comment se débarrasser des poches sous les yeux

Aaaah ! Je ne SUPPORTE PLUS ces poches sous les yeux ! Comment je peux avoir l’air aussi fatiguée et triste alors qu’il n’y a pas plus dynamique et enjouée que moi ?!

Non mais regarde-moi cette tête sur les photos ! C’est FINI, je n’en prendrai plus JAMAIS sans le flash, ça fait ressortir mes poches, comme si j’avais deux valises sous les yeux. 

Je les déteste, il me faut une solution. J’appelle le chirurgien tout de suite ! Allô Docteur Jean-Phi Ni-Avec-Lespoches ?

Ok ma belle, je crois que j’ai saisi ton problème : t’en as marre de ces poches sous les yeux qui te donnent l’air si fatiguée.

Mais oui, je sais que tu es une femme fraiche et dynamique… mais tu sais les poches, y a pas grand chose qui peut les faire disparaitre définitivement, à part peut être la chirurgie esthétique. 

Non, ne t’inquiètes pas, on n’en est pas encore là ! Tu peux utiliser du maquillage pour te débarrasser de tes poches sous les yeux, au moins pour la journée… et pour les photos. 🙂

Je te promet que ce n’est ni difficile, ni long. Tu peux même le faire en seulement 3 minutes si tu suis bien mes conseils, et tes poches seront drastiquement atténuées. A toi le visage reposé, le regard illuminé, rajeunit et dynamique qui te correspond vraiment ! 

Bon aller je te montre comment faire, ne perdons pas de temps ! 

Toi aussi tu confonds cernes et poches sous les yeux ?

comment camoufler poches sous les yeux

Ok, commençons par le commencement ! 

On a souvent tendance à confondre les poches et les cernes alors que ce n’est pas DU TOUT la même chose !

Une poche, c’est un petit gonflement de graisse qu’on peut avoir sous la paupière inférieure et qui donne l’air fatigué. Elle peut être plus ou moins grosse et elle crée une ombre sur le visage puisqu’elle est en « 3D ».

Un cerne, c’est pas du tout pareil ! Il donne aussi l’air fatigué en produisant une ombre mais c’est la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine du contour de l’œil. On a de tous petits vaisseaux à cet endroit-là et si le sang passe difficilement, il stagne et donne cette couleur bleutée, violette ou marron à la peau.

Alors, tu as des poches ou des cernes sous les yeux ? Parce qu’on n’atténue pas du tout de la même manière une poche et un cerne en maquillage !

J’ai déjà une vidéo complète sur comment faire disparaître les cernes, même les cernes noirs, mais ici je vais te montrer comment se débarrasser des poches sous les yeux en 3 minutes. Tu vas voir que c’est hyper simple, top chrono !

Comment camoufler ses poches avec du maquillage

Dans cette vidéo, je te montre la technique pour atténuer les poches sous les yeux avec du maquillage. Je n’ai pas moi-même de poches mais j’ai parfois des creux sous les yeux qui produisent aussi une ombre, et qui donnent l’air fatigué.

Même si je ne te montre pas comment faire sur une poche, sache que la technique de maquillage que j’utilise sur mes creux est exactement la même ! Le principe est d’illuminer l’ombre pour l’atténuer. Je te montre comment faire ici 😀

  1. Utilise une crème hydratante spéciale contour de l’œil : ça nourrit la peau, l’aide à recevoir le maquillage et le fait mieux tenir ;
  2. Applique ton fond de teint sur tout le visage ;
  3. Applique ton anti-cerne sous les yeux pour illuminer. Si tu es comme moi, tu peux en profiter pour illuminer le reste de ton visage comme l’arête du nez ou l’arc de cupidon. Fais bien attention de ne pas choisir un anti cerne trop clair pour ne pas te vieillir ! Il doit être 1 ou 2 tons plus clairs au maximum par rapport à ton fond de teint ;
  4. Utilise un correcteur ou un anti cerne encore plus clair pour corriger seulement l’ombre de la poche. Je te conseille de bien regarder la vidéo pour voir comment je fais et où appliquer le produit. Cette étape est la clé !
  5. Estompe le produit sans déplacer la matière ;
  6. Fais tenir avec une poudre translucide.

Surtout, n’applique jamais d’illuminateur sur une poche. Non seulement c’est pas l’endroit où l’appliquer, mais en plus ça ne fera que les mettre en avant !

Evite donc les anti cernes ou correcteurs trop clairs sur les poches et les paillettes ou matières irisées.

Les produits que j’utilise pour cacher les poches sous les yeux

Et maintenant on s’occupe du teint !

Maintenant que tu sais comment te débarrasser des poches sous les yeux grâce au maquillage, il ne te reste plus qu’à t’entrainer. Sois précise quand tu appliques la matière pour ne corriger que l’ombre de la poche. 😉

Comme je te l’ai montré en vidéo, tu peux aussi utiliser cette technique de maquillage pour corriger une cicatrice, un pore dilaté ou des ridules. Ça te demandera de la patience et de la dextérité (j’aime bien ce mot 🙂 ) mais ça peut vraiment faire toute la différence, surtout en photo !

cours maquillage gratuit

Si galères avec tes autres imperfections comme par exemple les cernes, les boutons, les taches brunes, ou rougeurs, je t’invite à t’inscrire à ma mini formation gratuite sur le teint parfait.

J’ai reçu tellement de questions sur comment cacher ses imperfections naturellement et efficacement que j’ai créé 3 vidéos gratuites pour y répondre. Tu vas voir qu’avoir un belle peau grâce au maquillage est très simple, mais une fois de plus il faut connaître les bonnes combines. 😉

Clique ici pour t’inscrire gratuitement 😉

On se voit à l’intérieur !

P.S. : Quelles sont tes meilleures astuces et solutions naturelles pour décongestionner tes poches sous les yeux ? Partage-les en commentaire !

Partage cet article !
Cola