télécharger ebook gratuit maquillage

comment avoir les dents blanches

Tu rêves d’avoir de belles dents blanches et un sourire ravageur ?

Je t’explique dans cet article comment je suis parvenue à blanchir mes dents rapidement avec des techniques qui marchent !

Pas de bicarbonate de soude à frotter pendant des mois contre l’email dentaire pour le rendre plus éclatant ici, je te parle surtout du dentifrice qui a révolutionné mon sourire. 😀

Assez des méthodes trop longues !

Lorsque l’on veut obtenir des dents plus blanches, il y a souvent deux problèmes :

  • ça coûte cher si cela est fait par un professionnel,
  • ce n’est pas toujours efficace, ou très long, si l’on opte pour les méthodes naturelles.

Pour avoir un sourire plus éclatant, je suis passée par la seconde méthode. Pendant des années, je me brossais plusieurs fois par semaine les dents avec du bicarbonate de soude, une poudre blanche permettant de blanchir les dents – entre autres – en les débarrassant de leurs tâches.

Si ce processus est avéré, il faut tout de même dire que c’est extrêmement long et surtout pas très agréable. En effet, le bicarbonate de soude est très salé et surtout, à force de frotter, il use l’email dentaire mais peut aussi abimer les gencives.

Sans parler du citron qui, s’il permet de faire briller les dents sans les blanchir, attaque également l’email et peut causer des sensibilités dentaires.

Mes solutions pour avoir les dents blanches

Bref, moi j’en avais assez d’utiliser des méthodes naturelles qui ne me donnaient pas vraiment le résultat escompté : c’est à dire des dents réellement plus blanches. Je me suis donc tournée vers d’autres méthodes peu agressives pour obtenir le sourire de mes rêves.

Découvre en vidéo mes méthodes pour blanchir les dents efficacement ainsi que plus d’informations sur mon histoire bucco-dentaire (lol). Et si tu préfères la lecture, voici les éléments qui m’ont aidée à blanchir mes dents.

La brosse à dent électrique 3D White

Mon dentiste a toujours été très satisfait de la qualité de mes dents et de leur email – un facteur qui pèse d’ailleurs sur leur blancheur. Si tu as un email de qualité moyenne, essaie de ne pas trop forcer pour le blanchir ou bien d’utiliser des méthodes plus douces afin de ne pas le fragiliser davantage.

Cependant, il me trouvait beaucoup trop agressive sur le brossage. C’est vrai que je voulais absolument avoir des dents propres et impeccables, ce qui me poussait à frotter comme une acharnée. Autant te dire que mes gencives en prenaient un sacré coup !

Il m’a donc préconisé d’utiliser une brosse à dents électrique afin que je sois plus douce, vu que la brosse à dents fait les mouvements pour moi.

Etant étudiante à l’époque, je me suis dirigée vers une brosse à dents électrique de qualité mais peu chère. J’ai choisi Oral B car c’est une des marques leader du marché et celle qui est la plus recommandée par les dentistes dans le monde entier.

Et pour continuer dans mon optique d’avoir les dents blanches, j’ai choisi les brossettes « 3D White », spécialement conçues pour éliminer les taches sur les dents et donner un plus joli sourire, en plus de nettoyer parfaitement ma bouche.

Au fil des semaines, il est vrai que j’ai remarqué une amélioration de la blancheur, bien que je n’ai jamais vraiment eu les dents jaunes. Je ne fume pas, je ne bois pas de café, très peu de thé (je n’en buvais d’ailleurs pas du tout à l’époque), et comme je t’ai dit j’ai une bonne qualité d’email. Mais quand même, c’est vrai que mon sourire était plus blanc, sans forcément être phénoménal.

C’est alors lors de mon voyage aux USA que j’ai décidé de mettre la gomme !

Les bandes blanchissantes Crest

bandes blanchissantes Crest

En mars 2015, pour mon anniversaire, je me suis envolée pour New York. Parmi les articles de ma wish list bien fournie, je voulais acheter des bandelettes blanchissantes pour les dents de la marque Crest, car j’en avais beaucoup entendu parlé sur les chaînes des YouTubeuses américaines, et je les savais efficaces.

J’ai donc choisi un kit sur 14 jours, au alentour de 60$, et je l’ai testé dès mon retour en France.

L’efficacité de ces bandelettes blanchissantes tient en fait de leur teneur en peroxyde d’hydrogène, le même produit utilisé par les dentistes pour un blanchiment des dents professionnel, sauf qu’ici il est présent en plus faible quantité.

Le blanchiment a très bien fonctionné et dès la première utilisation j’ai remarqué une réelle différence.

Cependant, ce produit était beaucoup trop fort pour moi et à partir du quatrième jour (l’utilisation était quotidienne mais on pouvait espacer si on avait mal) j’ai commencé à ressentir des sensibilités dentaires. Au départ, c’était seulement au contact du chaud ou du froid, puis, même en espaçant les séances, j’en avais tout le temps et c’était franchement désagréable.

Finalement, je ne suis pas allée au bout de ce kit car mes dents me faisaient vraiment trop souffrir. C’était pas vraiment une douleur intense, mais une sensation très désagréable que je ne saurais expliquer. La sensation que l’on a quand on entend un tableau qui crisse multipliée par 10 peut-être ?

Bref, toujours est-il que mes dents avaient bien blanchit grâce à ce processus et que peut-être une semaine après la fin du traitement je ne ressentais plus de douleur. Mais je n’avais pas que cette corde-là à mon arc pour avoir des dents blanches !

Le dentifrice 3D white de Crest

dentifrice c'est pour avoir les dents blanches

Puisque j’avais confiance en la marque Crest, j’ai aussi acheté l’un de ses dentifrices, le 3D White, et je peux te dire que depuis que je l’ai essayé, je ne me lave les dents plus qu’avec ça !

En mars 2015, j’avais fait le plein en achetant 6 ou 7 dentifrices de la gamme. Puis, ma mère est retournée au Etats-Unis et je lui ai demandé de m’en ramener de nouveau puisque c’est une marque qui n’est pas disponible en France.

C’est réellement ce dentifrice Crest qui ma permis de blanchir mes dents efficacement et surtout rapidement ! Je remarque une vraie différence lorsque je compare mon sourire actuel à celui d’il y a deux ans peut-être et je ne jure maintenant que par ce dentifrice.

Cependant, puisqu’il est indisponible en France, j’avais peur de ne pouvoir continuer de l’utiliser à vie et perdre de ma blancheur. Mais un jour, alors que je regardais la télévision – ce qui n’est vraiment pas de moi ah ah ah – je suis tombée sur la pub de Shakira pour le dentifrice Oral B. Et là, en voyant le packaging, ça a fait tilt

Le dentifrice Oral B 3D White

dentifrice oral b 3d white

Autant je me moquais bien de la pub, autant quand j’ai vu le packaging du dentifrice Oral B 3D White je suis tombée des nues : c’est mon dentifrice Crest ! A tel point qu’ils portent le même nom !

J’en ai donc déduit, recherches à l’appui, que la marque Crest est en fait commercialisée en France sous la marque Oral B mais que ce sont en fait les mêmes produits, et donc la même efficacité.

Je te dis pas comme j’étais soulagée de voir que je pourrai acheter mon dentifrice miracle en France  ! Parce que acheter des billets d’avion pour les USA seulement pour avoir les dents blanches, ça revient un peu cher…

Et il n’y a pas que ça qui coûte cher d’ailleurs puisque ce dentifrice est vendu 2 fois le prix des produits entrée de gamme de marques reconnues comme Colgate par exemple. Couac. Mais en même temps, c’est aussi le prix de son efficacité.

Je crois que je l’ai vu chez Casino à environ 6-7 euros les deux tubes, ce qui fait assez cher. Du coup, j’ai vérifié sur Amazon et le dentifrice Oral B 3D White y est moins cher ! Les prix fluctuent mais je l’ai trouvé en lot de 2 à 3,88 euros seulement, autant te dire que c’est l’affaire du siècle !

Dès que mon Crest est terminé, j’utiliserai le Oral B à coup sûr, j’ai d’ailleurs déjà commandé mes tubes pour être sûre de ne pas en manquer !

Comment avoir des dents blanches avec un simple dentifrice

[Tweet « Comment avoir les dents blanches grâce à un simple dentifrice ! »]

Voilà donc mes secrets pour avoir les dents blanches ! Comme promis, rien de farfelu, seulement beaucoup de simplicité : une brosse à dents électrique – quoi que je ne la rend pas hyper responsable de la blancheur de mes dents – et surtout un dentifrice qui agit efficacement.

Si tu testes le dentifrice Oral B 3D White n’hésite pas à me donner des nouvelles car je suis sûre que tu vas l’adorer !

D’ailleurs, je remercie Samira pour son mail et sa suggestion pour cet article et cette vidéo. C’est grâce à elle que tu connais maintenant tous les secrets de mon sourire. 🙂 Si tu passes par là Samira, un grand merci à toi pour cette idée d’article et de vidéo qui, je suis sûre, seront utiles à beaucoup.

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour me dire si cet article t’a aidé(e) !

Partage cet article !
Cola