pour que ça ait l’air vrai et placardez cette photo quelques part où vous êtes sûre de la voir plusieurs fois par jour. Mettez-la en fond d’écran de votre téléphone par exemple !

Cette image va petit à petit entrer dans votre subconscient et ce dernier va alors tout faire pour que cette vision devienne réalité. Il va être encore plus simple de tenir son régime et de ne pas craquer car vous avez la preuve que vous pouvez obtenir ce corps idéal. Alors on ne lache pas maintenant, et même jamais !

De plus, pour mener son régime à bien et perdre la totalité des kilos que l’on souhaite, il est hyper important de rester positive. Consultez mon article à ce sujet, il pourrait bien vous changer la vie !

Ces astuces fonctionnent !

tampon approuvé

Grâce à ces astuces, c’est la première fois que je tiens aussi longtemps. Et même je vais vous dire, je suis en train de prendre de nouvelles habitudes alimentaires que je compte bien faire miennes et garder toute la vie. 

Je suis un mode de vie tellement sain que mon corps est simplement en train de perdre du poids pour se réguler et lorsque mon poids idéal sera atteint – celui dont mon corps à besoin, pas celui que je souhaite – alors j’arrêterai de maigrir, et ce sera parfait !

Je ne me suis ni pesée ni mesurée avant de commencer mon régime car les chiffres ne sont pas ce qui m’importe. Je voulais surtout que mon reflet me plaise dans le miroir et retrouver une silhouette plus harmonieuse à mon sens. Mais je dirais que j’ai perdu 2 – 3 kilos en 4 semaines

Ce n’est pas une perte de poids phénoménale mais ce n’est pas grave. Je maigris à mon rythme, ce n’est pas une course. Vous imaginez même perdre un seul kilo par mois pendant 1 an ? Au final ça fait 12 kilos de perdus, ce qui est énorme ! Et à ce rythme, on intègre de nouvelles habitudes sans se frustrer et surtout on est sûre de ne pas reprendre avec l’effet yoyo. 

Je ne me sens plus accroc au sucre, même si une petite crêpe au Nutella fait toujours plaisir. Mais pour le coup, je prévois le jour où je vais la manger pour ne pas bousculer mon régime, et pour lui donner également une autre saveur. 

Comment faites-vous pour tenir un régime ? 

J’espère sincèrement que tous ces conseils vous ont motivées à partir à la recherche de votre corps idéal et surtout à tenir votre régime et vos engagements envers vous-mêmes. Vous serez bientôt de fabuleuses naïades au corps de rêve !

Si vous avez d’autres conseils, partagez-les en commentaires pour que l’on s’entraide. D’ailleurs, il est toujours plus facile de perdre du poids quand on se sent soutenue alors envoyez cette vidéo ou cet article à vos amies afin que vous le fassiez ensemble !

Et vous savez ce qui vous assurerait de perdre 5 Kg d’un coup ? Vous abonner à ma chaîne YouTube ! Pourquoi ? Parce que vous apprécierez tellement mes vidéos que vous ne penserez plus du tout à manger des cochonneries ! 

A très vite pour de nouvelles astuces donc ! 😉

 

 

 

Partage cet article !
Cola