télécharger ebook gratuit maquillage

éclaircir ses cheveux naturellement

Bonne nouvelle ! En été, il est possible d’éclaircir ses cheveux naturellement. 🙂 Et ça tombe bien car c’est généralement à cette période de l’année que l’on a envie d’avoir les cheveux pleins de soleil.

Pour ce faire, je te révèle quelques astuces faciles et naturelles pour éclaircir tes cheveux sans les abimer !

Peut-on toutes éclaircir nos cheveux naturellement ?

Éclaircir ses cheveux naturellement est un processus qui peut être assez long, mais qui est surtout très discret. Si tu appliques les astuces que je vais te donner plus bas, il faut que tu sois patiente car tu ne te réveilleras pas le lendemain en étant blonde !

D’ailleurs, toutes les filles ne pourront pas éclaircir leurs cheveux avec mes méthodes naturelles car elles sont plutôt douces. Ce sont surtout les filles rousses, blondes cendrées ou encore châtain qui pourront obtenir des cheveux un peu plus clairs.

Pour celles qui voudraient éclaircir leurs cheveux noirs ou bruns, je vous conseille de vous rendre directement au bas de cet article. 🙂

De la camomille et du soleil

comment éclaircir ses cheveux naturellement

La première astuce que je partage avec toi pour éclaircir ses cheveux de manière naturelle, c’est d’utiliser un shampoing à la camomille durant l’été.

En effet, activée par le soleil, la camomille va éclaircir tes cheveux, petit à petit, au fil des jours. L’effet sera subtil mais tu verras qu’à la fin de l’été tes cheveux seront plus clairs.

De plus, si tu as un tie and die, ou une décoloration sur tes cheveux, ne te fais pas de souci car la camomille n’éclaircit que les cheveux naturels. Ce sera donc un bon moyen de rattraper un peu la démarcation entre la vraie couleur de tes cheveux et celle du tie and die.

Le shampoing que j’utilise pour éclaircir mes cheveux châtain en été est celui à la camomille de Yves Rocher. Je trouve qu’il ne mousse pas très bien mais il sent bon et le processus n’abime pas mes cheveux.

Éclaircir ses cheveux avec du miel et du citron

citrons pour éclaircir les cheveux

Une autre astuce pour éclaircir naturellement ses cheveux en été est de s’appliquer un mélange de miel et de citron, puis de faire poser et de rincer.

Là encore, au fil des jours où tu iras au soleil, tes cheveux deviendront de plus en plus clairs, mais encore une fois, c’est un effet subtil.

Je te conseille de mélanger une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de jus de citron, et peut-être une cuillère d’eau pour liquéfier un peu plus le tout. Laisse poser pendant 15 minutes au minimum et rince bien car le miel, ça accroche !

Comment éclaircir ses cheveux bruns ou noirs ?

Enfin, pour celles qui sont brunes ou qui ont les cheveux noirs, il est très difficile d’éclaircir ces cheveux naturellement.

Si tu es dans ce cas, je te conseille d’aller chez le coiffeur ou bien, si tu ne veux pas trop abimer tes cheveux, d’utiliser un soin éclaircissant vendu en grande surface.

Il y a deux ans j’avais acheté celui de Garnier sur les conseils d’une amie, mais je ne l’ai finalement j’avais fait car j’ai un tie and die et j’avais peur de l’effet que cela aurait pu avoir sur les cheveux déjà décolorés. D’ailleurs, si tu as déjà essayé et que tu passes par là, n’hésites pas à me dire quel résultat tu as obtenu ! 🙂

Mais sur ma copine qui avait des cheveux complètement naturels, la gelée de Garnier les lui a bien éclaircit et le résultat était très réussi et naturel.

Par contre, je pense que sur des cheveux foncés, le résultat ne sera peut-être pas aussi évident. Si tu as déjà essayé, partage ton expérience dans les commentaires ! 🙂

Partage cet article !
Cola