télécharger ebook gratuit maquillage

beauty blender utilisation

Dans un article précédent, je t’annonçais avec bonheur qu’il était enfin possible d’acheter le vrai Beauty Blender chez Sephora, mais aussi sur Amazon.

Aujourd’hui, je te dis tout sur le Beauty Blender, son utilisation ainsi que comment nettoyer cette éponge à maquillage.

Le Beauty Blender, c’est quoi ?

Le Beauty Blender est une éponge pour le fond de teint qui permet d’appliquer aussi bien les liquides que les poudres. Grâce à cette éponge en forme d’oeuf, on peut atteindre tous les recoins du visage pour obtenir un résultat « air brushed », c’est-à-dire un teint sans aucune démarcation.

L’utilisation du Beauty Blender est très facile, mais faut-il encore savoir comment utiliser cette éponge pour le fond de teint correctement, afin d’obtenir un rendu au top.

Comment utiliser un Beauty Blender ?

Avec le Beauty Blender, l’utilisation d’une éponge pour faire mon teint est maintenant un quasi réflexe. En effet, elle est très simple et le résultat est épatant.

Dans un premier temps, il est nécessaire de le mouiller puis de l’essorer afin qu’il devienne humide. Cette étape est indispensable avant toute utilisation du Beauty Blender car sinon il ne fera pas son travail correctement et tu utiliseras plus de produit.

Ensuite, il suffit d’appliquer son fond de teint sur le visage, ou directement sur le Beauty Blender, puis de le presser sur la peau avec l’éponge oeuf pour le faire pénétrer.

L’utilisation du Beauty Blender est recommandée pour tous les liquides comme pour toutes les poudres, comme le bronzer, l’highlighter ou encore le blush. Le résultat n’est jamais décevant et toujours naturel.

Je te montre tout sur le Beauty Blender et son utilisation dans la vidéo qui suit. 🙂

Comment nettoyer le Beauty Blender ?

Comme je te l’ai dit dans mon premier article sur cette éponge pour le fond de teint et les poudres, il existe des produits spécialement fabriqués par la marque pour le nettoyer.

Mais puisque ceux-ci ne sont pas vendus en France et que je n’ai pas voulu les commander sur Amazon, j’utilise simplement un savon pour nettoyer mon Beauty Blender.

Je frotte l’éponge dessus et la presse pour faire sortir le maquillage. Une fois propre, je l’essore bien en la pressant dans une serviette pour ne pas que l’eau y stagne et ne l’abime. Enfin, je fais sécher sur son emballage le Beauty Blender, jusqu’à la prochaine utilisation !

Beauty Blender : utilisation similaire aux pinceaux de maquillage

Alors convaincue par la démonstration du Beauty Blender ? Est-ce une éponge à maquillage que tu aimerais utiliser ?

Sache en tout cas que si tu as téléchargé mon eBook gratuit sur le maquillage de jour, l’utilisation de ce Beauty Blender ne change en rien l’ordre des étapes. Tu peux tout à fait choisir d’utiliser ce mode d’application du fond de teint plutôt que les pinceaux. 😉

Et pour en savoir plus sur comment se concocter un maquillage du teint parfait et sur mesure, consulte ma formation Flawless!

Partage cet article !
Cola