comment avoir une belle peau naturellement

Tu veux savoir comment avoir une belle peau lisse sans maquillage ? Voici 10 conseils pour avoir une belle peau naturellement, sans artifice.

Avoir une belle peau du visage, ça commence par l’intérieur : la nourriture et l’eau que tu ingères, mais pas que. Découvre comment avoir une belle peau lisse naturellement, comment avoir une belle peau sans bouton grâce à ces astuces faciles à mettre en place et à suivre. Et grâce à ces astuces, tu sauras même comment avoir une belle peau sans tache !

Comment avoir une belle peau naturellement, sans artifice !

Ressources utiles

Comment avoir une belle peau lisse au naturel

Cet article est une transcription de la vidéo ci-dessus.

Hello les Girls ! C’est Coline, bienvenues dans une nouvelle vidéo !

Aujourd’hui je vais vous donner des astuces pour avoir une belle peau naturellement, c’est à dire sans maquillage et en prenant de bonnes habitudes !

Je trouve que c’est un bon thème pour l’été qui arrive parce qu’on a envie de mettre moins de maquillage et de laisser sa peau respirer un peu, mais on veut quand même qu’elle soit canon. 

Donc dans cette vidéo je vais partager  toutes mes meilleures astuces, en tant que makeup artist et étudiante en CAP esthétique, pour avoir une belle peau naturellement !

Mais avant de vous les révéler, pensez à vous abonner à ma chaine en cliquant sur le bouton “s’abonner” et à activer la cloche juste à côté pour être informées dès que je poste une nouvelle vidéo, tous les mercredis. 

D’ailleurs, la semaine prochaine je vous montrerai comment vous faire un maquillage du teint parfait sans fond de teint, même si vous avez de petites imperfections. Alors si vous ne voulez pas rater ça, abonnez vous !

Comment avoir une belle peau naturellement de l’intérieur

Alors pour commencer, on va parler d’alimentation parce qu’on sait toutes que la beauté vient de l’intérieur, et plus particulièrement de ce que l’on met à l’intérieur de notre corps. 

La peau, c’est le plus grand, le plus large et le plus lourd organe du corps humain, et comme tous les autres, il est aussi influencé par la nourriture qu’on lui apporte. 

Donc pour commencer, mon conseil pour avoir une belle peau naturellement, c’est de boire beaucoup d’eau. On dit généralement 1,5L par jour, mais personnellement je pense que c’est vraiment un minimum, surtout en été.

En été, moi je bois au moins 3L d’eau par jour, et franchement sans me forcer. Quand il fait très chaud, je bois 1l d’eau à chaque repas sans m’en rendre compte et ça fait beaucoup de bien à la peau.

Par exemple, vous pouvez voir l’effet que boire beaucoup d’eau peut avoir sur la peau avec cette femme qui a bu 3l d’eau par jour pendant un mois ! Ça lui a donné un teint beaucoup plus clair, moins de cernes et la peau plus lumineuse et rebondie. 

Donc bref, boire beaucoup d’eau c’est super bon pour la santé et pour la peau !

Evitez bien sûr tout ce qui est nocif pour la peau : n’abusez pas de café par exemple, ni de sucres et évitez la cigarette parce que ça, on sait que c’est vraiment une catastrophe pour la peau, et plus généralement sur la santé !

Bon bien sûr, je vous le dis en passant, privilégiez les légumes et les aliments “naturels” et non transformés. 

Une autre chose aussi que je vous conseille d’éviter, c’est de manger trop de viande, ou alors de mieux la choisir. 

Je vous explique : je ne mange pas de viande, ou très peu depuis peu. Et quand j’ai complètement arrêté la viande, quasiment tous mes boutons hormonaux sur le bas du visage ont disparus. 

Quand je suis invitée, il m’arrive parfois de manger de la viande de temps en temps par respect pour les gens qui nous reçoivent. 

Bref, à chaque fois, je remarque que mes boutons reviennent et quand j’arrête aussitôt d’en manger, j’en ai plus. 

Tout ça pour dire qu’il y a beaucoup d’hormones dans la viande qu’on achète et que tout ça passe dans notre organisme quand on en mange, et ensuite personnellement ça me fait de petits boutons sous peau. On dirait que ma peau est granuleuse, mais ils murissent jamais, ils restent vraiment sous la peau. Ils se voient et se sentent au toucher… je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. 

Et donc quand j’arrête de manger de la viande ils disparaissent ! Donc voilà pour ma petite astuce personnelle. 

Les meilleurs soins pour avoir une belle peau

Ensuite, comment avoir une belle peau naturellement côté soin ? 

Bon déjà, et ça je vous le dis tout le temps, il faut absolument avoir des produits de soins adaptés à sa peau. Du nettoyant visage à son eau micellaire, de sa crème de jour à son sérum et son contour de l’oeil, il faut que tout soit parfaitement adapté à votre peau.

Je vais pas m’étendre sur le sujet car j’ai un guide gratuit hyper complet dessus. Donc si vous ne connaissez pas votre type de peau, ni les produits à utiliser en fonction téléchargez-le gratuitement, le lien est en description. 

Et attention, pensez aussi que votre peau est “vivante” donc elle évolue au cours des mois, des saisons et des années. Donc vous pouvez très bien avoir la peau sèche en hiver et la peau grasse en été, donc pensez à toujours adapter vos soins !

Ensuite, pour avoir une belle peau naturellement, il faut évidemment l’entretenir. Ça commence par la démaquiller et la nettoyer matin et soir. 

Alors attention parce que “démaquiller” ne veut pas dire “nettoyer”, et inversement. Et même si vous ne vous maquillez pas, il faut vous démaquiller tous les soirs pour enlever la pollution et tout ce qui traine, puis vous laver le visage. 

Bien sûr après vous mettez votre soin contour des yeux et votre crème hydratante pour que votre peau se régénère et qu’elle soit toujours belle !

Avoir une belle peau au naturel tout au long de l’année

Et enfin, j’ai quelques conseils supplémentaires pour avoir une belle peau naturellement tout au long de l’année : 

  • Faire des gommages doux régulièrement, genre 2 fois par semaine par exemple, pour enlever les peaux mortes un peu ternes qui sont sur le dessus de la peau, et laisser respirer les cellules neuves et pimpantes qui sont plus lumineuses. 

Encore une fois, il faut bien choisir son gommage en fonction du type de sa peau, évidemment. 

  • Ensuite, je vous conseille de mettre une protection solaire sur votre visage toute l’année, et de charger au niveau de la protection solaire. Je vous conseille du 50 parce que le soleil est vraiment très mauvais pour la peau. 

Il la rend plus fine et plus fragile, il la déssèche… bref tout ce qu’il faut pour la vieillir prématurément. Donc faites bien attention, même en hiver il vous faut une protection solaire si vous voulez protéger votre peau, éviter les cicatrices d’acné par exemple si vous avez des boutons – très mauvais de les sécher au soleil – ou si vous voulez éviter les taches brunes, encore plus si vous êtes enceintes !

Pour avoir une belle peau au naturel, vous pouvez aussi vous faire ou vous faire faire des modelages faciaux, donc des massages du visage pour détendre les muscles du visage mais surtout pour favoriser la circulation sanguine, oxygéner les cellules de la peau et donc avoir une peau plus lumineuse et plus belle naturellement. 

C’est super pour les cernes par exemple parce que les cernes c’est généralement une mauvaise circulation du sang au niveau des capillaires sous l’oeil. Les “veines” sont tellement petites que le sang à du mal à passer et donc les massages ça permet de relancer la circulation et donc de dissiper l’effet bleuté qu’il peut y avoir au niveau de la peau sous l’oeil. 

En plus, si vous faites un massage actif, ça va aussi tonifier et raffermir les muscles de votre visage qui sont reliés à la peau, donc aussi tonifier et raffermir votre visage et améliorer l’élasticité de la peau.

Je vous mets un lien en dessous vers une vidéo qui vous montre un peu comment faire !

Quels sont vos astuces pour avoir une belle peau lisse ?

Et vous les Girls, quelles sont vos astuces et vos techniques pour avoir une belle peau naturellement ?

Partagez tous vos secrets en commentaires pour qu’on reste toutes sublimes jusqu’à ce qu’on ait 130 ans LOL, en attendant, si cette vidéo vous a été utile, cliquez sur j’aime et moi je vous dis à très vite !

Bisous les Girls !

Partage cet article !
Cola