télécharger ebook gratuit maquillage

protéger son visage du soleil

Ok c’est l’été, tu as envie de bronzer et de rayonner sur la plage telle une sirène au soleil. Le maillot doré est en place, le tube de l’été vibre dans tes oreilles et le paréo est roulé en boule sous ta tête pour faire office d’oreiller d’appoint. 

Tu ne sens pas quelque chose ? Oui hein, ça sent le cramé ! Ne me dis pas que tu as oublié de mettre de la crème solaire ?!

Pourquoi n’as-tu pas encore appris à te protéger du soleil ? Le temps presse !

Grave erreur ma belle car tu risques de ressortir rouge comme une crevette mais surtout tu vas t’abimer la peau. Et je ne te parle pas des coups de soleil sur le visage ! Pour s’en sortir c’est le parcours du combattant et ta peau prend 10 ans au passage – oui je sais, j’exagère mais tu sais bien que je suis Marseillaise

Depuis ce funeste été 2000 et des poussières, je ne fais plus cette erreur. J’avais la peau tellement ridée à l’âge de 14 ans qu’on aurait pu me prendre pour un sharpei… ou pour Benjamin Button. Aussi, la crème solaire est un automatisme pour moi, avec un FPS de 30 minimum, et je ne manque jamais de la mettre sur le visage. 

Et puis j’ai appris que la peau du visage devait encore plus être protégée que ça. Pour rester belle et jeune longtemps, il faut mettre de la crème anti-UV tous les jours de l’annéeoui, oui, même l’hiver – avec un indice élevé. C’est pour cela que lorsque j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle brume protectrice visage et cou de Garnier qui possède un FPS 50 j’ai sauté sur l’occasion !

Comment protéger son visage, son cou et ses oreilles en moins de temps qu’il ne faut pour le dire

Oui, parce qu’on sait bien que le plus saoulant avec la crème solaire, c’est de l’appliquer. Et justement, celle-ci on ne l’applique pas, on la vaporise ! En 2 secondes le visage est protégé efficacement du soleil, tout comme le cou et les oreilles – t’as déjà eu un coup de soleil sur les oreilles ? Si oui tu sais maintenant qu’elles aussi doivent être protégées !

Alors je t’entends venir d’ici : « Oui mais avec une telle protection je ne bronzerai jamais, et nanani et nanana ». Alors je te rassure tout de suite, aux 351ème mot de cet article : c’est faux ! J’utilise la brume protectrice FPS 50 de Garnier tous les jours depuis que je l’ai reçue, que je porte ou non du maquillage, et j’ai bronzé sans même m’être exposée sciemment au soleil. Bronzé oui, brulé non !

Je te conseille donc de faire comme moi et de l’appliquer juste après ta crème de jour. Tu peux attendre un peu pour appliquer ensuite ton maquillage le temps qu’elle s’imprègne bien dans la peau. Ensuite maquille-toi comme à l’accoutumée : tu verras que ton maquillage sera aussi beau que d’habitude et ta peau sera protégée !

Le seul hic avec cette brume, c’est qu’elle peut un peu entrer dans la gorge. Je te conseille donc de la vaporiser dans un endroit aéré ou bien de sortir de la pièce juste après l’avoir appliquée.

Qui d’autre veut rester jeune ?

brume protectrice garnier

Bon maintenant que je te sens convaincue – au cas où tu peux toujours consulter ce lien – j’ai envie de te faire un petit cadeau. En sponsorisant cet article, Garnier m’a donné la possibilité de t’offrir une brume protectrice visage et cou FPS 50 pour que toi aussi tu restes jeune longtemps. Sympa hein ? 

Pour tenter ta chance, ça se passe sur Instagram du 30 juin au 7 juillet 2017. Pour participer, il te faut habiter en France ou en Corse et posséder un compte Instagram. Voici comment faire : 

  • Suis @Garnierfrance et @Colashood sur Instagram ;
  • Partage cette photo sur ton compte ;
  • Mentionne en légende : @Garnierfrance, #Garnier, #Facecare et #Colashood.

Le tirage au sort se fera en direct sur Snapchat (@Colashood), je contacterai la gagnante via Instagram et la brume sera envoyée dès mon retour de vacances. 🙂

Je te souhaite bonne chance et en attendant de recevoir ta brume, porte un chapeau !

Partage cet article !
Cola