comment choisir son anti cerne

Comment choisir la couleur et la texture de son anti cerne pour illuminer le regard et camoufler les cernes ? C’est ce que je vais te montrer dans cette vidéo : comment choisir son anti cerne !

Comment choisir son anti cerne comme une pro

Coucou les Girls, c’est Coline ! Je suis ravie de vous retrouver dans une nouvelle vidéo. Si vous ne me connaissez pas, je suis makeup artist du côté de Cannes et Pablo n’est pas sage aujourd’hui, je vous le dis !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour un vidéo hyper importante les girls : Comment choisir son anti cerne.

C’est une question qu’il est important de se poser, Las Girlas, au même titre que « Comment choisir son fond de teint ». Justement, j’ai un guide complet sur comment choisir son fond de teint que vous pouvez télécharger gratuitement.

Aujourd’hui on va parler de comment choisir son anti cerne. On ne veut pas d’anti cerne qui soit trop clair et qui donne un effet vulgaire, on ne veut pas d’anti cerne trop foncé qui n’ait aucun effet du tout, on ne veut pas non plus voir les cernes à travers son anti cerne, donc il faut qu’il soit assez couvrant. Mais on ne veut pas un anti cerne qui file dans les plis et les ridules…

Bref, les girls, je vais vous expliquer comment choisir votre anti cerne ! Avant de commencer, pensez à vous abonner à ma chaine YouTube en cliquant sur le bouton s’abonner et à activer la cloche pour être informées quand je poste une nouvelle vidéo tous les mercredis.

Poudres :
Bye Bye Pores, It Cosmetics 
– Poudre minérale, Protocol (Introuvable maintenant 🙁 )
Airspun, Coty 

Anti cernes :
Bye bye Undereye, It Cosmetics 
Shape Tape, Tarte 

Rouge à lèvres que je porte :
American Doll, Anastasia Beverly Hills 

Comment bien choisir son anti cerne

Cet article est une retranscription de la vidéo ci-dessus.

Comment choisir son anti cerne ? Il y a plusieurs catégories, plusieurs choses à voir pour bien choisir son anti cerne.

Comment choisir la couleur de son anti cerne

Tout d’abord, la couleur. On se demande souvent comment choisir la couleur de son anti cerne. J’ai envie de vous dire que c’est le plus facile.

La bonne couleur d’anti cerne, est la couleur 1 ou 2 tons plus claire que la couleur de son fond de teint. L’anti cerne est censé illuminer la zone, cacher les cernes et mettre en avant les pommettes par exemple si vous l’appliquez en triangle. Il doit illuminer le regard pour se débarrasser des ombres sous les yeux et des cernes.

Choisissez donc votre anti cerne 1 ou 2 tons plus clairs que votre fond de teint. Si vous n’aimez pas avoir un anti cerne trop clair, que ça ne fait pas assez naturel, vous pouvez le choisir 1 ton plus clair, si au contraire vous préférez quelque chose de plus lumineux, choisissez votre anti cerne 2 tons plus clairs mais n’allez pas beaucoup plus loin car sinon ça ne va pas faire naturel. Ça va vous faire le dessous de l’oeil super clair et ce ne serai pas joli.

Comment choisir le sous ton de son anti cerne

Ensuite, quel sous ton choisir pour son anti cerne ? Vous le savez les girls, et si vous ne le savez pas encore, téléchargez le guide comment bien choisir son fond de teint, il est important de connaitre son sous ton de peau pour bien choisir son fond de teint.

Pour l’anti cerne, c’est presque pareil. Si vous voulez un anti cerne qui donne un effet très naturel, je vous conseille de choisir un anti cerne avec le même sous ton que votre peau. Si vous avez un sous ton chaud, choisissez un anti cerne un peu jaune, si vous avez un sous ton froid, choisissez le un peu rose et si vous êtes neutre, choisissez un anti cerne neutre.

L’anti cerne n’est pas un correcteur, mais on peut un tout petit peu l’utiliser comme tel dans certains cas. Par exemple, si vous avez une ombre au niveau des yeux, vous pouvez utiliser un anti cerne jaune pour illuminer cette zone et donc amoindrir l’ombre. Si vous avez des cernes bleutées légères, vous pouvez utiliser un anti cerne rose pour contrer le cerne.

Mais si vous avez vraiment des cernes marqués, l’anti cerne seul ne vous suffira pas. Il faudra utiliser un correcteur de couleur comme je vous l’ai montré dans ma vidéo « comment camoufler les cernes marqués« .

Comment choisir la texture de son anti cerne 

Ensuite, quelle texture choisir pour son anti cerne ? En général, on a 2 textures d’anti cerne : les anti cernes crèmes et les anti cernes liquides.

Si vous avez la peau mature les Girls, que vous avez des ridules, des poches, je vous conseille de choisir un anti cerne liquide parce que c’est ce qui fera le plus naturel.

Si vous avez le contour de l’oeil lisse, que vous avez 20 ans et que vous sortez de l’oeuf las Girlas, vous pouvez utiliser un anti cerne en crème qui sont généralement plus pigmentés que les textures liquides.

Comment choisir la couvrance de son anti cerne

Et pour la couvrance, il faut l’adapter à ses besoins. Si vous avez des cernes très marqués et que vous n’avez pas le temps le matin d’utiliser la technique avec le correcteur coloré, il vous faudra un anti cerne pigmenté. Il faudra qu’il soit assez couvrant pour illuminer le regard tout en camouflant les cernes en dessous.

Par contre, si vous n’avez pas de cerne les girls et que vous utilisez un anti cerne seulement pour illuminer votre visage, vous pouvez prendre un produit quasiment transparent avec très peu de couvrance qui donnera un effet très naturel et lumineux. Vous n’avez pas besoin de couvrance donc ne nous tartinons pas le visage si on en a pas besoin las girlas !

Comment choisir le fini de son anti cerne

Ensuite, quel fini utiliser ? Il existe des anti cernes très lumineux, des anti cernes plutôt mats et des anti cernes avec un fini naturel.

Les anti cernes lumineux sont très bien pour les peaux parfaites. Si vous n’avez pas de ridules, pas de poches, pas de bouton ou de pore dilaté, c’est ok parce que tout ce qui est mis en lumière va être mis en avant. Alors que tout ce qui est mat va être un peu plus caché.

Si vous avez des ridules, si comme moi vous avez un creux au niveau des yeux, si vous avez des poches, je vous conseille de ne pas utiliser un anti cerne avec un fini ultra lumineux à moins de le poudrer. Sinon ça va vraiment mettre tout ça en avant et vous donner un air fatigué.

Utilisez donc un anti cerne plutôt naturel ou mat pour éviter que ce soit trop lumineux que ça mette en avant vos imperfections.

Souvent j’ai des femmes matures qui me disent « j’utilise de l’anti cerne mais c’est encore plus horrible, c’est pas ça qu’il faut faire à mon âge, c’est pas beau ». C’est ce que je vous dis les girls : si vous utilisez un anti cerne ultra lumineux et que vous ne le poudrez pas, vous n’aurez plus de cerne si vous le choisissez bien, mais ça va briller et donc mettre en avant les ridules, les creux et les poches.

Pensez à poudrer dans ce cas-là. Si vous avez la peau mature, utilisez la poudre seulement là où vous en avez besoin parce que la poudre peut vieillir. Utilisez aussi une poudre très fine comme bye bye pores de It Cosmetics, la poudre minérale de Proto Col ou la poudre Airspun de Coty dont je vous parle souvent.

Et d’ailleurs, si votre anti cerne tend à filer dans les plis sous les yeux, que vous ayez une peau mature ou non, pensez aussi à poudrer. Sinon ça ne fera pas joli si on voit que vous avez des traits d’anti cerne sur et sous les paupières.

Comment choisir un anti cerne qui ne file pas dans les plis

Sinon il y a des anti cernes qui filent peu dans les plis comme le Shape Tape de Tarte, bientôt disponible chez Sephora, et le bye bye undereye de It Cosmetics qui est très pigmenté.

Ok La Girlas, je crois que j’ai abordé tous les points pour savoir comment choisir son anti cerne : la couleur, le sous ton, la couvrance, la texture, le fini et savoir s’il file ou non dans les plis.

Donc j’espère que cette vidéo vous a été utile, cliquez sur j’aime si c’est le cas et vous pouvez aller voir ma vidéo sur comment cacher les cernes marqués où je vous montre comment faire avec un correcteur et un anti cerne.

Si vous voulez savoir comment bien choisir votre fond de teint pour avoir un teint parfait, téléchargez mon guide gratuit !

Gros bisous, pensez à vous abonner et à cliquer sur j’aime, à très vite las Girlas !

Partage cet article !
Cola