télécharger ebook gratuit maquillage

baby boomer nails

Connais-tu les baby boomer nails ? C’est un type de nail art très féminin et raffiné qui ressemble beaucoup à la french manucure. 

Je te montre dans cette vidéo comment faire ce nailart avec du vernis semi permanent pour des ongles encore plus beaux et pour plus longtemps !

N’oublie pas de t’abonner à ma chaîne YouTube pour ne pas rater la prochaine vidéo qui sera le makeup que je porte dans la vidéo. 😉

Le baby boomer nails : la nouvelle french manucure

Ça faisait un moment que je n’avais pas fait de vidéo nailart car je ne suis pas vraiment une pro dans le domaine. Mais si je peux faire les baby boomer nails, alors toi aussi !

Ce nailart est en fait une french manucure, ici en vernis semi permanent, sans démarcation franche. C’est un dégradé du nude vers le blanc, très féminin et très joli.

Ce matin, je me suis donc levée avec l’envie de faire une baby boomer manucure sur mes ongles. J’ai cherché plusieurs techniques et  j’ai appliqué une premiere sur 2 de mes doigts. Ça n’a pas franchement été une réussite, quoi qu’il y a quand même pire.  C’était en fait une technique qui s’appliquait aux baby boomer en gel, pour les faux ongles. 

Ensuite, j’ai réalisé une technique qui marchait sur du vernis normal, et qui a très bien fonctionné quand je l’ai utiliée avec mon vernis semi permanent. C’est super joli et super facile surtout !

Le matériel nécessaire pour ce nailart

Pour ce tuto baby boomer nails, j’ai utilisé du vernis semi permanent de la marque Sensationail qui s’achète sur Amazon, Carrefour, Leclerc et Auchan par exemple.

J’ai déjà fait une vidéo sur comment appliquer le vernis semi permanent donc ce ne sera pas un tuto complet à ce propos.  Dans le kit Sensationail, j’ai utilisé la couleur Evening Sand qui est magnifique, un nude super cutie, et bien sûr le gel top coat et base coat qui est transparent.

Il va aussi falloir une ombre à paupière blanche. Moi je l’ai choisie irisée parce que sur le coup je me suis dit que si ça ne marchait pas, je n’avais pas envie d’utiliser une ombre à paupière chère comme Urban Decay par exemple. J’ai donc pris ma palette de Makeup Revolution, il y avait un blanc irisé et au final ça fait super beau !

DIY : Baby boomer nailart en vernis semi permanent

La 1ère chose à faire, c’est evidemment d’appliquer sa couche de vernis transparent semi permanent. On le met 30 secondes sous la lampe LED et ensuite, on met une premiere couche de gel coloré. Je l’applique sur l’ensemble de l’ongle, puis 1 minute sous la lampe pour que ça sèche.

En attendant, je me prépare – parce que je suis une fille organisée – et je commence à prévelever avec mon doigt de l’ombre à paupière blanche. Dès que la couche de vernis nude sort de sous la lampe, je viens tapoter sur le bout de l’ongle les résidus d’ombre à paupière.

Je me concentre surtout sur l’extrémité, en remontant petit à petit vers la base de l’ongle, sans l’atteindre. Je fais attention que ce soit joli,  uniforme et ensuite j’applique ma 2ème couche de vernis coloré.

Vous pouvez vous arreter là si vous voulez mais je ne vous conseille pas. Normalement, le vernis semi permanent s’applique en 2 couches pour que ça tienne bien.

baby boomer nailart

J’applique donc ma deuxieme couche de vernis coloré et j’ai déja un dégradé. On fait bien sûr attention de ne pas en mettre un paquet sur le bout pour ne pas que ça cache tout l’effet baby boomer nails.

Vous pouvez pour arrêter là encore une fois, sécher 1 minute et ensuite mettre le top coat transparent et sécher de nouveau 30 secondes.

Mais pour vraiment avoir cet effet ombré plus intense, j’ai appliqué ma 2 eme couche de Evening Sand, je l’ai faite sécher pendant 1 minute sous la lampe LED et ensuite j’ai recommencé exactement la même chose.

Je reprends donc de la poudre, je viens tapoter sur le bout de mon ongle pour faire encore un dégradé. Cela permet d’intensifier l’effet baby boomer nails et là par contre ,je mets ma couche de transparent que je fais sécher 30 secondes.

Je nettoie ensuite avec le produit qui est fourni dans le kit de vernis semi permanent. Apparemment ce n’est pas obligatoire,  on peut utiliser une éponge spéciale. Ils en font d’ailleurs chez Essence, j’en ai une violette que j’utilise avec le liquide, elle est 100 fois moins chère que chez Sensationnel et ça marche très bien.

Sinon, à ce qu’il parait, en essuyant bien juste avec un sopalin, ça fonctionne aussi. 😉

Prête à relever le défi ?  

ongles baby boomer

Je suis donc pas une pro des ongles, mais comme vous le voyez, le résultat est très joli, bien qu’il ne soit pas parfait.  

L’effet baby boomer nails dure 2-3 semaines avec le vernis semi permanent, mais pour moi il n’a jamais tenu aussi longtemps.  Je pense que le maximum a été de 2 semaines. Pour que le vernis tienne au maximum, n’oubliez d’intensifier vos couches de vernis transparent sur le bout de l’ongle. 😉

J’espère que cette vidéo et cet article vous ont plu. C’est un nailart super simple à réaliser et si vous refaite le baby boomer nails, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram !

Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien ! Je vous le dis souvent sur Snapchat mais c’est vrai que je pense pas à le dire ici. Je vous remercie donc du fond du coeur pour tout votre soutien, pour vos j’aime, vos commentaires, pour le fait de me suivre sur les autres plateformes…. pour le fait d’aimer mes vidéos. Merci encore !

S’il vous plait, aidez moi à atteindre les 20 000 abonnés sur ma chaîne YouTube Cola’s Hood 2 avant le 1 janvier !

On a atteint jeudi les 18 000 abonnés, truc de malade, et les 20 000 abonnés d’ici la fin de l’année restent accessibles.

Donc s’il vous plait, partagez cette vidéo, aimez cette vidéo et n’oubliez pas de vous abonner pour ne pas rater les prochaines vidéos ! Et d’ailleurs, la prochaine sera le makeup que je porte dans ce tuto. 😉

Je compte sur vous, merci encore !

Coline

[Tweet « French #manucure améliorée et féminine : le babyboomer #nails ! »]

 

Partage cet article !
Cola