comment mettre son mascara

Il est le meilleur ami des yeux de biche et l’escarpin qui met en valeur la jambe, je veux bien sûr parler du mascara !

Mettre son regard en valeur avec du mascara !

Depuis que je maquille par-ci par-là, je me suis rendue compte que bon nombre de filles ne savent pas vraiment comment mettre du mascara et se disent « nulles ». Trop discret ou trop épais, je me suis aperçue que ce que je considère, moi, comme essentiel dans un make up, peut parfois être délaissé par d’autres !

Loin de considérer que ce que je pense est LA vérité absolue, je trouve simplement dommage de porter du mascara sans savoir l’appliquer. Si on porte du rimmel, comme il est parfois appelé, c’est pour mettre en valeur son regard, non ?

Pourtant, le mascara, c’est la base du maquillage ! Je ne sais pas pour vous mais moi, c’est le premier make up que j’ai été autorisée à porter à la fin du collège… et encore ! Aujourd’hui, ma routine maquillage reste très simple et le mascara est souvent l’élément essentiel de mon make up.

Top 3 des meilleurs mascaras

top mascara

Avoir de longs cils, volumineux et recourbés, c’est le rêve de nombreuses femmes – comme moi – et pour cela, je vais vous révéler mon astuce mascara !

Tout d’abord, il faut être bien outillée. Personnellement, je n’aime pas les mascaras avec une brosse en plastique. Je trouve qu’ils n’offrent aucun volume et qu’ils ne sont pas agréables à l’application. Oui, je me suis plus d’une fois faite agresser par They’re Real de Benefit Cosmetics, et je peux vous dire qu’en conséquence, il ne fait pas partie de mes favoris !

mascara shocking YSL

En parlant de favoris, je vous avez révélé dans le dernier article de la série le meilleur mascara à mon sens : le Shocking d’Yves Saint Laurent. Je ne m’étendrai donc pas à son sujet dans cet article, vous pourrez consulter le précédent si vous êtes curieuses de cette merveille :-).

Le seul point négatif de ce mascara, c’est son prix, voilà pourquoi j’ai sélectionné deux autres mascaras, de L’Oréal, que je place a égalité tant ils sont complémentaires !

Le mascara allongeant que je préfère est le Double Extension de l’Oréal qui possède deux embouts : un blanc, qui allonge les cils et donne un peu de volume, et un noir qui apporte la noirceur et finit de les allonger.

Ensuite, j’applique en général le meilleur mascara volume, à mon sens, le Mega Volume Collagène, toujours de chez l’Oréal, qui ne fait pas de paquet mais qui est un mascara très volumateur. L’association de ces deux produits make up vous feront un regard à tomber !

Le prix de ces deux mascaras L’Oréal est à 15 euros environ pour le Mega Volume Collagène, et un peu moins de 20 euros pour le Double Extension. Au final, en choisissant le Shocking de YSL, je gagne environ 3 euros pour le même résultat. On dira qu’il n’y a pas de petites économies ! (Qu’est ce qu’on ne dit pas pour se donner bonne conscience #MakeUpAddict )

Et vous, quel est votre mascara préféré ?

Comment bien appliquer son mascara ?

Pour ce qui est de l’application, il existe bien évidemment une astuce pour le mascara. Je vous explique toute ma méthode dans cette vidéo, pour des cils longs, du volume et un regard de braise !

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube Cola’s Hood 2 pour ne rater aucun conseil beauté à venir !

Partage cet article !
Cola