télécharger ebook gratuit maquillage

brosse lissante chauffante remington

Pas envie de dépenser 200 euros pour la brosse lissante Dafni ? Bonne nouvelle, tu trouveras peut-être ton bonheur avec la brosse lissante chauffante de Remington

Voici une revue complète sur cette brosse lissante bien moins chère, ainsi qu’une démonstration en vidéo.

Reste bien jusqu’à la fin car je te donne mon avis sur l’achat d’une brosse chauffante lissante lorsque l’on a les cheveux fins et assez lisses comme les miens !

De la concurrence pour la brosse lissante Dafni

La brosse lissante chauffante que je vais tester aujourd’hui est celle de Remington. J’ai eu la chance de pouvoir la commander sur Octoly et merci à Remington d’avoir accepté de me l’offrir !

C’est une brosse lissante chauffante comme la Dafni et comme les autres brosses lissantes chauffantes d’Amazon par exemple. Les picots sont en céramique et c’est un appareil assez léger. 

Celle-ci coût 50 euros environ et comparée aux 200 euros de la brosse lissante Dafni, elle est bien moins chère. J’avais vraiment envie de l’essayer pour voir si ça fonctionnait bien, et surtout, j’avais un doute par rapport à mes cheveux.

En effet, j’ai les cheveux fins, assez lisses, donc je me demandais si c’était vraiment utile d’avoir cette brosse lissante chauffante quand on a les cheveux comme moi, ou si on pouvait se contenter des plaques. La réponse dans la vidéo qui suit !

La brosse lissante chauffante Remington est facile et légère

Brosse lissante chauffante Remington : Test et démo

Ce qui est cool avec cette brosse chauffante lissante c’est que déjà, le fil tourne. Du coup c’est beaucoup plus simple : si on est droitière, gauchère, si on lisse l’arrière de la tête, le côté droit ou gauche… ça ne nous embète pas.

En plus elle est hyper facile à utiliser car elle comporte un seul bouton. Il y a 3 niveaux de chaleur donc :

  • vous appuyez une fois, vous avez le premier niveau de chaleur à 160 degrés ;
  • deux fois vous avez le deuxième niveau à 190 ;
  • et trois fois le dernier niveau à 230 degrés.

Même si j’ai les cheveux lisses et fins, j’ai trouvé que la meilleure puissance était la 3eme. A la 2eme je ne trouvais pas forcément que j’obtenais un superbe résultat, en tout cas pas aussi lisse que ce que j’espérais, même pour ma texture de cheveux.

Comme d’habitude, j’utilise un spray protecteur de chaleur avant pour éviter d’abîmer mes cheveux. Je le fais même lorsque j’utilise le lisseur, le sèche cheveux ou bien l’appareil pour faire des boucles.

Lissage avec la brosse lissante Remington, qu’est ce que ça donne ?

Passons à la démo ! Je me suis lavé les cheveux ce matin, donc j’ai les cheveux propres et je les ai séchés avec un sèche cheveux.

J’ai les cheveux fins mais ils sont nombreux – au moins ça ! Quand je les sèche, ils sont un peu « ni tu ni vous », ils sont lisses mais pas raides. Je n’ai pas trop de frisottis aujourd’hui même si d’habitude j’en ai pas mal.

Ce que j’attends de cette brosse lissante chauffante c’est qu’en un coup, mes cheveux soient raides. Comme vous pouvez le voir, ça lisse pas mal, même si ce n’est pas extrêmement raide.

Ce que j’aime faire, c’est rentrer les cheveux vers l’intérieur. Ça marche quand même pas mal avec la brosse lissante chauffante de Remington. Si j’insiste un peu, ça fonctionne bien.

brosse lissante chauffante avant après

Il faut quand même toujours prendre des mèches même si c’est beaucoup moins précis qu’avec les plaques, pour que les cheveux entrent bien à l’intérieur des picots. En effet, comme les picots sont assez épais, si je pose la brosse simplement sur ma tête, mes cheveux fins ne passeront pas bien à travers. Si vous avez les cheveux crépus ou les cheveux bouclés et volumineux, je pense que ça passera mieux.

Comme les plaques, ça lisse et ça peut aussi enlever un peu le volume. Je conseille donc de créper sur le dessus par la suite.

Il faut vraiment tenir chaque mèche pour que la brosse lissante chauffante passe bien au travers des cheveux. En un coup on a quand même des résultats qui ne sont pas mal. Par contre, c’est vrai que même si mes cheveux étaient déjà démélés ça tire un peu. Je ne peux pas le nier.

Ce que je pense de cette méthode de lissage pour les cheveux

Quelle est mon impression finale sur cette brosse lissante Remington ? Ce qui est bien, c’est qu’elle est super rapide à chauffer : 30 secondes seulement. Et surtout on se lisse les cheveux très rapidement avec elle.

J’ai les cheveux plus « civilisés », même si je n’ai pas les cheveux raides. Il ne faut pas exagérer, je n’ai pas les cheveux raides comme si je faisais les plaques.

Cependant, c’est vrai que quand j’utilise le lisseur, je laisse toujours mes cheveux un peu comme ça, sans qu’ils ne soient trop droits. Je ne fais jamais de lissage « baguette », mais si j’avais envie de faire des cheveux baguette, je serais obligée de prendre les plaques et pas cette brosse-là.

Donc :

  • Ça lisse les cheveux, c’est vrai,
  • C’est super rapide, c’est vrai aussi.
  • Agréable ? Ça ne me tire pas dans tous les sens mais c’est vrai que comme c’est assez épais ça tire un petit peu quand même. Mais bon, ça ne fait pas mal.

Je trouve ça super rapide mais ce n’est pas comme si on se coiffait tout simplement avec une brosse. Il faut quand même prendre des mcèhes pour que les cheveux soient en contact avec la céramique, pour faire les cheveux de dessous etc.

Est-ce un outil de coiffure utile quand on a pas les cheveux bouclés ou crépus ? 

brosse lissante chauffante remington

Donc l’une des questions que je me suis posées, et c’est pour ça que j’ai commandé cette brosse lissante chauffante sur Octoly, est :

Est ce que les brosses lissantes comme ça sont vraiment utiles pour les cheveux comme les miens, qui sont fins et assez lisses ? Est ce vraiment plus utile que les plaques ?

Ma réponse personnelle est « non » ! Ce n’est pas indispensable parce que ce résultat-là, je peux l’obtenir avec les plaques. Bien sur, ce sera un tout petit peu plus long mais comme j’ai les cheveux fins, ça ne prendra pas 15 ans non plus.

D’autant plus qu’avec cette brosse lissante chauffante Remington, on ne peut pas se faire des cheveux raides baguette, comme on peut le faire avec des plaques et on ne peut pas non plus faire de boucles. 

Si vous avez les cheveux fins et que vous hésitez à l’acheter pour remplacer votre lisseur, moi je dirais que c’est une dépense inutile. C’est vrai que cette brosse ne coûte pas cher comparée à la brosse lissante Dafni qui à 200 euros, pusiqu’elle coûte moins de 50 euros, mais bon ce n’est pas indispensable pour une texture de cheveux comme la mienne.

En revanche, je vous avoue que depuis que j’ai la brosse lissante chauffante Remington,  je l’utilise tout le temps.

A chaque fois que je me sèche les cheveux – comme j’ai les cheveux « ni tu ni vous » – c’est un gain de temps immense. En 1minute 30, je me passe la brosse sur les cheveux et ils sont beaucoup plus cadrés, lisses, ils sont plus doux. Je ne sors plus avec les cheveux en folie et ça m’aide aussi avec les frisottis.

En clair quoi ? La brosse lissante chauffante de Remington : 

  • Fonctionne bien,
  • Elle lisse bien les cheveux,
  • Elle est super facile à utiliser,
  • Les résultats sont rapides et ça fait gagner un temps de fou,
  • mais si vous avez les cheveux comme moi, c’est non indispensable. C’est non indispensable mais c’est quand même addictif !

J’espère que cette vidéo vous a été utile et qu’elle vous a orienté. Si vous l’avez aimée, n’hésitez pas à me mettre un petit « j’aime » pour m’encourager, partagez-là autour de vous avec vos amies car elle pourra surement leur servir aussi et surtout n’oubliez pas de vous abonner juste ici à colashood 2 pour ne pas rater les prochaines vidéos.

D’ailleurs, la suivante devrait etre particulièrement sympathique ! 😉 Je vous fais de gros bisous et à très vite ! Bisous !

[Tweet « Démo et revue de la brosse lissante Remington ! #cheveux #coiffure #beauté »]

Partage cet article !
Cola