mascara cils du bas

Depuis que je fréquente ardemment l’univers de la beauté – lol – j’ai remarqué que nombreuses sont celles qui n’appliquent pas de mascara sur les cils du bas. Certaines n’aiment pas du tout l’effet que cela produit, et d’autres ne savent pas vraiment comment l’appliquer pour obtenir de jolies franges de cils inférieurs.

Aujourd’hui, c’est à la seconde catégorie de filles que je vais m’adresser, et je vais livrer mes astuces pour bien appliquer son mascara sur les cils du bas. Quant aux filles qui n’aiment pas utiliser le mascara sur les cils inférieurs, je ne peux que les encourager à retenter l’expérience car je trouve que cela donne une certaine harmonie au regard de mettre aussi bien en valeur les cils supérieurs que les cils inférieurs.

Quel brosse à mascara pour les cils du bas ?

mascara benefit loreal

Cela ne vous aura pas échappé, les cils inférieurs sont plus courts que les cils du haut. Il faut donc une brosse plus petite si l’on ne veut pas s’en mettre partout !

Habituellement, je n’aime pas du tout les brosses de mascara en plastique. Je trouve qu’elles sont désagréables à l’application et qu’elles donnent plus de longueur que de volume, ce qui aboutit souvent à des cils en forme de pattes d’araignée. Mais cette fois-ci, les petites brosses en plastique de mascara vont être d’une très grande utilité pour les cils inférieurs. Elles attrapent très bien les cils et déposent – généralement – peu de produit, ce qui va permettre d’éviter les paquets tout en définissant chaque cil.

Le mascara sur les cils du bas doit être peu épais mais plutôt allongeant. Pour cela, j’utilise généralement le mascara They’re Real de Benefit Cosmetics, ou encore le peigne du mascara Telescopic de L’Oréal. Si je n’aime que moyennement ces mascaras pour les cils supérieurs, en ce qui concerne les cils du bas, ils sont géniaux !

Bien appliquer le mascara sur les cils du bas

Si vous avez lu mon précédent article sur comment bien appliquer son mascara, il convient de mettre de côté les astuces que je vous ai données afin de réussir  l’application du mascara sur les cils du bas cette fois.

En effet, point de tête penchée en arrière ici : on reste bien droite face au miroir et on ouvre de grands yeux. Alors oui, on a de drôles d’airs : le yeux écarquillés, la bouche ouverte et les lèvres irrésistiblement attirées vers le bas, laissant entrevoir la langue. Mais à la fin, on obtient de super franges de cils inférieurs !

brosse mascara they're real

Lorsque l’on applique du mascara sur les cils du bas, il faut rester bien concentrée afin de ne pas s’en mettre partout car certains mascaras, comme le Better Than Sex de Too Faced, sont particulièrement durs à retirer. N’hésitez pas non plus à utiliser l’extrémité de la brosse pour plus de précision et coupler cela avec un mouvement vertical afin de bien séparer les cils. La brosse du mascara They’re Real sera parfaite pour ça grâce aux picots qu’elle compte à son extrémité.

brosse mascara telescopic

Ce qui est bien avec le mascara Telescopic, c’est que la brosse est une sorte de peigne à 4 dimensions qui permet de reproduire à peu prés le même geste horizontal en forme de zigzag que pour les cils supérieurs !

Appliquez-vous du mascara sur les cils du bas ?

Et vous, appliquez-vous du mascara sur les cils du bas ? Si non, dîtes moi dans les commentaires pourquoi, et si oui, quelles sont vos astuces pour réussir votre mascara des cils inférieurs à tous les coups ?

Partage cet article !
Cola