quel soin de la peau

Si tu t’es retrouvée sur cette page, c’est probablement parce que quelque chose cloche avec ta peau. Elle tiraille, elle brille ou bien elle est terne. Quel que soit le problème, je vais t’aider à le définir et surtout à le faire déguerpir pour que tu profites enfin d’une belle peau fraiche, rayonnante ET confortable

On connait trop bien ce genre de peau qui tiraille de tous les côtés et qui menace de se craqueler au moindre sourire. Résultat on fait la gueule, et c’est pas terrible. :/

Ou encore celle qui brille à la moindre occasion, et que les autres utilisent pour admirer leur reflet – j’exagère à peine, je suis Marseillaise. 

Bref, ça ne sera pas immédiat, mais si tu appliques mes conseils, tu vas y arriver ! La preuve ? Je suis bien passée d’une peau grasse à mixte et puis d’une peau mixte à quasi-normale en seulement quelques mois !

Aujourd’hui ma peau est confortable, lumineuse et le maquillage « glisse » seul dessus. Et même, je la trouve tellement belle – quoi qu’imparfaite mais c’est normal – que je n’utilise plus le fond de teint à la moindre occasion. Et pour toi aussi ce sera possible en un rien de temps si tu suis attentivement ces quelques conseils, ma foi très faciles à mettre en place !

Je te propose cette vidéo en complément de ma série de 3 vidéos sur le teint parfait. Elle permet de faire le point sur un sujet plus précis : les soins de la peau ; mais elle est non moins intrinsèquement liée au rendu du maquillage du teint. 

Cette série de vidéos est complètement gratuite mais disponible seulement jusqu’au samedi 27 janvier 2018 à minuit. Clique donc vite ici pour t’y inscrire et profiter de tous les meilleurs conseils pour obtenir un maquillage du teint parfait… même si ta peau ne l’est pas. 

Si elle n’est plus dispo, clique quand même pour être informée si/quand je la rendrai de niveau accessible. 😉

LIVE : comment prendre soin de sa peau

Tu peux me retrouver tous les samedis à 13h en vidéo en direct sur le Facebook Subleem. C’est l’un des meilleurs moments de ma semaine car j’ai la possibilité de parler avec toi et toute la communauté en direct… et qu’est ce qu’on se marre !

Retrouve le live de samedi 27 janvier ci-dessous ainsi que tous mes conseils pour une belle peau rayonnante ET confortable. 

Comment prendre soin de sa peau pour qu’elle soit plus belle de jour en jour (mais jusqu’où ira-t-elle ?!)

Voici donc un petit récapitulatif de ce dont je parle en vidéo, les délires et rigolades en moins. Si tu aimes la bonne humeur – et que tu as le tempsregarde le live, ce sera beaucoup plus fun !

Définir son type de peau

soin peau taches rousseur

Avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà savoir avec quoi on travaille. Moralité, il faut définir son type de peau de manière précise, et cette étape révèle bien souvent des surprises. 

Parce que oui, ta peau est vivante et elle peut changer d’une année à l’autre, d’une saison à l’autre et même d’une semaine à l’autre. Si tu veux en prendre soin, il faut que tu sois à son écoute et que tu lui donnes ce qu’elle te demande. Les crèmes que tu as l’habitude d’utiliser depuis de nombreuses années ne sont donc peut-être plus adaptées. 

La première chose à faire est donc de définir ton type de peau avec la peau nue, dans son plus simple appareil. 

Lave-toi le visage et sèche-le délicatement comme je le fais en vidéo avec une serviette. Ensuite, attends une vingtaine de minutes avant de faire quoi que ce soit et regarde-toi dans le miroir. 

Comment est ta peau ? Est-ce qu’elle tiraille, brille, présente des rougeurs, brille ou tiraille seulement sur certains points, semble confortable ? Dans ce cas elle peut-être (dans l’ordre) sèche, grasse, sensible, mixte, normale. 

Ensuite, utilise un soin adapté à ton type de peau et attend de nouveau 20 minutes pour étudier ta peau. Si elle est confortable et unifiée, c’est que le soin correspond, sinon il faudra surement changer de crème ou de routine. 

As-tu des besoins précis ? 

Définir son type de peau est vraiment la base pour ensuite choisir les produits adaptés. Cependant, ta peau peut également présenter quelques spécificités que tu aimerais prendre en compte. 

Par exemple, elle peut avoir des pores dilatés. Dans ce cas, un soin ciblé permettant de refermer les pores est conseillé. Tu peux avoir des boutons, des rides, des taches pigmentaires ou encore des cicatrices… dans chaque cas, veille à utiliser un soin qui permet de palier à ces spécificités.

Grâce à ça, non-seulement ta peau se « normalisera » et elle sera confortable, mais elle sera également plus belle, plus rayonnante et toi tu gagneras en confiance !

Bien choisir ses produits

skin care

Maintenant qu’on a défini l’ensemble des besoins de ta peau, on va pouvoir choisir les produits qui correspondent. 

Dans chaque cas, tu auras besoin de : 

  • un nettoyant visage ;
  • un sérum et/ou eau micellaire ;
  • une crème contour des yeux ;
  • une crème pour le visage et le cou.

Ces produits seront à utiliser au minimum une fois par jour pour ta routine soin du matin. Selon leurs propriétés, tu pourras aussi les utiliser pour ta routine soin du soir. 

Je te conseille également de disposer de masques à utiliser 1 ou 2 fois par semaine afin de faire un vrai soin pour ta peau. 

Voici l’ensemble des produits que j’utilise dans cette vidéo : 

Je mentionne également : 

Tu peux également télécharger cette petite liste des produits testés par moi-même ou par la communauté et qui ont été recommandés pour leur efficacité pendant la vidéo. JE TÉLÉCHARGE !

Les bons gestes

soin peau métisse

Pour cette partie, je ne peux que te recommander de regarder la vidéo à partir de 36 minutes afin de les voir. 

Sinon quelques recommandation :

  • se sécher le visage en tapotant la serviette plutôt qu’en essuyant ;
  • idem pour l’application des crèmes visage ;
  • terminer par des mouvements ascendants ;
  • utiliser la pulpe de l’annulaire pour tapoter autour des yeux le soin contour. Faire des mouvements circulaires en remontant vers le haut. 

Une peau plus que parfaite

Pour une peau plus que parfaite et un résultat naturel grâce au maquillage, inscris-toi vite pour accéder directement aux 3 vidéos exclusives. Ce soir, ce sera trop tard !

Bonne chance 🙂

 

Partage cet article !
Cola