comment taille boohoo

Boohoo est un site de mode pour femmes, hommes et enfants qui vend pour l’instant ses vêtements, chaussures et accessoires seulement en ligne. Lorsque l’on désire commander sur le site, il est donc important de savoir comment taille Boohoo pour éviter les mauvaises surprises ainsi que les retours.

Je connais bien ce site de vêtements en ligne car je l’aime beaucoup. Les habits ne sont pas chers et de bonne qualité et, grâce à mes nombreuses commandes, je peux donc vous dire comment taillent les vêtements Boohoo, ainsi que leurs chaussures !

Comment taille le site Boohoo ?

Pour avoir très souvent commandé chez Boohoo, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que les vêtements Boohoo taillent parfaitement. Je fais du 36 en haut et du 38 en bas, et ce sont toujours les tailles que j’ai commandées sur le site.

Une fois reçus, les habits sont parfaitement à ma taille et je me sens bien dedans. Si vous êtes entre deux tailles, je vous conseille de faire attention à la matière que vous avez choisie pour faire votre choix.

Si celle-ci est extensible, vous pouvez prendre le risque de prendre la petite taille qui vous correspond. Cependant, si vous choisissez du simili cuir par exemple et que vous n’êtes pas bien sûres, optez pour la voie de la sagesse en commandant la taille haut dessus.

Comment taillent les robes Boohoo ?

Pour les robes, c’est la même chose, elles ont toujours parfaitement correspondu à ce dont j’avais besoin. Selon le modèle, je choisis du 36 ou bien du 38. Cependant, si les tailles sont standard : XS, S, M, L etc. je prends toujours du S. Même la taille S/M peut être un peu grande.

Si la robe est courte, je prends généralement du 38 car je veux pouvoir être libre de mes mouvements et me sentir à l’aise. Si celle-ci est serrée au niveau des épaules par exemple, j’aurais aussi tendance à prendre du 38 car j’ai des épaules assez développées et cela pourrait bloquer à cet endroit.

En revanche, pour les maxi robes ou bien celles qui arrivent au-dessous du genou je prends la taille 36 qui me va parfaitement.

Comment taillent les jeans Boohoo ?

Je n’ose pas toujours commander les jeans sur Internet car selon sa matière, il peut être plus ou moins souple et plus ou moins serré. Aussi, lorsqu’il y a un jeans qui me plait vraiment, je suis très attentive au moment de l’acheter.

Je regarde d’abord toutes les photos en mode zoom ainsi que la mini-vidéo défilé si elle est disponible (c’est une possibilité qui me plait énormément chez Boohoo !). Je fais bien attention de regarder si le jean serre beaucoup à la taille par exemple, ainsi que là où il termine : les chevilles ? les mollets ? Le bas du pied ?

Enfin, je vérifie sur le site si la taille du mannequin qui porte le jean est noté, ainsi que la taille du jean Boohoo qu’elle porte. Cela m’est généralement d’une grande aide pour me décider.

Enfin, il y a une autre technique que j’utilise pour voir comment taille un jean Boohoo, c’est que je me réfère simplement au guide des tailles du site avec un mètre mesureur pour prendre mes mensurations.

Au final, c’est généralement la taille 38 que je choisis, voire 40 parfois, mais cela reste rare. Mais le fait de bien analyser les photos ainsi que la taille du jean Boohoo porté par le mannequin aide énormément.

Comment taillent les collections de la marque Boohoo ?

comment taille boohoo plus

Parmi les très nombreux vêtements que vend le site Internet, Boohoo a développé des gammes spécialement conçues pour les femmes généreuses, pour celles qui sont grandes ainsi que pour celle qui sont petites.

Ces déclinaisons montrent que Boohoo a à cœur que ses vêtements soient portés par une plus grande partie de la population et surtout que la marque aille à tout le monde. Et même si je ne fais pas partie des cibles visées avec ces deux gammes, je trouve que c’est une formidable idée car chaque femme peut ainsi porter des habits tendance qui lui vont et la mettent en valeur.

Comment taille Boohoo Plus Size ?

Boohoo Plus Size est la gamme de Boohoo qui est dédiée aux formes généreuses. Les habits sont tout aussi tendance que la collection principale à ceci près qu’ils sont disponibles en de plus grandes tailles. En effet, les vêtements Boohoo Plus taillent du 44 jusqu’au 52.

D’après mes recherches, les vêtements Boohoo Plus taillent tout à fait normalement et sont très confortables. Tout en restant stylés et tendances, ces vêtements sont aussi agréables que ceux produits en tailles dites « standard ». Ils ne tirent pas dans tous les sens, ne coincent pas et n’aplatissent pas non plus.

Comment taille Boohoo Petite ?

Si vous mesurez 1m60 ou moins, alors la gamme Boohoo Petite est faite pour vous ! Vous allez y trouver des vêtements parfaitement pensés et coupés pour mettre en valeur votre corps.

Adieu les jambes trop longues et les ourlets, ou encore les robes maxi qui vous donnent l’impression de disparaître sous le tissu. Les vêtements Boohoo Petite taillent parfaitement pour vous mettre en valeur et flatter votre petit gabarit.

Comment taille Boohoo Grande ?

Les grandes aussi avaient besoin d’une collection de vêtements qui serait parfaitement adaptée à leur gabarit. En effet, il peut être très difficile de trouver un pantalon qui ne se transforme pas tout de suite en pantacourt lorsque l’on dépasse la taille moyenne.

Boohoo propose donc des vêtements stylés et tendance spécialement coupés pour les femmes de taille. Ils mettent en valeur leur grand gabarit et les magnifie pour des prix qui sont toujours aussi accessibles.

Comment taillent les chaussures Boohoo ?

comment taille chaussure boohoo

Boohoo est une marque anglaise qui n’a donc pas le même système de pointure que nous à l’origine. Heureusement, le site étant en français, les chaussures sont taillées par le système que l’on connaît : 38, 39, 40 etc.

Ma pointure est du 39 et c’est aussi ce que je prends sur le site Boohoo pour les chaussures ouvertes et à talons. Ce à quoi je fais surtout attention, c’est la taille du talon afin de m’assurer que je vais vraiment réussir à marcher avec !

Cependant, il y a quelques mois j’ai commandé des vêtements et des chaussures pour mon mari. Les vêtements pour homme taillaient parfaitement mais il m’a fait remarquer que les baskets Boohoo étaient légèrement trop petites et qu’elles comprimaient un peu son pied.

Pour les femmes je ne pourrais donc pas dire mais en ce qui concerne les baskets des hommes, il se peut qu’elles taillent un peu petit.  

Comment commander sur Boohoo ?

 

Maintenant que vous savez exactement comment taille Boohoo il ne vous reste plus qu’à commander sur le site ! Et cela devrait être plutôt facile puisque l’ensemble du site est en français et surtout que les prix sont hyper attractifs !

Sachez que le site Boohoo livre en France et en Belgique pour 7 euros et dans les Dom-Tom et en Suisse pour 8,99 euros. Cependant, la livraison est offerte dès 50 euros d’achat (notamment si vous utilisez le code FRA50 toujours disponible au moment où j’écris cet article).

Si les vêtements ne vous conviennent pas ou qu’ils ne vous vont pas, pas de problème ! Les retours sont entièrement gratuits en Point Relay sous 14 jours !

Du coup, ce que je fais généralement c’est que je commande minimum pour 50 euros afin d’avoir la livraison gratuite, en incluant le même article en plusieurs tailles si je doute par exemple. Et après avoir essayé les vêtements, je renvoie gratuitement celui qui ne me va pas 😉 Pratique, non ?

Partage cet article !
Cola