télécharger ebook gratuit maquillage

avoir une belle peau pendant le ramadan

Ce n’est pas parce que l’on fait le ramadan que l’on ne peut pas avoir une belle peau hydratée. Certes, le jeûne rend les choses un peu plus compliquées, mais ce n’est pas impossible.

Certains gestes simples peuvent te permettre de garder une belle peau hydratée, même pendant le ramadan et sous cette canicule. Voici mes conseils ! 🙂

Mon inspiration pour cet article

Je ne fais pas personnellement le ramadan, mais c’est en observant mon copain qui le fait que j’ai eu l’idée d’écrire cet article.

En partant au travail, il avait oublié d’hydrater son visage et j’ai insisté pour qu’il s’applique quand même une crème, d’autant plus qu’il ne boit pas de toute le journée.

Je me suis donc dis qu’il y avait certainement d’autres personnes dans le même cas que lui. J’ai donc décidé d’écrire cet article pour toutes celles et ceux qui font le ramadan et qui souhaitent garder une jolie peau hydratée.

Cependant, ces conseils pour garder une belle peau hydratée conviennent aussi pour toute l’année et sont particulièrement adaptés à cette période de canicule !

5 conseils pour avoir une belle peau bien hydratée

hydrater sa peau

Si le jeûne est bon pour la santé, il faut quand même prendre certaines précautions pour le mener correctement. Et pour que ta peau reste bien hydratée toute la journée, même lorsque tu ne bois pas, il existe quelques petites astuces !

Couper le jeûne en buvant beaucoup d’eau

Lorsque le soleil se couche et que tu peux manger, je te conseille de boire beaucoup d’eau et d’éviter les sodas et toutes ces boissons pleines de sucre.

En buvant beaucoup d’eau, tu vas réhydrater ton corps ainsi que ta peau et ton visage. En buvant bien toute la soirée, ton corps vas nourrir tous les tissus nécessaires et ton visage restera hydraté plus longtemps pendant la journée.

Manger des fruits et légumes

abricots fruits

Les fruits et le légumes sont gorgés d’eau. En les mangeant, tu cales le creux de ton estomac mais tu avales également de l’eau.

De plus, ils sont riches en vitamines et toutes ces bonnes choses dont ta peau a besoin pour rester belle et hydratée. Ne lésines donc pas sur les fruits et les légumes au moment du repas !

Ne t’exposes pas au soleil

Ce conseil est un peu évident, mais, autant que faire ce peu, évites de t’exposer au soleil pendant la journée et abstiens toi aussi de pratiquer des activités qui te feraient transpirer.

En effet, en élevant la température de ton corps ce dernier va libérer de l’eau via la transpiration pour réguler sa température.

Ce processus va donc « gaspiller » de l’eau qui aurait pu servir à t’hydrater et t’aider à conserver une belle peau.

Débarrasse-toi de ce dont tu n’as plus besoin

… comme des cellules mortes par exemple ! Exfolie la peau de ton visage et de ton corps pour retirer les cellules mortes et pouvoir bien hydrater directement ta peau.

Les cellules mortes peuvent créer une petite barrière qui empêche ta jolie peau d’absorber toute la crème. En retirant ces vieilles cellules, tu la laisses ainsi mieux respirer.

Hydrate intensément ta peau

crème hydratante visage

Enfin, mon dernier conseil est bien évidemment d’hydrater ta peau avec des crèmes pour la garder belle.

Pour le corps je te conseille tout simplement un lait hydratant, et pour la peau de ton visage, j’ai une astuce supplémentaire dont je t’ai parlé il y a peu de temps.

Pour hydrater la peau de ton visage au maximum, je te conseille d’utiliser au préalable un sérum. Si tu appliques ce soin très riche sur ton visage propre, il permettra non seulement de nourrir ta peau, mais il accroitra également le pouvoir hydratant de ta crème de jour (ou de nuit).

Le sérum permettra à ce soin de rester plus longtemps sur ton visage et donc de mieux le protéger et le nourrir avec pour résultat une super belle peau !

Quels sont tes conseils pour avoir une belle peau ?

Et toi, quels sont les astuces et les conseils que tu peux partager en commentaire pour avoir une belle peau bien hydratée ?

Bien sûr, tous les conseils présents dans cet articles ne sont pas spécifiques au ramadan et peuvent être appliqués tout au long de l’année pour avoir une belle peau rayonnante !

Partage avec nous tes astuces dans les commentaires. 🙂

Partage cet article !
Cola