astuce pinterest

Est ce que vous aussi vous vous êtes déja demandées si les astuces Pinterest beauté et les astuces Instagram makeup marchaient vraiment ? Parce que moi oui !

Du coup, j’ai décidé de percer certains mystères et de faire le test en direct avec vous dans cette vidéo Je teste des astuces pinterest et Instagram.

Je vous conseille de rester jusqu’à la fin de cette vidéo parce qu’il y a 2 astuces Pinterest que je considère comme révolutionnaires ! Ouvrez bien l’oeil et abonnez-vous à ma chaîne pour encore plus d’astuces beauté et makeup à venir. C’est parti !

Quel genre d’astuce Pinterest et Instagram vas-tu trouver dans cette vidéo ? 

Astuce Pinterest & Instagram : je teste les astuces beauté et makeup

Les astuces Pinterest et Instagram que je teste dans cette vidéo :

  • Masque DIY anti points noirs,
  • Appliquer son eye-liner avec une pince à épiler,
  • Appliquer son eye-liner avec une cuillère,
  • Obtenir des boucles de folie avec des chignons.

Masque anti points noirs pour avoir une peau de pèche

peach emoji

On se retrouve dans la cuisine avec une recette anti-point noirs complètement home-made. C’est une recette que Pinterest juge efficace instantanément : « la recette qui va immédiatement vous débarrasser des points noirs ».

Ça fait rêver alors on va l’essayer ensemble ! La recette est très simple, il suffit de :

  • une cuillère à café de miel,
  • une cuillère à café de bicarbonate de soude,
  • une cuillère à café d’huile d’olive.

Apparemment c’est une recette qu’il faut mettre sur l’ensemble du visage et laisser poser 10 minutes. Dans l’article lui-même il était écrit qu’il fallait utiliser ce masque une fois par semaine au maximum car il était super puissant.

J’ai l’impression que c’est plus un gommage qu’un masque. C’est pas méga agréable et l’odeur n’est pas terrible non plus. Je pense quand même que ça ne peut faire que du bien à la peau car le bicarbonate de soude est connu pour faire du bien (lol) et je pense qu’il a ici une action gommante. Le miel est réparateur et hydratant, tout comme l’huile d’olive.

Ce qui est cool, c’est que quand on nettoie on peut encore une fois gommer la peau avec les grains de bicarbonate. Et en plus on sent quand même que le miel et l’huile d’olive font du bien à la peau et l’hydratent.

C’est vrai que je la trouve un peu plus smooth on va dire, mais concrètement, sur les points noirs, ça n’a eu aucun effet ! Pour un masque qui dit « effet immédiat », je m’attendais à avoir une peau de pèche.

Je vous conseille de le faire le soir car là je viens de me maquiller et tous les pores de mon nez sont mega dilatés. On dirait que mes points noirs vont sortir alors que pas du tout car ma peau est lisse. 

Le principe de ce masque : il ouvre les pores et ensuite si vous avez des bandes anti points noirs que l’on colle sur la peau, pour le coup je pense que ça les enlevera tous. Le masque a bien dilaté les pores et c’est vrai que c’est super facile d’enlever les points noirs.

Surtout ne faites pas comme moi, ne pressez pas avec vos doigts pour voir si ça fonctionne, utilisez plutôt un patch anti points noirs.

Du coup je valide ce masque et cette astuce Pinterest !

Utiliser une pince à épiler pour son trait d’eye-liner ? 

J’ai trouvé cette deuxième astuce sur Instagram et j’ai vu que l’on pouvais faire un wing d’eye-liner parfaite avec une pince à épiler. J’ai trouvé ça assez bizarre et je me suis donc dit que l’on allait essayer !

J’ai donc ma pince à épiler et une eyeliner de Makeup Revolution. Je dépose simplement de l’eyeliner sur l’extrémité de la pince à épiler fermée. Et ensuite il suffit de le presser sur l’oeil.

Franchement j’ai un petit stressou, en plus avec mes paupières c’est un peu compliqué. Je me lance… c’était mieux sur la vidéo. 🙁

Je suppose que la trace est censée être un guide ? Je vais terminer l’eyeliner avec le Tatoo liner « trooper » de Kat Von D.

Au final je ne trouve pas ça trop mal, je pense que le résultat aurait pu être pire. Mais il faut quand même bien se concentrer et surtout, pour celles qui ont les paupières hooded comme moi, c’est assez compliqué car il faut gérer par rapport au pli de la paupière.

Cette astuce Instagram n’est pas la meilleure astuce du monde mais je la valide quand même car elle peut servir de guide.

Tracer son eye-liner avec une cuillère ? 

Alors ensuite j’ai vu une autre astuce Pinterest pour faire son trait d’eye-liner. C’est vrai qu’on a souvent du mal avec cette wing : trop longue, pas assez précise, trop courte, différente de la première… Mais à ce qu’il parait, grâce à une cuillère on va pouvoir faire un trait d’eyeliner beaucoup plus simplement.

C’est à mon avis moins facile qu’avec la pince à épiler mais on va essayer, on est là pour ça !

Je suppose qu’il faut quand même avoir une petite maitrise de son eyeliner et savoir à quel endroit il est censé terminer sur le coté. Même en voyant cette astuce sur Pinterest je me suis quand même posée des questions !

Quand on a les yeux hooded, mon astuce c’est de faire un point là où le pli de la paupière termine. Je sais donc qu’il ne faut pas que j’aille au dessus de ce trait sinon mon eyeliner sera bizarre. Je cale donc la cuillère en fonction de ce point, il faut essayer de ne pas plier la paupière mais c’est compliqué !

Je pense que le trait obtenu est aussi censé etre un guide qu’il faut ensuite que je connecte. Je vais essayer de ne pas toucher la courbe de l’eyeliner faite avec la cuillère, mais il faut quand même que je finisse le trait.

Concrètement si je devais choisir entre les 2 techniques je prendrais celle avec la pince à épiler. C’est trop compliqué avec la cuillère mais c’est aussi plus fin donc ça, ça peut etre cool. Mais je ne valide pas cette astuce Pinterest.

Dites moi vous laquelle des deux techniques vous préféré !

Obtenir des boucles de princesse en moins de 10 minutes

boucles cheveux

On passe à la dernière astuce Instagram : une astuce beauté pour les cheveux.

J’ai vu sur Instagram des boucles magnifiques, comme on en rêve, obtenues seulement avec des petits chignons et un sèche cheveux. Ce genre d’astuce coiffure n’a jamais fonctionné sur moi, surtout pour avoir d’aussi belles boucles. Mais pour cette fois-ci j’y crois et on va tester ensemble !

Je commence par humidifier mes cheveux pour ne pas qu’ils soient totalement secs. Ensuite je fais des petits chignons un peu partout sur ma tête que je vais sécher au sèche cheveux avec l’embout diffuseur.

C’est l’heure de la révélation, j’espère vraiment que ça va fonctionner car les boucles de la fille étaient magnifiques ! Révélation, révélation… Pas trop mal, c’est pas aussi beau que la fille mais j’ai l’impression que ça pourrait être mieux !

Alors je pense que cette technique est à creuser davantage, peut-être la faire pendant plus longtemps avec des cheveux un peu plus mouillés pour avoir de belles boucles.

Mais franchement ça marche, en 4 minutes de séchage j’ai réussi à onduler toute ma tête quand même ! Je suis trop contente ! je n’ai pas encore la crinière d’un lion mais c’est une astuce Instagram validée !

J’ai encore quelques astuces beauté et makeup pour toi !

C’est tout pour les astuces Pinterest et Instagram du jour, dites-moi celles que vous avez préférées !

Pour moi, c’est l’astuce des cheveux qui m’a vraiment étonnée et je pense qu’elle peut vraiment révolutionner ma vie ! lol. Si je n’ai pas beaucoup de temps pour me coiffer et que je veux faire des boucles ou des ondulations, c’est cela que je ferai.

C’est une technique qui fonctionne et je suis super contente de l’avoir découverte ! Si vous aussi, aimez cette vidéo ça me fera trop plaisir !

Et si vous voulez plus d’astuces makeup qui sont validées par mes soins téléchargez mon ebook gratuit sur le maquillage de jour avec les douze étapes fondamentales du maquillage au quotidien.

Si cette video vous a été utile, partagez-la autour de vous et surtout abonnez-vous à ma chaine pour ne pas rater les prochaines astuces maquillage et beauté que je vous concocte. 😉

Partage cet article !
Cola