comment faire tenir son maquillage des yeux

Tu veux savoir comment faire tenir le maquillage des yeux pour qu’il arrête de couler et de transférer sur tes paupières ?

Prépare toi à découvrir les conseils les plus efficaces pour bien faire tenir son maquillage des yeux pour toute la journée.

Comment faire tenir son maquillage des yeux

Produits mentionnés :

Comment faire tenir le maquillage des yeux

Cet article est une retranscription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls ! C’est Coline, bienvenues dans une nouvelle vidéo.

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous les meilleurs conseils pour bien faire tenir son maquillage des yeux.

Si vous ne me connaissez pas, je suis makeup artist du côté de Cannes, et ses techniques, je les utilise tout le temps sur mes clientes, parce que la plupart du temps, pour des mariages, anniversaires, baptêmes et cetera, on veut que son maquillage tienne le plus longtemps possible.

Donc je vais partager avec vous mes meilleures astuces pour bien faire tenir son maquillage des yeux :

  • faire tenir le maquillage des sourcils
  • les fard à paupière qui coulent
  • le mascara qui transfère
  • et plus !

Tout ça s’arrête après cette vidéo, Ok ?

Si vous êtes prêtes, cliquez sur le bouton « s’abonner » et activez la cloche pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis, et c’est parti !

On va commencer par faire tenir son maquillage des sourcils.

Si vous voulez vraiment que ça tienne le plus longtemps possible, je vous conseille d’utiliser, soit une pommade à sourcil, soit un gel pour les Waterproof.

Moi j’aime beaucoup la pommade à sourcil de chez Anastasia Beverly Hills, qui fonctionne très très bien. Sinon, chez NYX, ils ont aussi un gel qui tient très bien. Mais si vous avez peur d’utiliser ce genre de produit, parce que vous n’êtes pas vraiment une experte en maquillage, et notamment maquillage des sourcils, il y a d’autres solutions.

C’est vrai qu’il faut être très très précise quand on utilise ce genre de produit. Je vous conseille d’utiliser un crayon pour les sourcils. Ceux de anastasia Beverly Hills sont très bien, mais ceux de NYX ou BH Cosmetics sont géniaux aussi. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour utiliser un bon crayon pour les sourcils.  

Donc vous commencez par dessiner vos sourcils au crayon, et ensuite vous les maintenez en place avec un gel pour les sourcils, coloré ou non.

Non seulement ils ne bougeront plus, mais vous ferez également mieux tenir le crayon qui se trouve dessous, sur la peau.  

On passe au maquillage des paupières, et pour ça j’ai une technique qui fonctionne vraiment super bien : utiliser un primer.

Vous pouvez soit utiliser un primer pour les yeux (je vous ai d’ailleurs fait une vidéo, il y a pas très longtemps les 3 meilleurs primers pour les yeux et qui ne sont pas chers,  à moins de 5 €).

Sinon vous pouvez utiliser un anticerne crème mais attention, il faut qu’il soit de bonne qualité. Vous pouvez aussi utiliser un fard à paupière crème waterpoof, lui aussi de bonne qualité pour ne pas qu’il file dans les plis.

Choisissez-le de préférence de la couleur de votre peau, ou transparent, et appliquer une poudre translucide par dessus, pour permettre de le faire tenir, et de faire tenir vos fards. La poudre translucide va également permettre de mieux estomper les fards par la suite.

Donc non seulement votre maquillage va mieux tenir, mais en plus, vous allez pouvoir appliquer vos fards plus préciséments. Le primer va accrocher les pigments et votre placement sera précis, mais tout de même facile à estomper.

C’est vraiment super important, surtout si vous avez tendance à avoir des plis sur les yeux, ou si vous avez les paupières tombantes. Je vous en parle tout le temps, et d’ailleurs si vous avez 50 ans et les paupières tombantes, allez voir ma vidéo sur les 8 erreurs que vous faites sûrement avec le maquillage des paupières tombantes.

Pour savoir comment faire tenir son eye-liner, je vous renvoie vers une vidéo que j’ai déjà fait, ou j’explique tout ça.

On passer à tout de suite à comment faire tenir son mascara. On a souvent le mascara qui coule, ou parfois, qui se transfèrent même sur la paupière supérieure, surtout si vous avez les paupières tombantes.

La solution est de mettre mascara waterproof évidemment, mais parfois, ça suffit pas. Donc ce que vous pouvez faire, c’est appliquer votre mascara sans aller jusqu’au bout des cils, la partie qui frotte sur les paupières.

Si vous le faites précisément, ça ne se verra pas, ça fera très naturel et votre mascara arrêtera de transférer.

Vous pouvez aussi choisir d’appliquer de la poudre translucide sur le bout de vos cils avant que la formule ne sèche. N’en mettez pas trop pour pas qu’ils deviennent gris. Si vous appliquez la poudre précisément, vos cils ne seront pas gris et votre mascara ne transfèrera pas non plus.

Si vous avez tendance à avoir le mascara qui coule juste en dessous des yeux, appliquez une couche épaisse de poudre translucide et continuez à faire vos affaires pendant 5 minutes. Ensuite, enlevez la poudre, et vous allez voir que votre mascara ne transfèrera pas car un peu de poudre se sera légèrement collée à la formule, sans griser les cils.

Vous pouvez enfin utiliser une base à mascara spécialement adaptée pour bien faire tenir le maquillage des yeux. C’est une base blanche qui permettra au mascara noir de mieux s’accrocher aux cils pour bien les faire tenir.

Comment faire tenir son maquillage des yeux et plus précisément son crayon ?

Utiliser un crayon waterproof évidemment, mais souvent même les waterproof bavent et se transfèrent sur les lignes d’eau. Mon préféré et le plus efficace selon moi est le Gel eyeliner mat de Marc Jacobs.

Quand vous l’appliquez dans la ligne d’eau supérieure, il ne transfère pas, vous pouvez me faire confiance. Est-ce que vous en connaissez d’autres des crayons aussi efficaces ? Dites-moi en commentaire !

En tout cas, j’espère que cette vidéo vous avez été utile, et que vous avez plein d’astuces pour bien faire tenir le maquillage des yeux.

Je vous retrouve mercredi prochain dans une nouvelle vidéo ! Cliquez sur « j’aime » si cette vidéo vous a été utile ! Bisous 🙂

Partage cet article !
Cola