comment faire pour que le mascara ne coule pas

Personne ne veut que ses yeux de biche se transforment pendant la journée en yeux de pandas !

Voici donc 5 astuces maquillage pour faire en sorte que le mascara ne coule pas.

1.    Utiliser un mascara waterproof

La première solution – et aussi la plus évidente – est d’utiliser un mascara résistant à l’eau.

En effet, le mascara a tendance à couler quand il est en contact avec de l’eau.

Ce qui signifie aussi que, si tu as tendance à avoir les paupières grasses ou les paupières tombantes, tes cils peuvent frotter contre ta peau toute la journée et finir par faire couler ton mascara.

Si tu choisis un mascara waterproof, comme on peut en trouver sur Parfumdo par exemple, il sera résistant à la fois à l’eau, à l’humidité et à la transpiration et tiendra donc bien mieux sur la journée !

2.    Appliquer son mascara avec la bonne technique

Une autre raison qui peut expliquer que ton mascara coule sous tes yeux, ou transfère sur ta paupière supérieure, c’est peut-être parce que tu mets trop de matière.

La solution, c’est de bien essuyer la brosse du mascara avant d’appliquer la matière sur tes cils.

De cette manière, tu peux continuer d’allonger et de noircir tes cils, sans pour autant faire de paquets, ni déposer une couche épaisse de produit qui se retrouvera finalement sur tes paupières, ou sous tes yeux.

3.    Attendre que ça sèche

Souvent, lorsque le mascara coule, c’est juste après avoir appliqué la matière sur les cils.

Classique : tu prends ton temps pour appliquer parfaitement ton mascara sur les cils du haut, une fois que tu as des cils de poupée et que tu es parfaitement satisfaite, tu lèves les yeux et… C’est le drame.

Tes cils ont dessiné de jolis traits au niveau de ta paupière supérieure et tout le mascara a été transféré sur la peau.

Alors déjà, si ça t’arrive, attends que le produit soit bien sec sur ta peau pour le retirer avec un coton tige propre et sec. Si tu frottes légèrement, tu devrais parvenir à retirer le mascara de la peau, sans enlever les fards qui sont juste en-dessous.

Ensuite, pour la prochaine fois, tu penseras bien à appliquer ton mascara en plaçant un miroir sous ton menton, de manière à t’obliger à baisser les yeux le temps que tu appliques le produit sur tes cils. Je te montre comment appliquer le mascara dans cette vidéo.

Reste dans cette position quelques secondes après les avoir maquillés pour être bien sûre que le mascara sèche sur tes cils, et qu’il ne transfère pas sur tes paupières une fois que tu rouvriras normalement les yeux.

4.    Ne mets pas de mascara sur le bout des cils

Si tu as été bénie avec de loooongs cils, le mascara qui coule ou qui transfère doit être pour toi monnaie courante.

Le mascara est censé épaissir, noircir et allonger les cils. Mais puisque les tiens sont déjà longs, pourquoi ne pas appliquer le mascara sur toute la longueur des cils, en évitant le bout ?

Si tu laisses les 2 ou 3 derniers millimètres des cils nus, et qu’ils frottent sur tes paupières, tu ne courras aucun risque : le mascara ne pourra pas couler.

Ça demande un peu de pratique et de concentration les premières fois, mais je suis sûre que tu y arriveras très vite, et surtout que ton mascara ne coulera plus.

5.    Préparer les paupières

Parfois, le mascara peut couler parce que les paupières sont très grasses. Au lieu de s’attaquer au mascara en lui-même pour cette astuce – quoi que – on va d’abord s’attaquer au paupières.

Même si tu ne comptes pas mettre de fard à paupière, applique un primer sur tes paupières afin d’éviter qu’elles ne soient trop grasses. Applique également par-dessus un léger voile de poudre translucide qui finira de « sécher » la zone et évitera donc que la peau soit moite.

Ensuite, applique ton mascara comme tu le fais d’habitude, ou bien suis une ou plusieurs des astuces précédentes.

Si tu as peur que ton mascara coule quand même, saupoudre tes cils d’un très léger voile de poudre translucide, histoire qu’elle scelle bien le mascara à tes cils, et l’empêche de couler.

Fini le mascara qui coule !

Tu sais maintenant comment faire pour éviter que le mascara ne coule. Je peux te dire qu’avec ces 5 astuces, les yeux de panda ne sont pas prêts de refaire surface !

Si tu as d’autres astuces efficaces pour ne pas que le mascara coule, n’hésites-pas à les noter en commentaire !

Partage cet article !
Cola