nourriture belle peau

Pour avoir une belle peau, il ne suffit pas de s’appliquer les meilleures crèmes sur le visage. On le sait, la beauté vient de l’intérieur, et pour ce qui est de notre visage, c’est la même chose. L’alimentation et la peau sont liées.

Ainsi, pour être rayonnante, mise sur les « aliments belle peau » que je te présente plus bas. 😉

L’alimentation et la peau : tout est lié !

As-tu déjà pensé à faire attention à ton alimentation pour avoir une belle peau ?

Généralement, on surveille ce que l’on mange lorsque l’on veut mincir. Cependant, on y pense peu souvent, mais les aliments – en dehors de nous faire grossir ou maigrir – nous nourrissent réellement. Ils nourrissent les tissus et les cellules de notre corps, de nos organes et donc de notre peau.

En choisissant la bonne alimentation, on peut donc influer sur la qualité de notre peau et la nettoyer des imperfections qui nous gênent, bien plus durablement que si l’on utilisait une crème !

De l’eau en quantité pour une peau plus jeune !

Tout d’abord, dans une alimentation belle peau, on ne néglige pas sa consommation d’eau, qui doit être assez généreuse. Le minimum recommandé est de 1,5l par jour, mais de ce côté là, moi, je ne lésine pas. Naturellement, je bois à peu près le double chaque jour !

Et d’ailleurs, c’est une très bonne chose. Des expériences ont montré que boire 3l d’eau par jour influe dramatiquement sur la qualité et la jeunesse de la peau. Pour preuve, le montage photo qui suit d’une jeune femme, semaine après semaine, buvant 3l d’eau par jour. Ca fait rêver, non ?

boire 3l d'eau par jour

Mais revenons-en à la nourriture même, celle qui va nous permettre de clarifier la peau !

Le guide de l’alimentation pour avoir une belle peau

Alors c’est pas forcément rigolo, mais une « alimentation belle peau » est une alimentation saine qui privilégie les fruits et les légumes dans un premier temps, et surtout les fameuses vitamines ACE, et je vais t’expliquer pourquoi !

Pour avoir une belle peau, l’alimentation doit être variée, en très grande majorité naturelle, et remplie de bonne choses. Manger au moins 5 fruits et légumes différents chaque jour aura un réel impact.

En effet, les fruits et les légumes sont des aliments riches en antioxydants et bons pour la peau. Ils contiennent également différentes vitamines qui ont toutes une action propre sur elle.

Pense également à favoriser les bonnes graisses, même si la plupart d’entre nous peut avoir peur que cela ait une incidence sur le poids. Les bonnes graisses contiennent de super nutriments, comme les omégas 3 par exemple qui embellissent la peau et l’aident à résister au temps. Et même, aussi étonnant que cela puisse paraitre, les omégas 3 accélèrent la perte de poids !

Alors si tu n’as quand même pas envie de te gaver de beurre, d’huile ou d’avocat, tu peux les prendre en compléments alimentaires qui vous aideront aussi à embellir votre peau. Certains compléments nutritionnels et autres suppléments (que l’on peut trouver ici) agissent sur les couches profondes de la peau et la rend plus hydratée, ferme et lisse.

Consulte le tableau qui suit pour connaitre les aliments belle peau qui regorgent des éléments dont tu as besoin !

Alimentation belle peau naturellement

 

Si tu suis cette alimentation saine, il y a fort à parier que tu noteras une différence sur ta peau. Mieux nourrie, elle sera plus souple, plus fraiche et plus claire, libérée de ses impuretés !

 

Partage cet article !
Cola