comment taille missguided

Savoir comment taille MissGuided est important lorsqu’on commande sur le site car pour l’instant, la marque n’est pas encore disponible dans de nombreux magasins en France.

Alors, afin d’éviter les déceptions ou les retours, j’ai décidé de vous aider à choisir la taille de vos vêtements MissGuided, en bonne fashion addict que je suis. 😉 

Voici toutes mes astuces pour choisir la bonne taille de vêtements chez Missguided, que ce soit pour les robes, les tops, les jupes ou encore les chaussures !

Reste bien jusqu’à la fin de l’article car je sais qu’on aime toutes les bons plans. Je te donne mes petits trucs pas bêtes pour obtenir toujours la livraison et les retours offerts. 😉

Comment taillent les vêtements MissGuided ? 

Depuis quelques années, je commande régulièrement sur MissGuided. Je trouve que c’est un site qui propose des vêtements qui sont à la fois tendance, pas chers mais aussi de qualité

Si aux premières commandes j’étais parfois un peu septique sur certains modèles, j’ai finalement réussi à déjouer « la barrière Internet » et à toujours commander dans le mille. En étudiant bien les photos et les descriptions des vêtements, je suis parvenue à savoir d’avance quelle taille il fallait que je prenne mais aussi si le vêtement tomberait bien. 

Bref, si tu veux savoir comment taille MissGuided, lis ce qui suit !

Comment taillent les robes MissGuided ?

MissGuided est un site de vente de prêt à porter anglais qui ne dispose donc pas toujours des mêmes tailles qu’en France. C’est pourquoi il est préférable d’être vigilante sur la taille à choisir lors de la commande pour ne pas être déçue. 

De même, il est également primordial d’étudier la robe sur le corps de la mannequin afin de voir s’il n’y a pas de faux plis, si la robe n’est pas transparente… Mais aussi de vérifier la matière car celle-ci peut tout changer. 

Personnellement, je fais du 36 en haut et du 38 en bas, à cause de mes hanches. Du coup je me pose souvent la question : « quelle taille choisir pour cette robe MissGuided ?« .

Mon premier réflexe est de regarder le tableau des tailles qui est directement lié sur la page du vêtement. Si vous avez un mètre de couturière pour prendre vos mensurations, c’est encore mieux !

Cependant, il est rare que toutes nos mensurations collent à 100 % avec celles indiquées dans le tableau des tailles MissGuided et on peut donc hésiter entre 2. Mon conseil est donc de vérifier la matière.

Si celle-ci est extensible, je vous conseille de choisir la plus petite taille car à quelques centimètres près, votre ventre ou vos hanches passeront sans que vous n’ayez l’air boudinée. En revanche, si la matière est plus tendue, je vous conseille de prendre la plus grande taille, quite à ce que le haut de la robe soit un peu lâche. 

Bien sûr, si les mesures ne correspondent pas du tout à vos mensurations, ne prenez pas de robe, optez plutôt pour un joli ensemble jupe et top qui aura un style similaire. Vous serez tout aussi tendance sauf, que vous vous sentirez beaucoup mieux dans la taille qui vous va ! Et le rendu sera également sans pareil.  🙂

Comment taillent les jupes MissGuided ? 

Lookbook incluant des vêtements MissGuided

Pour les jupes, j’utilise la même technique. Cependant, la majorité du temps je choisis la taille que je fais réellement, c’est à dire 38. 

Dans le cas d’une jupe moulante, s’il n’y a pas ma taille et que je vois que j’oscille entre le 36 et le 38, je peux me laisser tenter par la taille au-dessous. Mais puisque sur ce point MissGuided taille plutôt bien, mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu. 

Surtout qu’il faut penser que la jupe sera également plus courte ou bien qu’elle aura tendance à remonter davantage. 

Voici une vidéo dans laquelle je porte plusieurs vêtements MissGuided. Tout ce que je porte en bas est du 38, et je porte du 36 pour les bodys. 

Comment taillent les tops MissGuided ? 

Sur ce point là, une fois de plus il faut être vigilante si on veut éviter les erreurs de tailles et les retours. 

Comme mentionné plus haut, je fais du 36. Cependant, j’ai des épaules assez développées – à tel point qu’un jour mon prof de français m’a demandé si je faisais de la natation synchronisée… Sur certains types de hauts, cela peut donc coincer. 

Mon conseil est de prendre la taille que l’on fait réellement. Mais si comme moi vos épaules sont un peu développées, prenez bien garde lorsqu’il s’agit de choisir des hauts ou des robes munies d’épaulettes, le résultat peut être horrible, j’en ai fait les frais !

Essayez de voir si la mannequin a tendance à avoir les bras fins, les épaules développées, etc. afin de déterminer mentalement comment le haut tombera sur vous. 

Bien sûr, pour les hauts les plus simples, pas besoin de se poser la question « Comment taille MissGuided » 50 fois, prenez juste un haut à la taille que vous prenez habituellement. 😉

Comment taillent les pantalons MissGuided ? 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les tailles anglaises ont toujours tendance a être un petit peu plus petites que les nôtres. Et c’est pour cela que je me rends compte que je n’ai encore jamais commandé de pantalon sur le site ! Honte à moi !

Pour le coup, je ne peux donc pas vous dire comment taille MissGuided. Je vous laisse donc le soin de noter en commentaires vos impressions si vous avez déjà tenté le coup. 😉

Comment taillent les chaussures MissGuided ?

comment taille misguided chaussures

MissGuided vend également des chaussures ainsi que des accessoires. Pour ce qui est des chaussures, j’ai déjà commandé plusieurs paires et je peux donc vous dire comment elles taillent. 

Pour ce qui est de la pointure, la taille correspond à la taille que vous faites habituellement. Attention toutefois car en fonction de la matière de la chaussure, vous pouvez rencontrer quelques difficultés. 

C’est par exemple le cas des chaussures en plastique transparent. J’ai commandé des bottines du genre cet été et elles sont juste magnifiques ! J’ai acheté du 39, ce qui est ma taille, et il faut dire que j’entre juste juste !

Elles ne me font pas du tout souffrir et mon pied n’est pas écrabouillé. Mais puisque le plastique accroche et à tendance à rendre le pied moite – ce qui accroche encore plus – je conseillerais de prendre une taille au-dessus, histoire d’être vraiment tranquille. 

En revanche, faites bien attention à la taille du talon des chaussures que vous choisissez. Pour ce qui est des bottines transparentes citées plus haut, je n’ai pas de difficulté à marcher. Cependant, j’ai récemment commandé une paire de sandales hautes que j’ai dû renvoyer tellement qu’il m’était impossible de mettre un pied devant l’autre. 

Si MissGuided taille bien pour ce qui est de la pointure des chaussures, le site met le paquet sur les talons. La plupart d’entre eux mesurent 11 cm, ce qui est très – très – haut pour moi. Il m’est quasiment impossible de marcher avec des chaussures aussi hautes. Et surtout, elles me font très mal aux pieds !

Comment taille MissGuided : dernières astuces


Vous savez maintenant comment taille MissGuided et il ne vous reste plus qu’à passer commande !

Cependant, j’ai quelques derniers conseils à vous fournir : 

  • en cas de doute, n’hésitez pas à dégainer le mètre de couturière pour prendre vos mensurations et vous permettre de faire un choix sur la taille. 
  • Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez en fonction de la matière du vêtement
  • Vérifiez également sur la droite de la fiche vêtement quelle est la taille en centimètres du mannequin, ainsi que la taille du modèle qu’elle porte. Cela vous donnera une idée du rendu à votre propre échelle.

De plus, si vous n’avez pas choisi la bonne taille pour vos vêtements ou vos chaussures MissGuided, ce n’est pas la fin ! En effet, vous pouvez toujours renvoyer les articles qui ne vous conviennent pas et le site vous remboursera dans un délai de 3 semaines environ, parfois moins. 

En plus, c’est pratique car le tout est déjà affranchi, vous n’avez qu’à coller l’étiquette et ramener l’emballage à la poste directement. Dans le cas où les retours ne seraient pas gratuits, MissGuided retirera le prix du retour sur la somme à rembourser. 

Mais nulle crainte car les retours en « So colissimo » sont gratuits donc en plus vous n’avez rien à perdre à essayer plusieurs tailles de vêtements.

En plus, la livraison en France est également gratuite à partir de 40 euros d’achat donc il vaut même parfois commander plusieurs tailles pour être sûre, et par la même obtenir la livraison gratuite !

J’espere que cet article vous aura été utile, donnez-moi vos bons plans en commentaires et bon shopping sur MissGuided !

 

Partage cet article !
Cola