comment mettre du blush sur les joues

Comment mettre du blush sur un visage rond ? Comment mettre du blush rose sur un visage ovale ou bien du blush sur un visage long ?

Voici mes astuces de makeup artist certifiée pour savoir comment mettre du blush sur les joues en fonction de sa forme de visage ! Que tu aies le visage ovale, long, rond, carré ou en coeur, voici comment mettre du blush sur les joues !

Tuto : Comment mettre du blush sur les joues en fonction de son visage

Le seul pinceau teint indispensable

Quiz : quelle est ta forme de visage

Comment mettre du blush en fonction de son visage

Cette article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls, c’est Coline !

Si vous ne me connaissez pas je suis makeup artist du côté de Cannes, et dans cette vidéo je vais vous montrer comment mettre du blush en fonction de votre forme de visage. 

Vous savez que je suis à 100 % pour le maquillage personnalisé et je ne le répèterai jamais assez : il faut adapter les produits, les couleurs et les techniques de maquillage à ce qui nous correspond à NOUS, et non l’inverse. 

Alors dans cette vidéo, je vais vous montrer comment appliquer son blush en fonction de VOTRE forme de visage, qu’il soit rond, carré, ovale, long et que sais-je encore. 

Mais avant de vous montrer tout ça, abonnez-vous à ma chaine en cliquant sur le bouton “s’abonner” et activez la cloche juste à côté pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis 🙂

Comment mettre du blush

Ok, comme je vous le disais, c’est important d’adapter les techniques de maquillage à sa morphologie pour obtenir un plus joli effet et un résultat harmonieux. 

Tout d’abord, pour appliquer votre blush, je vous conseille d’utiliser soit un pinceau biseauté comme celui-ci, soit un pinceau duo fibre comme celui là. Je vous ai d’ailleurs expliqué dans une précédente vidéo que vous pouviez absolument faire tout le maquillage de votre teint avec ce pinceau. 

Ensuite, pour appliquer du blush sur vos joues, il va falloir que vous souriez et que vous l’appliquiez des joues, vers l’extérieur du visage, et non l’inverse ! L’inverse justement, c’est bon pour appliquer le bronzer et l’effet n’est pas du tout le même.

Adapter son blush à la forme de son visage

OK maintenant que vous connaissez la technique, je vais vous montrer comment mettre votre blush en fonction de la forme de votre visage. 

Nous sommes toutes différentes et nous sommes toutes uniques, mais pour simplifier les choses, on va dire qu’il y a 5 formes de visage différentes : 

  • ovale
  • carrée
  • rectangulaire
  • ronde
  • et en coeur. 

Si vous ne connaissez pas la forme de votre visage, je vous laisse cliquer le lien dans la description de la vidéo pour que vous puissiez la définir. 😉

En maquillage, la référence c’est toujours le visage ovale. C’est celui qui est considéré comme le plus harmonieux, donc à chaque fois qu’on va appliquer une technique de maquillage, on va faire en sorte de se rapprocher de cette harmonie-là. 

Donc voilà comment mettre son blush quand on a un visage ovale : on applique le blush sur le bombé de la joue, et on remonte vers les tempes. Personnellement, je conseille toujours d’appliquer le blush à partir du coin externe de l’oeil pour se faire un repère, et ensuite on remonte. 

Quand on a le visage rond, on va chercher à allonger son visage. Pour appliquer le blush, on va donc l’appliquer un peu de la même manière en faisant bien attention de remonter la couleur pour donner l’illusion d’un visage plus allongé. Mais attention, cette fois ci on évite de trop étirer la couleur vers l’extérieur pour ne pas élargir le visage. 

Comment mettre du blush sur un visage carré ? Pareil, on veut apporter de la longueur et de la rondeur au visage. Donc le blush doit être encore moins étiré que pour le visage rond par exemple. 

Quand on a un visage rectangulaire, on veut amener un peu plus de largeur au visage. Donc là, on peut appliquer le blush de manière plus horizontale – on évite de remonter pour pas allonger encore plus le visage – mais on étire un peu plus sur l’extérieur du visage. 

Enfin, quand on a un visage en coeur, on applique son blush un peu plus bas qu’à l’accoutumée pour essayer d’élargir un peu le bas du visage. On l’applique de manière horizontale des pommettes vers l’extérieur du visage. 

Alors, comment allez-vous appliquez votre blush las girlas ? 

Rendez-vous dans la description de cette vidéo pour définir votre forme de visage et ensuite à vous de jouer !

Si cette vidéo vous a été utile, cliquez sur “j’aime” et moi je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec mon top des meilleurs highlighters pas chers. Je peux vous dire qu’il y a de très beaux produits à tous petits prix !

Gros bisous las Girlas, abonnez-vous pour ne pas rater la prochaine vidéo et à mercredi prochain !

Partage cet article !
Cola