comment bien camoufler ses cernes

« Comment bien camoufler ses cernes » est un sujet assez récurrent sur mon blog et sur ma chaîne Youtube. Malgré les nombreux articles et tutoriels maquillage que j’ai postés, je continue de recevoir des questions sur comment cacher ses cernes en maquillage.

La confusion vient souvent du fait qu’on pense qu’il faut absolument utiliser un correcteur de couleur sous l’anti cerne pour bien cacher ses cernes. Mais en maquillage, « less is more » : moins tu mets de couches, et plus le résultat sera naturel !

Dans cet article, je réponds à la question : « quand utiliser un correcteur de couleur pour camoufler les cernes ?», et tu verras que même si tu as les cernes marqués, il ne te sera peut-être pas indispensable !

Comment bien camoufler ses cernes sans correcteur

La plupart du temps, on n’a pas besoin d’utiliser un correcteur sous son anti cerne pour bien camoufler ses cernes, surtout qu’on en a pas forcément le temps chaque matin ! Mais dans tous les cas, un bon produit de maquillage est indispensable.

Si tu as des cernes très légers, voire inexistants, utilise seulement un anti cerne en transparence, illuminateur, histoire d’apporter plus de lumière à ton visage. Comme toujours, tu peux le choisir 1 à 2 tons plus clairs que la couleur de ta peau, mais pas besoin qu’il soit couvrant.

Quand tu te maquilles, tu veux toujours que l’on puisse voir ta peau au travers pour un effet naturel. Pour moi, le maquillage n’est pas fait pour « cacher », mais plutôt pour embellir, et tu peux toujours camoufler tes cernes, tes taches et tes boutons, tout en obtenant un effet naturel. C’est d’ailleurs ce que je t’enseigne dans cette mini formation gratuite sur le maquillage du teint.

Si tu as des cernes moyens, tu n’as pas besoin d’utiliser un correcteur de couleur si tu utilises simplement un anti cerne assez couvrant. Consulte cet article pour découvrir mon top 3 des meilleurs anti cernes couvrants.

Comment bien camoufler ses cernes avec un correcteur

Utilise un correcteur de couleur seulement si tu as des cernes très marqués : cernes noirs, cernes bruns ou violacés. Tu peux aussi utiliser un correcteur de couleur pour un événement par exemple, quand tu veux absolument avoir un teint parfait.

Généralement, le correcteur anti cerne est orangé, mais il faut que tu l’adaptes à la couleur de ta peau. Plus tu es claire de peau, plus le correcteur devra être corail. Plus tu es foncée, plus il tendra vers l’orange, voire le rouge.

Pour bien camoufler ses cernes avec un correcteur, il faut d’abord appliquer le produit en fine couche, seulement là où tu es cernée. Pas besoin d’en mettre sur tout le dessous de l’œil si ton cerne est concentré dans le coin interne, par exemple.

Tu dois faire en sorte de bien presser le produit dans la peau, jusqu’à ce qu’il ne se sente plus au doigt, avant d’appliquer ton anti cerne couvrant. Tu peux voir comment faire dans ce tutoriel maquillage.

Bien poudrer pour faire tenir

Dans tous les cas, je te conseille de poudrer légèrement le dessous de tes yeux une fois que tu as camouflé tes cernes. Nul besoin d’en mettre des tonnes, il faut simplement que le produit appliqué reste bien en place pour éviter de filer dans les plis.

Si tu n’as pas utilisé de correcteur et que tu trouves que ton anti cerne est trop transparent, tu peux poudrer avec une poudre légèrement orangée pour appliquer une correction couleur supplémentaire. 

Bye, les cernes !

Et voilà ! Tu peux maintenant dire Bye à tes cernes car avec ces techniques, tu es sûre de pouvoir les cacher efficacement pour toute la journée !

Partage avec nous ta routine maquillage pour camoufler tes cernes et tes produits chouchous en commentaire. 🙂

Partage cet article !
Cola