télécharger ebook gratuit maquillage

comment mettre des faux cils

Avec la période des fêtes qui arrive, peut-être te demandes-tu comment mettre des faux cils pour parfaire le glamour de tes maquillages de fin d’année ? 

Mais peut-être aussi es-tu un peu anxieuse car tu ne sais pas comment poser des faux cils. Et entre la peur de te crever un oeil et celle qu’ils ne se décollent en plein milieu de la soirée, tu doutes.

Hey, pas de panique !

Justement, je suis là pour t’expliquer pas à pas comment mettre des faux cils, mais pas que ! Je vais également te confier les meilleures astuces pour bien choisir ta paire de faux cils. 🙂

[Tweet « Les meilleurs conseils pour choisir et appliquer des faux cils ! »]

Quelques conseils pour bien choisir ses faux cils

Lorsque l’on met des faux cils, c’est indéniable, le potentiel glamour de notre look est – au moins – multiplié par 3. Et même si tu as déjà de très longs cils, l’ajout de faux cils ne rendra ton regard et ton make up que plus hypnotisants. Oui, mais encore faut-il bien choisir sa paire de faux cils.

Personnellement, je ne choisis que de faux cils qui fassent assez « naturel ». J’aime bien laisser le doute aux personnes que je croise.

Est-ce qu’elle a mis des faux cils ou est-elle simplement bénie de cils ultra longs et bien fournis ?

Pour cela, je choisis donc de mettre des faux cils qui ne sont pas extra extra longs, c’est à dire qui ne dépassent pas mes sourcils. Pour autant, ils allongent tout de même mes cils et sont plus fournis. Oui, parce que si c’est pour qu’il n’y est aucune différence avec mes cils naturel, pas besoin de s’embêter à mettre des faux cils !

D’ailleurs, ceux que j’utilise dans la vidéo sont vraiment mes favoris. Ce sont des faux cils de la marque Kiss en « natural plump ».

faux cils kiss natural plump

Je les avais achetés aux Etats-Unis lors de mon dernier voyage et à chaque fois on se casse le nez : « T’as mis des faux cils ou bien tu as simplement un bon mascara ? » – en parlant de mascara je tiens à souligner que le meilleur de tous les temps reste pour moi le Shocking de Yves Saint Laurent !

Ensuite, je te conseille également de choisir des faux cils dont la bande ne soit ni trop épaisse, ni trop souple.

Dans le premier cas, la bande risquerait de te gêner, et d’être apparente, surtout si tu n’es pas encore une experte en pose de faux cils. Elle risquerait de se décoller et de te crever l’oeil – façon de parler, je ne connais personne qui soit devenue borgne à cause de faux cils. Mais qui sait …

D’ailleurs, pour tes premiers maquillage avec des faux cils, je te conseille de toujours tracer un trait d’eye-liner afin de fondre la bande des faux cils et que l’on ne la voit pas. 😉

Bref. Et dans le cas où tes faux cils seraient trop souples, leur pose serait un enfer. C’est du vécu !

Attirée par le prix plus qu’attractif des faux cils de chez e.l.f., j’ai vite été déçue de voir que la pose de leurs faux cils étaient un vrai parcours du combattant. La bande étant trop souple et trop fine, il est vraiment difficile de la manipuler avec précision.

Crois-moi, il vaut mieux éviter ce genre de désagrément quand on pose des faux cils car non seulement tu te retrouves avec de la colle partout, mais en plus tu ruines ton make up. Et personne n’a le temps pour ça.

Enfin, je me permets de te donner un dernier conseil pour la colle.

Tu peux choisir une colle à faux cils qui devient transparente en séchant, comme la colle duo que j’utilise dans la vidéo – une vraie merveille – ou bien une colle qui devient noire. Ce dernier type de colle est conseillé lorsque tu es aguérrie en pose de faux cils, et plutôt si tu portes un eye-liner.

Bon voilà, je crois que je t’ai tout dit, passons maintenant à l’essence même de cet article : comment mettre des faux cils !

Comment mettre des faux cils ?

Il est maintenant temps d’apprendre à poser des faux cils. Tu vas voir, ce n’est pas compliqué mais il te faudra peut-être deux-trois essais la première fois.

Je te conseille de les appliquer à l’aide d’une pince à épiler pour éviter de te mettre de la colle sur les doigts et de partir dans une colère noire – c’est encore du vécu.

Voici donc comment mettre des faux cils en vidéo, ainsi quelques astuces supplémentaires !

N’hésites pas à partager tes make up de fête avec moi sur Instagram, mon profil est @Colashood. 🙂

Alors, prête à tenter le glamour jusqu’au bout maintenant que tu sais comment mettre des faux cils facilement ? 

Partage cet article !
Cola