télécharger ebook gratuit maquillage

lip contouring tutoriel

Le lip contouring, c’est la nouvelle tendance qui émerge sur Instagram. Mais tu sais bien autant que moi que ça existe en fait depuis un moment !

Mais oui, rappelle-toi je t’avais parlé d’une technique similaire pour avoir des lèvres pulpeuses dans une précédente vidéo ! Ça y est, tu te souviens ?

Eh bien ici, le lip contouring c’est un peu pareil, sauf que l’on va encore un peu plus loin avec le maquillage.

Qu’est ce que le lip contouring ?

Le lip contouring est une technique de maquillage qui permet de donner l’illusion d’avoir des lèvres plus pulpeuse naturellement.

Comme la technique du contouring et de l’highlighting que nous connaissons toutes, le lip contouring joue avec l’ombre et la lumière pour faire paraitre les lèvres plus volumineuses à certains endroits.

Tu peux allier la technique du lip contouring avec celle que je t’avais présenté il y a quelques mois où je t’explique comment se dessiner des lèvres un peu plus épaisse grâce au maquillage, mais pour un effet naturel.

Dans le tutoriel maquillage que je vais te présenter, je n’utilise pas cette technique car je veux te montrer que le lip contouring se suffit à lui seul. Mais tu peux bien sûr combiner les deux. Attention quand même à rester sur un résultat naturel !

Tutoriel lip contouring en vidéo

Produits utilisés pour le lip contouring

Comment faire un lip contouring étape par étape

lip contouring étape par étape

Le lip contouring, c’est très simple ! Tu peux regarder la vidéo juste au-dessus pour me voir en action ou bien lire les quelques lignes qui suivent pour savoir comment l’exécuter tout en portant du rouge à lèvres. Dans la vidéo du dessus, je te montre aussi comment le faire sur les lèvres nues.

Donc, commence par faire le contour de ta bouche avec un crayon à lèvres, comme tu le fais d’habitude, sans forcément dépasser le trait de crayon pour ajouter du volume à tes lèvres, mais enfin ça c’est toi qui choisis.

Ombre aussi les coins de la bouche, sur les lèvres supérieure et inférieure, et fais un petit triangle pointe en haut sur le centre de ta lèvre inférieur. Cela créera ensuite du volume, comme si tu avais les lèvres d’Angelina Jolie. 😉

Ensuite, applique ton rouge à lèvres, qui doit être plus clair que le crayon, mais dans les mêmes tons, comme tu le fais d’habitudes. Tu pourras ensuite repasser légèrement sur le contour pour fondre les couleurs ensemble et faire un dégradé presque imperceptible.

Enfin, munis-toi d’un crayon nude ou bien d’un crayon à lèvres très clair pour éclaircir la lèvre inférieure, de part et d’autre du petit triangle central. Bien sûr, ne va pas jusqu’au coin sinon tu gâcherais le contouring.

Maintenant que l’étape de l’highlighting est terminée, tu peux mettre en avant ta bouche en appliquant soigneusement de l’anti-cerne plus clair que ta couleur de peau – pas trop quand même – sur les extrémités autour des lèvres. Cela va créer un contraste avec la couleur plus foncée du crayon qui se trouve au bord.

lip contouring tutorial

Et voilà, ton lip contouring est terminé ! Tu as maintenant une belle bouche pulpeuse dont l’effet reste très naturel. Pas mal, non ?

Tu peux utiliser le lip contouring avec n’importe quel couleur de rouge à lèvres du moment que les couleurs choisies ne soient pas trop éloignées les unes des autres. Sinon ça pourrait faire vulgaire.

Partage cet article avec celles qui adoreraient apprendre cette technique ! 🙂

[Tweet « Lip contouring : la technique #maquillage pour donner de la dimension et du volume à ses lèvres ! »]

Partage cet article !
Cola