epiler ses sourcils à la maison

Epiler ses sourcils chez un professionnel peut rapidement devenir un vrai budget. Puisque je ne suis pas trop du style à jeter mes sous par la fenêtre, j’ai bien analysé la technique que Benefit Cosmetics utilise pour l’épilation des sourcils lors de mes précédents passages, et je n’ai jamais lésiné sur les questions.

Depuis, je reproduis cette technique à la maison et j’économise 20 euros toutes les 3 semaines soit 346 euros par an ! Quand on y réfléchit, c’est vraiment énorme !

Quelques conseils pour épiler ses sourcils

Bien épiler ses sourcils, c’est avant tout respecter certaines règles.

Tout d’abord, il faut toujours respecter la forme de ton sourcil et ne pas essayer de lui en inventer une. Le naturel est toujours la meilleure solution pour un résultat au top.

Ensuite, je ne te conseille pas d’épiler le dessus de tes sourcils car cela à tendance à abaisser le regard et exacerber l’arcade sourcilière, ce qui peut donner un air agressif.

Si vraiment tu as beaucoup de poils à cet endroit-là, épile-les avec parcimonie pour ne pas regretter car les sourcils ne poussent pas très vite. Mais je te donnerai une astuce pour les faire pousser plus vite dans un prochain article. 🙂 N’oublie donc pas de t’abonner au blog, en plus tu recevras un eBook sur le maquillage en cadeau !

Enfin, il est toujours mieux d’épiler ses sourcils à la pince à épiler plutôt qu’à la cire. Tout d’abord, cela peut éviter quelques brûlures mais surtout, à la longue, la paupière à tendance à s’affaisser à cause de la cire. Pour ne pas avoir un regard triste à 40 ans, toujours privilégier la pince à épiler !

Epiler ses sourcils façon Benefit à la maison

En raison de la dernière règle énoncée plus haut, je n’utilise pas de cire, comme le fait Benefit, mais plutôt une pince à épiler.

Pour tout le reste, le principe est le même, mais je te donne l’astuce du crayon blanc dans la vidéo pour que ce soit plus facile de visualiser la forme parfaite de ton sourcil.

Une fois que tu as épilé tes sourcils, ils ne sont pas parfaits et fournis pour autant – à moins que tu sois très chanceuse ! Il faudra surement les maquiller, surtout si tu te maquilles pour une occasion. Je t’explique donc comment dessiner parfaitement tes sourcils ici. 😉

Alors, que penses-tu de cette astuce pour épiler ses sourcils ? N’oublie pas de t’abonner au blog pour encore plus de conseils beauté, en plus tu recevras un eBook sur la maquillage de jour parfait en cadeau ! 🙂

Partage cet article !
Cola