sécher cheveux rapidement

Depuis ma fameuse catastrophe capillaire de 2016, j’essaie de prendre soin au maximum de mes cheveux. En 2 ans, je suis parvenue à passer de cheveux abimés, brulés, cassants voire élastiques à des cheveux brillants et souples. C’est la semaine dernière d’ailleurs que je me suis fait la réflection devant le miroir : « Waouw, mes cheveux sont ENFIN brillants et respirent la santé ! « 

La première chose que j’ai faite pour me débarrasser des cheveux abimés… c’est de les couper ! Je sais que ce n’est pas réjouissant mais c’est parfois nécessaire, et pour moi ça a été le cas… par 3 fois ! Ensuite, je me suis aussi concentrée sur les soins… enfin surtout au début, et j’ai fait de mon mieux pour utiliser les outils de coiffure chauffants le moins possible. 

Donc, quand Aquis m’a offert l’opportunité de tester son produit phare, le Hair Turban (exclusivement disponible chez Sephora) et de vous en faire mon retour dans un article de blog, je n’ai pas hésité ! 

Eviter d’utiliser les outils chauffants est probablement le facteur qui m’a le plus aidée à retrouver une belle chevelure. Mais qui dit cela, dit aussi arrêter de se sécher les cheveux ! Alors en été passe encore, même si une fois secs mes cheveux sont assez minables, mais en hiver c’est quasiment impossible !

Alors voilà, le Hair Turban de Aquis semble la solution toute trouvée pour sécher mes cheveux rapidement, sans les abimer, et même en les protégeant ! Aller, je vous raconte. 😉

Qu’est ce qu’il a de spécial ce Hair Turban Aquis ? 

serviette cheveux aquis

Le Hair Turban de Aquis est en fait une serviette capillaire conçue dans un tissu spécial qui est très absorbant. Grâce cette technologie, le temps de séchage des cheveux est 50 % plus court contre le séchage à l’air libre, mais ce n’est pas le seul avantage. 

Ce qui m’a vraiment séduite chez ce Hair Turban c’est qu’en plus de sécher plus rapidement les cheveux, il les protège. En effet, les cheveux ne sont jamais autant fragiles que lorsqu’ils sont mouillés. Il faut donc éviter de les frotter dans tous les sens, de les tirer ou même de les coiffer car ils cassent très facilement.

Ceci explique aussi pourquoi j’ai toujours des cheveux « vaporeux » et tout simplement minables quand je les laisse sécher à l’air libre. Ensuite ils sont électriques et c’est une catastrophe ! Et moi qui essaie d’utiliser les plaques ou le fer à boucler le moins de fois possible, je vous laisse imaginer mon état capillaire. 

Donc ce qui est génial avec cette serviette capillaire Aquis, c’est qu’elle protège également des frisottis et de la casse. Lorsque les cheveux sont secs, ils ne sont pas vaporeux ou électriques comme c’est le cas avec le séchage à l’air libre. Ils sont lisses et faciles à coiffer, un vrai bonheur !

Comment je sèche mes cheveux plus rapidement avec le Hair Turban Aquis

hear turban aquis

Maintenant, le Hair Turban Aquis fait partie intégrante de ma routine. Une fois que mes cheveux sont propres, je les essore doucement dans une serviette puis j’installe mon Hair Turban. 

C’est très pratique car il a la forme de la tête. Je me penche en avant, place le bouton au niveau de la nuque, enroule mes cheveux dans la partie longue de la serviette puis j’attache l’extrémité avec le bouton. Ensuite je suis tranquille car mes cheveux vont sécher sans me tomber sur la figure, mouiller mon dos ou mes vêtements. 

Que je traine en pyjama devant la TV ou bien que je me prépare à sortir, le Hair Turban reste confortable et pratique pour moi qui m’attache toujours les cheveux quand je suis à la maison. Je peux me maquiller tranquillement sans être gênée par mes mèches ou quoi que ce soit. 

Une fois que mes cheveux sont simplement humides, je retire la serviette. Si j’ai encore un peu de temps je les laisse sécher à l’air libre en quelques minutes, sinon je donne un rapide coup de sèche-cheveux histoire de m’assurer qu’ils sont bien secs avant de sortir. 

Ensuite, je les brosse avec ma brosse à cheveux Paris Hilton (la claaaaaaasse) que j’ai achetée chez Lidl. Elle a l’avantage d’être anti-électricité statique et je trouve qu’elle fonctionne très bien (parfois même un peu trop !). 

Encore une exclusivité Sephora

Si vous n’êtes pas fan des formats « Hair Turban » – bien que je trouve ça ultra pratique – sachez que Aquis fait également des serviettes simples dans le même matériau pour cheveux longs et cheveux de taille moyenne/courte.

Tous ces produits sont disponibles en exclusivité chez Sephora et peuvent bien entendu être réutilisés ! Ils se lavent comme toutes les serviettes en machine et vous pouvez les utiliser plusieurs fois entre chaque lavage. 

Si vous cherchez également un moyen de sécher vos cheveux sans chaleur et sans les abimer, ce Hair Turban pourrait bien être la solution. 😉

Partage cet article !
Cola