télécharger ebook gratuit maquillage

comment choisir ses lunettes de soleil

Choisir ses lunettes de soleil ne revient pas forcément à prendre celles pour lesquelles ont a un coup de coeur.

En effet, il faut voir les lunettes de soleil comme un accessoire qui te mettra en valeur. Il ne suffit donc pas de choisir celles qui sont à la mode, mais bien de choisir les lunettes de soleil qui correspondent à la forme de ton visage, mais pas seulement.

Aller, viens, je te montre comment choisir ses lunettes de soleil efficacement !

Les étapes pour bien choisir ses lunettes de soleil

Pour bien choisir ses lunettes de soleil, celles qui te mettront bien en valeur, il faut que tu commences par te définir et que tu choisisses en fonction de la morphologie de ton visage, de tes yeux et même de tes cheveux ainsi que de ta bouche.

Lis les étapes suivantes pour bien choisir tes lunettes de soleil. 🙂

Quelle forme de lunettes de soleil choisir ?

lunettes de soleil ronde

La première étape pour bien choisir ses lunettes de soleil, c’est de définir son visage. Tu as de la chance, j’ai déjà écrit un article à ce sujet, tu peux le consulter pour définir à quelle forme tu appartiens.

Ensuite, les lunettes de soleil que tu vas choisir doivent être complémentaires pour créer de l’équilibre. Si tu as le visage rond, évite à tous prix les formes rondes et penche plutôt vers des lunettes de soleil carrées.

Si tu as le visage long, choisis des lunettes de soleil rondes, ça te donnera un super style et en plus cela équilibrera ton visage.

Si tu as le visage carré, les lunettes de soleil à choisir sont celles qui sont un peu arrondies afin d’adoucir tes courbes.

Quelle taille de lunettes de soleil choisir ?

Après la forme, choisir ses lunettes de soleil est aussi décider de leur taille. Pour cela, c’est à tes cheveux qu’il va falloir se baser, ainsi qu’à la taille de ton visage.

Si tu as les cheveux très courts, ne choisis pas de grosses lunettes de soleil car elles vont donner l’impression que tu as un visage large. Idem si tu as un petit visage, mieux vaut choisir une taille correcte pour ne pas le cacher complètement sous tes lunettes.

En revanche, si tu possèdes une véritable crinière, tu peux choisir des lunettes de soleil plus imposantes. Le tout est de créer un équilibre global et non de se référer seulement à la mode ambiante ! 😉

Quelle couleur de monture choisir ?

lunettes de soleil rousse

Pour pousser encore plus loin et bien choisir ses lunettes de soleil, on peut se référer à la couleur de ses cheveux pour choisir la couleur de la monture.

Les brunes ont de la chance, tout leur va ! Noires, marrons ou colorées, elles peuvent tout se permettre pour la couleur des montures. Attention quand même à choisir des couleurs qui fonctionnent avec le sous ton de ta peau !

Pour les blondes, les montures noires fonctionnent mais c’est encore mieux de choisir ses lunettes de soleil en doré ! Elle vont illuminer le visage et apporter de l’éclat aux cheveux. 😉

Enfin, pour les rousses, le ton sur ton est très tendance et des lunettes de soleil un peu auburn feront des ravages !

Dernier détails pour bien choisir ses lunettes de soleil

lunettes de soleil rose originales

Dernières recommandations pour savoir comment choisir ses lunettes de soleil : n’oublie jamais que c’est un accessoire qui doit te mettre en valeur.

Comme elles cachent ton regard, elles amènent celui de tes interlocuteurs ailleurs, et notamment sur ta bouche. Si tu n’aimes pas cette partie de ton visage, choisis alors des lunettes de soleil originales ou colorées qui attireront plus l’attention.

Sinon, tu peux jouer à fond sur les lèvres et bien les maquiller pour que tes interlocuteurs boivent tes paroles. 😉

Où vas-tu mettre l’accent alors ? Penses-tu que tes lunettes de soleil sont adaptées à ton visage ? Dis moi tout en commentaires !

Partage cet article !
Cola