réduire les pores dilatés

Dans cette vidéo je vais vous donner toutes mes astuces pour réduire les pores dilatés avec du makeup et avec des soins. Je vais donc vous présenter des produits qui sont plus ou moins chers mais qui sont tous efficaces.

Si vous aussi vous avez des techniques, du maquillage ou des soins qui fonctionnent et qui permettent de lisser la peau et de réduire l’apparence des pores dilatés, notez-les en commentaires pour compléter mes conseils !

Comment réduire l’apparence des pores dilatés ? 

Pour ce thème, réduire l’apparence des pores dilatés, j’ai voulu créer une vidéo complète parce que je sais que cela peut être un problème et parfois même un complexe.

J’ai eu une acné assez prononcée qui a beaucoup dilaté les pores de ma peau. Mais depuis quelques mois, j’ai trouvé des produits et des solutions qui permettent de réduire visiblement les pores de ma peau. Elle est aujourd’hui beaucoup plus lisse qu’avant !

Mais avant d’obtenir ces résultats par des soins contre les pores dilatés, j’ai utilisé des techniques de maquillage qui me permettait d’obtenir une peau parfaite, lisse, sans pores dilatés.

Je me suis donc dit que j’allais faire deux parties :

  • Comment réduire les pores dilatés avec du maquillage
  • Comment affiner son grain de peau avec des soins, des machines et des techniques qui fonctionnent.

Comment cacher ses pores dilatés avec du maquillage ? 

Mes solutions pour réduire les pores dilatés ? 

Utiliser une base de maquillage pour lisser la peau

Le 1er conseil que je peux vous donner pour réduire l’apparence de vos pores dilatés grâce au maquillage, c’est d’utiliser un primer prévu à cet effet.

J’en ai 3 à vous présenter, ce sont ceux qui pour moi fonctionnent le mieux.

Tout d’abord on a le Kiko Mat Base Corrector qui est un primer destiné aux peaux grasses, voire très grasses. Si vous avez la peau mixte il peut fonctionner en été, par contre je vous le déconseille en hiver, et je vous le déconseille en toutes circonstances si vous avez la peau normale ou pire, sèche. En effet, quand ce primer sèche, il peut faire des traces blanches si vous n’avez pas assez de sébum pour « l’absorber ».

C’est un primer qui est sous forme de « silicone », de gel, et quand on le fond dans la peau, il floute les pores dilatés et donne une peau très lisse. Et comme il est destiné aux peaux grasses, il a l’avantage de ne pas faire briller de toute la journée, de mieux faire tenir le maquillage et comme je l’ai dit, de flouter les pores.

Deux autres primers que j’aime beaucoup :

  • le Porefessional de Benefit Cosmetics : c’est vraiment mon favori et je pense qu’il est adaptable à tous les types de peaux. Il permet de flouter l’apparence des pores dilatés et de mieux faire tenir le maquillage. Dommage qu’au fil des années son prix ait augmenté mais il reste très efficace.
  • le Pore minimizing de Smashbox : il est aussi très bien, bien qu’il soit plus asséchant que le Porefessional. Si vous avez la peau mixte ou la peau grasse il est encore mieux pour vous et lui aussi réduit l’apparence des pores.

Quand on applique ces produits, la peau est floutée et lissée, et lorsque l’on utilise son fond de teint on a un effet plus lisse.

Appliquer un fond de teint dédié aux pores dilatés

teint pores et matité clarins

En parlant de fond de teint, il y en a un qui est génial et qui est dédié aux peaux à imperfections et aux personnes qui voudraient flouter leurs pores dilatés : le fond de teint de Clarins  » Teint Pores & Matité« . Tout est vraiment dans le titre !

C’est le fond de teint que je suis en train de porter, il a un super rendu naturel, il floute les pores comme pas possible et surtout il a un fini mat pour toute la journée. J’ai la peau normale à tendance mixte – elle se normalise un peu ces derniers temps – mais quand je porte ce fond de teint Clarins, je ne brille pas et je n’ai même pas besoin de le poudrer car il est très mat.

Si vous avez la peau grasse, je pense que vous n’aurez pas besoin de beaucoup le poudrer et si vous avez la peau normale ne le poudrez surtout pas car il risquerait de laisser des traces. Et si vous avez la peau sèche, je pense qu’il ne vous est pas adapté.

Le fond de teint Teint pores & Matité tient très longtemps. Je suis partie faire du cheval toute la journée, sous le soleil, je n’ai pas brillé et il n’a pas coulé. J’avais exactement la même tête le soir à 5h, après une journée de cheval, que le matin après m’être maquillée !

Le kit anti-pores dilatés à glisser dans son sac

Un autre produit Clarins prévu pour lutter contre la brillance et surtout contre les pores dilatés, c’est le kit Pores et Matité. Il lisse le grain de peau et matifie.

C’est un kit qui se compose d’une éponge et d’une poudre qui peut paraitre très épaisse. Elle est en fait très fine mais quand on la prélève au doigt, on peut avoir une impression de « plâtre ». Je la conseille donc aux peaux qui brillent beaucoup comme les peaux grasses. Si vous avez la peau sèche ou normale, je pense que la poudre sera trop asséchante pour vous.

Vous avez donc une petite éponge pour prélever la poudre et vous la pressez ensuite sur le visage. Il ne faut surtout pas « essuyer » le produit car vous risqueriez d’enlever votre fond de teint. Il faut presser le produit dans la peau pour « combler » les trous laissés par les pores dilatés.

Le kit est très pratique car il possède donc la poudre ainsi qu’un petit miroir, mais aussi une recharge de papiers matifiants. Il est donc à glisser dans son sac pour tous les jours. Si vous brillez un peu, vous prenez un papier que vous appliquez sur le nez ou sur la zone où vous brillez, et vous verrez que le résultat est magique !

Ces deux produits ont été spécialement conçus pour cacher les pores dilatés et ils lissent très bien la peau. Je remercie Octoly et surtout Clarins de bien avoir voulu m’envoyer ces produits de qualité afin que je les teste. 🙂 Surtout pour le fond de teint car en ce qui concerne la poudre je ne pense pas avoir la peau assez grasse pour l’utiliser. Mais elle me sera bien utile cet été ! En tout cas le fond de teint Pores & Matité est mon petit chouchou.

Effacez vos pores dilatés grâce à cette technique de maquillage

Si vous ne voulez pas forcément investir dans un fond de teint spécialement conçu pour cacher les pores dilatés, ou si vous n’avez pas la peau assez grasse pour utiliser les produits que je viens de vous présenter, vous pouvez utiliser votre fond de teint habituel avec une certaine technique.

La technique de maquillage pour cacher et réduire les pores dilatés, c’est de presser le produit dans la peau.

Ne vous inquiétez pas, si vous utilisez un fond de teint ou un produit non comédogène, cette technique ne vous provoquera pas de boutons. En effet, le fond de teint, contrairement à la crème hydratante par exemple, est conçu pour ne pas passer toutes les couches de la peau.

Il faut donc presser le plus possible son fond de teint dans la peau pour « combler les trous » et qu’il ne reste pas seulement en surface. C’est d’ailleurs justement ce que je reprochais à la silisponge : elle ne permet pas de faire pénétrer le fond de teint dans la peau et du coup ça laisse apparaitre tous les pores dilatés.

La technique est donc d’utiliser un pinceau comme le Flat Kabuki F80 de Sigma par exemple (je l’utilise seulement avec le fond de teint Clarins Teint Pores et Matité car il est trop épais pour que j’utilise un pinceau plat). Je fais des gestes circulaires et surtout je presse bien le produit dans la peau pour le faire pénétrer le plus possible, même s’il ne traversera pas la barrière de toutes les peaux. Il n’ira pas jusque dans le sang, ne vous inquiétez pas. 😉

Quand je n’utilise pas ce fond de teint-là, ma technique est d’utiliser un pinceau à fond de teint plat, j’utilise un pinceau plat, le n°108 de Makeup Forever (ce pinceau à fond de teint est génial. J’adore les pinceaux Sigma mais celui-là est bien au dessus) et grâce à lui j’étale le produit et le fais pénétrer dans la peau. Ensuite, j’utilise le beauty blender pour enlever les « traits » qu’il pourrait y avoir et le presser dans ma peau afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible. C’est une technique qui fonctionne du tonnerre !

C’est cette même technique que vous pouvez utiliser avec les poudres. Si vous avez la poudre matifiante que je vous ai montrée, appuyez bien et mettez même un peu de pression sur votre peau avec l’éponge pour que ça intègre la peau. Vous pouvez faire la même chose avec le bronzer ou encore le blush pour obtenir un effet naturel et que les produits tiennent mieux sur la journée.

Comment avoir la peau lisse ?

comment avoir la peau lisse

Passons maintenant à la 2nde partie avec les soins qui ont amélioré la qualité de ma peau ces derniers mois.

Booster sa production de collagène

Le 1er soin que je vais vous présenter est un produit dont je vous ai déjà parlé, qui a un certain coût, mais il fonctionne réellement. Si vous voulez réellement investir pour avoir une belle peau je vous le recommande vivement.

C’est donc de la machine Newa dont je vous parle, qui est à l’origine un appareil anti-âge. Elle booste la peau pour que cette dernière crée davantage de collagène naturel. C’est ce qui la rend plus rebondie et plus jeune, mais le collagène est aussi l’élément qui permet de réparer la peau. Du coup, quand vous avez des pores dilatés, la machine Newa permet aussi de les réduire.

J’ai utilisé cet appareil contre les pores dilatés pendant plusieurs semaines. Il m’avait été envoyé par la marque et je vous en avais d’ailleurs fait gagner deux ! Regardez donc bien mes vidéos en entier car je n’annonce jamais les concours dans les titres, mais j’aime bien vous faire de belles surprises. 😉

J’ai utilisé l’appareil Newa avec le gel Clarifying et qui est conçu pour réduire l’apparence des boutons, des imperfections et des pores. Il existe un gel plutôt destiné au rajeunissement du visage, et celui-ci qui se concentre sur l’amélioration de la qualité de la peau.

C’est exactement ce que je recherchais en essayant cet appareil : je voulais des pores moins dilatés car à une époque il était impossible pour moi de sortir sans maquillage. Je me sentais trop mal à cause des pores très dilatés sur mes joues. J’en ai toujours aujourd’hui, mais lorsque je vois la qualité de ma peau maintenant comparée à il y a quelques mois, il y a une différence flagrante !

Le Newa Visage Collagène est donc super pour réduire les pores dilatés, si vous souhaitez investir, je vous le conseille. Et si vous souhaitez en savoir plus sur cet appareil, comment l’utiliser etc. consultez la vidéo que j’ai spécialement tournée à ce propos.

Ne pas sous-estimer les sérums

Un autre produit que j’avais commandé sur Octoly il y a plusieurs mois, qui a très bien fonctionné et qui a amélioré la texture de ma peau : le sérum de Estée Lauder Advanced Night Repair.

Ce sérum s’applique le soir, il sent super bon et il est très bien. Non seulement il nourrit intensément la peau, il l’embellit, mais en plus il ressère les pores dilatés.

Cependant, ce n’est pas un produit que je rachèterai car il coûte trop cher pour moi, autour de 80 euros. Mais si on me l’offrait à vie c’est sûr que je l’utiliserais avec grand plaisir car il fonctionne très bien !

Miser sur des masques lissants efficaces

Un autre produit de beauté qui est très efficace pour réduire les pores dilatés, c’est le masque lissant de L’Oréal. La marque avait sorti il y a quelques mois 3 masques :

  • celui-ci qui est lissant,
  • un qui est purifiant,
  • un qui permet de faire rayonner la peau.

Le masque lissant est rose et contient de petits grains, il sent très bon et il est très agréable. Après l’avoir appliqué il permet de réduire les pores dilatés.

Il lisse la peau, il réduit les pores, je ne peux que le recommander et d’ailleurs, lui aussi je vous l’avais fait gagner. En fait tout ce que je vous présente, je vous ai limite tous déjà fait gagné donc si vous êtes une habituée de Cola’s Hood, vous avez connu tous ces produits ! Donc cette vidéo est en quelques sortes le Best-Of. 😉

Ma crème miracle

Je garde le meilleur pour la fin et je vais vous présenter la crème qui a révolutionné ma peau. Je l’utilise depuis l’été dernier je l’adore. J’ai connu cette crème grâce à l’instagrammeuse DressLikeMilla, je suis sûre que vous connaissez. Je parle donc de la crème Salises de Sesderma qui est une crème hydratante que j’applique le matin et le soir.

Cet crème a révolutionné ma peau. J’ai toujours eu beaucoup de boutons, surtout l’année dernière à la même periode. J’avais beaucoup de boutons au niveau de la machoire et je pense qu’ils étaient liés aux hormones.

Quand Milla a parlé de cette crème et qu’elle a montré des photos avant/après saisissantes, je me suis dit qu’il fallait que je teste. C’est une crème qui coûte 40 euros, je n’ai pas l’habitude de mettre ce budget pour un soin de la peau mais je ne regrette pas.

Elle est pour les peaux mixtes à tendance acnéique et c’est une révolution. Je n’ai jamais eu une aussi belle peau que depuis que je l’utilise. Je ne peux plus m’en passer car j’ai peur que si je l’arrête tous mes boutons reviennent. La crème Salises contient de l’acide salicylique qui a drastiquement amélioré l’apparence de mes pores dilaté, ils se sont visiblement réduits.

Quels sont les produits qui ont fonctionné le mieux sur ma peau ? 

avoir la peau lisse

Le plus gros travail sur ma peau a été effectué par cette crème de Sesderma. Mes pores se sont réduits, mes boutons ont complètement disparus. Ensuite, ce qui a permis de perfectionner l’apparence de ma peau, c’est l’appareil Newa. J’ai vraiment vu une différence entre le avant et le après. D’ailleurs, sur la 2ème vidéo que j’ai consacrée à cet appareil je vous ai montré les photos et il est flagrant que j’ai une bien plus jolie peau depuis.

Ensuite, l’utilisation du sérum et du masque ont encore amélioré la qualité de ma peau et réduit l’apparence de mes pores dilatés. Le masque lissant de L’Oréal a un effet instantané mais si vous l’utilisez fréquemment sur plusieurs semaines, il aura un effet durable. Si vous avez une soirée et que vous voulez rapidement réduire vos pores dilatés c’est aussi une bonne solution.

Comment réduisez-vous les pores dilatés ?

Voilà donc pour cette vidéo sur comment réduire ses pores dilatés, avoir une peau lisse et en finir avec ces imperfections. J’espère que cette vidéo vous a plue, mais je suis sûre que c’est le cas car quand je vous en ai parlé sur les réseaux sociaux vous me disiez que ce sujet vous intéressait beaucoup !

Dites moi en commentaire quelles sont vos astuces pour réduire l’apparence de vos pores dilatés et avoir une peau plus lisse, que ce soit en makeup, grâce à des produits de beauté, ou bien grâce à des techniques ou des masques naturels. Partagez-ça avec nous pour que l’on ai davantage d’alternatives et que l’on forme la team #PeauLisse.

Si vous voulez en apprendre plus sur le maquillage du teint, et notamment comment se débarrasser des taches, cernes, boutons et autres imperfections grâce au maquillage, inscrivez-vous à ma mini formation gratuite ! Vous aurez accès à 3 vidéos exclusives pour vous apprendre les produits qui sont faits pour vous et comment les utiliser. 🙂

Et si ce maquillage vous plait, abonnez-vous car il arrive très vite sur ma chaîne, je viens juste de le tourner 🙂 

[Tweet « Les solutions les plus efficaces pour en finir avec les pores dilatés ! #peaulisse #beauté »]

Partage cet article !
Cola