Comment avoir des cils volumineux

Avoir de longs cils est une priorité pour beaucoup d’entre nous. Mais je trouve que ce qui fait vraiment la différence, c’est avoir de long cils et volumineux, pas toi ?

Parce que quand les cils sont longs mais sans volume ils peuvent ressembler à des pates d’araignée. Et quand ils ont du volume mais aucune longueur, on dirait qu’on a de petits paquets.

Si tu as déjà les cils longs – ou en tout cas si tu as un bon mascara qui te permet de tricher 😉 – tu vas surement t’intéresser aux astuces que je vais te montrer dans la vidéo qui suit. Ce sont des petits trucs qui vont donner l’impression que tes cils sont plus volumineux en un tour de main.

Et attention, je ne parle pas ici d’utiliser des faux-cils, de vendre un rein pour se faire poser des extensions de cils ou bien d’attendre des mois que ton sérum pour faire pousser les cils fonctionne. Non, ce sont des astuces maquillage qui ont un effet instantané.

Alors, tu veux savoir ?

Le tuto du maquillage que je porte sera très bientôt en ligne sur Instagram alors abonne-toi !

Choisir le bon mascara

Evidemment, la première astuce va être de choisir le bon mascara : il t’en faut un qui soit prévu pour te donner du volume. Généralement, ce sont des mascaras qui possèdent une très grosse brosse. Et pour ma part, je préfère également les vraies brosses, pas celles qui ont des picots en plastique.

Leur formule est est épaisse et elle est prévue pour englober l’ensemble du cil. Enfin, il te faut choisir le mascara en couleur extra-noir pour que ton regard soit le plus profond possible.

Par exemple, le mascara Better Then Sex est un bon mascara si tu recherches du volume.

Bien se recourber les cils

C’est peut-être un geste qui te fait peur ou que tu ne penses pas à faire mais crois-moi, recourber ses cils change la donne du tout au tout !

En plus, cet outil n’est pas plus un instrument de torture qu’une vieille chaussette – rectification : une vieille chaussette, si elle est malodorante peut-être un vrai objet de torture !

Je t’ai fait une vidéo complète sur comment utiliser un recourbe-cil afin de te montrer comment faire et surtout que tu prennes conscience des résultats que l’on peut atteindre !

Connaitre la bonne technique d’application

avoir cils volumineux

Si tu connais le blog ou la chaîne depuis un moment, alors tu connais ce secret. Et sache que je ne le partage qu’avec celles que j’aime beaucoup car son impact est immense. 😉

Pour bien appliquer son mascara et obtenir à la fois volume et longueur, il faut tout d’abord recourber ses cils – ça on l’a vu – puis on place la brosse du mascara au plus près de la racine du cil. Là, on la fait tourner sur elle-même puis on étire vers le haut.

Résultat : on dépose de la matière à la base des cils, ce qui va apporter du volume, puis on l’étire sur toute la longueur pour « l’agrandir ». Essaie cette technique demain matin quand tu appliqueras ton mascara, tu m’en diras des nouvelles. 😉

Tracer son eye-liner

L’eye-liner ne permet pas seulement de te faire des yeux de chats. S’il est correctement tracé, il peut également donner l’illusion que tes cils sont très volumineux.

Que tu utilises un eye-liner liquide, gel ou encore crayon, l’important est de tracer le trait très près de la ligne des cils. Si tu le peux, applique même du produit entre les cils pour cacher au maximum à la peau à cet endroit-là.

Pour obtenir un joli résultat, pense à choisir un crayon ou un eye-liner bien noir. Pour ma part, j’aime beaucoup le Tattoo liner de Kat Von D qui est extra-noir et facile à manier.

Applique du crayon noir dans la muqueuse supérieure

Ma dernière astuce pour donner du volume aux cils seulement avec du maquillage, c’est de noircir la muqueuse supérieure. Tu sais, cet espace qui est entre tes cils et ton œil. J’ai toujours remarqué une vraie différence en appliquant du crayon noir à cet endroit-là.

Il est d’autant plus important d’appliquer du crayon à cet endroit-là si tu as recourbé tes cils. En effet, le recourbe-cil à tendance à laisser davantage apparaître la peau nue sous les cils et donc pour donner l’impression que tes cils sont plus fournis, trace un trait de crayon et le tour est joué !

Si tu as un super crayon noir d’une marque qui ne teste pas sur les animaux à me conseiller, écris-le en commentaire et je te serai pour toujours reconnaissante !

Des cils avec un volume WAOUW !

comment avoir cils volumineux maquillage

Voilà donc mes 5 astuces pour obtenir un volume de dingue pour ses cils, en utilisant seulement des astuces maquillage. Pas mal, non ?

Et puisque tu es aussi une makeup addict, je suis sûre que toi aussi tu as 2-3 conseils pour avoir des cils volumineux à me donner. 🙂 Note les en commentaire pour s’entre-aider !

Retrouve ma collections d’images sur Wouou !

Partage cet article !
Cola