télécharger ebook gratuit maquillage

beauty cruise octoly youtubeuses

Embarque avec moi sur la Beauty Cruise d’Octoly ! Je te fais découvrir en vidéo mon périple jusqu’à Paris mais surtout la soirée de YouTubeuses à laquelle j’ai été invitée !

Fais bien attention, tu risques de reconnaitre plusieurs de tes youtubeuses préférées. 🙂

Mais c’est quoi Octoly à la fin ?!

Depuis quelques mois maintenant, je suis inscrite sur la plateforme Octoly, un site permettant aux youtubeuses de recevoir gratuitement des produits qu’elles ont choisi, afin de donner leur avis sincère à leurs abonnées.

C’est comme ça par exemple que j’ai pu tester le crayon ombre à paupière Peggy Sage ou encore le primer SLA qui n’ont pas fait partie de mes cosmétiques favoris, mais aussi le fond de teint Ultra HD de Makeup Forever qui est – toutes en coeur – « mon fond de teint préféré de toute la vie ».

J’y vais, j’y vais pas ?

youtubeuses sur la beauty cruise

Il y a quelques semaines, je reçois donc un mail d’Octoly m’invitant à une soirée de youtubeuses à Paris. Whaaaaaaat ? Moi ?!?! Autant te dire que j’étais dans tous mes états, surtout en lisant le programme : une soirée de rêve organisée par 5 grandes marques à bord d’une péniche sur la Seine. Again, whaaaaat ?!?!

J’étais hyper étonnée d’être invitée car je suis loin d’être « connue » sur la blogosphère ou même sur YouTube, et je me suis alors dit que c’était ma chance de rencontrer des filles comme moi qui sont passionnées par le makeup et qui tiennent une chaîne YouTube.

J’ai tout de même beaucoup hésité avant de répondre car la soirée se déroulait à Paris, ce qui signifiait des frais de déplacement et d’hébergement, alors que j’étais allée dans la capitale seulement 2 mois auparavant.

Après en avoir parlé autour de moi, tout le monde m’a dit de foncer et sans même savoir comment j’allais faire pour me rendre à la soirée, ni où j’allais dormir, j’ai confirmé ma présence !

J’ai finalement pris un train Ouigo Marseille-Paris qui m’a permis d’économiser pas mal sur le trajet, et j’ai dormi chez mon cousin, à 3 sur un matelas 1 place, lol. Enfin, sa copine et moi nous partagions le matelas, et lui dormait par terre sur la couette pour 2 avec laquelle Ana et moi on se couvrait. C’était folklo mais la soirée en valait vraiment la peine !

Ma soirée à bord de la Beauty Cruise

La soirée à bord du Clipper, le nom de la péniche sur laquelle s’est déroulé l’évènement, était organisée par 5 grandes marques de beauté et cosmétiques : Estée Lauder, Smashbox, Glamglow, Bumble and Bumble ainsi que Clinique.

Tout au long de la soirée nous avons pu participer à leurs stands et découvrir leurs nouveaux produits, avec lesquels nous sommes reparties à la fin d’ailleurs. Si tu me suis sur Snapchat (@Colashood), tu as pu découvrir ces vraies merveilles ainsi qu’avoir un bel aperçu de la soirée.

Octoly avait vraiment mis les petits plats dans les grands en organisant également un concert privé de la chanteuse Irma ainsi que la venue d’un artiste ayant fait du « Glitter Painting« , comme tu peux le voir dans la vidéo.

Cette soirée a été l’occasion pour moi de rencontrer plein de youtubeuses et surtout de faire de belles découvertes, comme Sophie R Makeup par exemple, qui est juste adorable et magnifique. Elle a été le coup de coeur de ma soirée ! 🙂 Mais j’ai aussi pu rencontrer Victoire, Jane ou encore Barbara, pour ne citer qu’elles.

Bref, la Beauty Cruise était une soirée magique qui m’en a mis plein les yeux ! Je remercie du fond du coeur Octoly pour son invitation et l’organisation au poil de cet événement. Et je vous remercie encore plus les filles de me soutenir jours après jours sur le blog et la chaîne. 🙂

Partage cet article !
Cola