télécharger ebook gratuit maquillage

tasse thé vert

Il y a quelques mois, j’étais ébahie devant la super jolie peau de ma copine Julie: pas un bouton et des pores quasi invisibles ! Après un interrogatoire poussé sur ses habitudes et son alimentation, nous en sommes venues au fait que la disparition de ses boutons d’acné venait peut-être de sa toute récente consommation de thé vert.

Hypothèse validée quand après qu’elle ait arrêté le thé vert pendant quelques jours, de nouveaux boutons sont apparus et surtout, hypothèse confirmée après avoir regardé sur Internet les bienfaits du thé vert. Oui, peut-être qu’on aurait dû regarder avant, ça lui aurait évité de gâcher sa jolie peau.

Les vertus du thé vert à la rescousse pour une jolie peau

thé vert tasse

Bref, moi qui n’aime pas du tout le thé, je me suis mise à en boire car je bataille depuis un moment avec l’acné. Malgré de multiples traitements dermatologiques – je suis même passée par roaccutane – je continue de pester contre les boutons. A 23 ans, j’aimerais bien avoir enfin une jolie peau. J’étais donc prête à tout, même boire du thé vert pour ses vertus, et tant pis si le goût ne me plaisait pas.

Après 3-4 jours de consommation quotidienne, à raison d’une tasse par jour, j’ai commencé à voir des résultats ! Mes pores semblaient moins larges et surtout, mes boutons d’acné avaient arrêté de pousser, ce qui était une bonne chose ! Après une semaine, j’ai remarqué que je n’avais vraiment plus beaucoup de boutons sous peau et que grâce aux vertus du thé vert, ma peau était beaucoup plus jolie et nette !

Le thé vert saura se faire aimer

Je ne dis pas que le thé vert est un ingrédient miracle, car j’ai toujours des boutons par-ci par-là, mais une chose est sûr, c’est que c’est un remède naturel contre l’acné. Lorsque j’arrête de l’utiliser pour quelques jours, je remarque tout de suite que ma peau se gâte, et je me dépêche vite de reprendre mon rythme d’une tasse par jour.

Moi qui ne buvais que du thé vert pour ses vertus, j’ai appris à l’apprécier. Je ne vous dis pas non plus que je saute de joie avant d’en boire mais il y en a un que j’aime particulièrement : le thé vert menthe intense de Lipton. J’avais acheté un coffret thés verts et thés blancs pour me faire une idée sur mes goûts et c’est définitivement celui-là que je préfère ! Le goût de menthe est très naturel et il laisse une vraie fraicheur dans la bouche. J’ai aussi essayé le thé vert façon cup cake fraise de la même marque qui n’est pas mal non plus, mais le menthe intense reste mon préféré.

Un sachet, plusieurs utilisations !

sachets de thé

Lorsque j’ai bien fait infusé mes sachets de thé, je les mets de côté pour utiliser les vertus du thé vert jusqu’au bout ! Le soir, après m’être démaquillée, je ré-humidifie le sachet et je le pose sur ma peau, en général sous les yeux et/ou sur mon nez. J’ai lu que le thé vert était aussi plein d’anti-oxydants qui permettent de lutter contre les signes du vieillissement. Bref, le thé vert, c’est vraiment l’ami des jolies peaux, et en plus, c’est naturel !

Maintenant, ma petite tasse de thé fait partie de ma routine, juste après le repas de 12h pour aider à la digestion. Oui, oui, les vertus du thé vert sont nombreuses et c’est maintenant mon meilleur ami ! 🙂

Quels autres produits naturels à conseiller ?

En tout cas, si vous cherchez un remède naturel et efficace contre les boutons d’acné, je ne peux que vous conseiller de boire une tasse de thé vert par jour, au moins pendant une semaine pour voir les résultats. Si comme moi vous n’êtes pas très « thé », forcez-vous un peu, vous verrez que vous finirez par apprécier. Et puis, c’est surtout votre jolie peau qui vous remerciera !

L’alimentation a un vrai impact sur la peau, comme le bêta carotène qui permet de garder le bronzage plus longtemps par exemple. Et vous, quels produits naturels utilisez-vous pour la chouchouter ?

Partage cet article !
Cola